stylomine le mastodonte .

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
JAPO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 07 août 2009 09:04

Re: stylomine le mastodonte .

Message par JAPO »

Bonjour, :)

Tout dépend de quel modele il s'agit serait il possible de poster la photo de votre stylo ?. :?:

CD ;)

RV
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: stylomine le mastodonte .

Message par PhM »

a priori, un 303V (photo ci-jointe)

Merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JAPO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 07 août 2009 09:04

Re: stylomine le mastodonte .

Message par JAPO »

Re bonjour,

Est ce la petite taille ou la grande taille ?. Jesais qu'il y a au moins deux tailles pour ce modèle . Sinon voulez vous utiliser ce stylo avec la pompe d'origine ou voulez vous simplement qu'il fonctionne en attendant de trouver la pompe qui lui correspond dans ce cas il existe une solution qui me vient d'un vendeur de stylo .

CD

RV
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: stylomine le mastodonte .

Message par PhM »

Ca n'est pas le mastodonte, mais grande taille.
Si je peux l'utiliser en attendant de trouver le système de remplissage, je suis preneur
JAPO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 07 août 2009 09:04

Re: stylomine le mastodonte .

Message par JAPO »

Re bonsoir, :)

La premiere mais pas forcement la plus simple consiste à utiliser ce qu'on appelle
gaine ou tube thermoretractable que l'on utilise en electricité c'est un tube qui en le chauffant se retracte on peut en principe en prenant un ressort de la taille de la pompe de votre stylomine . En chauffant la gaine celle ci prend la forme des spires du ressort et on obtient la forme caracteristique de la vessie ressort .Personnellement je n'ai pas essayé mais j'ai lu quelque part que cela fonctionnait . Sinon d'aprés un vendeurs de stylos anciens il suffit de se procurer une pompe classique de grosse taille ex: " sur le site pen and co "qui devrait pouvoir vous en procurer une et de la fixer sur l' embout de la tête du stylo comme sur un stylo classique ce que ce monsieur utilise sur ses 303 personnels . voilà j'espere que cela va pouvoir vous depanner . ;)

CD

Japo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités