Craig stylo-plume

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
celinemenuat
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2019 08:27

Craig stylo-plume

Message par celinemenuat »

  • Un manque général de connaissances sur ces stylos-plumes est documenté. Pour vous aider à mieux les connaître, j'ouvre ce fil dans lequel vous pouvez afficher ceux que vous avez maintenant, ceux que vous recherchez sur Internet ou ceux que vous allez sûrement acquérir après l'intérêt récemment suscité pour que ce fil puisse devenir un élément d'enquête unique. à la fois pour les fans de Sheaffer et les fans qui commencent tout juste à les acquérir.
    Aujourd'hui, ici, en exclusivité mondiale, nous inspecterons et analyserons l'un d'entre eux récemment intégré à ma collection, citant et soulignant ce que je considère comme pratique.
    Image

    La première chose qui attire votre attention est son levier en nickel, de couleur argentée, très éloigné de la couleur dorée de Monel pour être un alliage de cuivre, qui monte le Sheaffer. Il aussi soulignerait sa constitution sous forme de profil en U alors que les Sheaffer étaient massifs au moins jusqu'au moment de la Balance. En tant que leviers, une question importante dans la vie de la société - pour en être l’origine et la raison ainsi que pour les problèmes judiciaires qui ont été soulevés au cours de la première - je suis frappée par le fait que, dans ses Mémoires, Walter Sheaffer nous a expliqué en détail la Monel et la difficulté de son forage et rien à citer sur ceux d'argent ou à les faire comme ceux qui montent le Craig. Je voudrais également souligner l’excellente compatibilité de ces leviers avec les brevets Kraker et Craig et la faible relation qu’ils semblent entretenir avec le brevet Sheaffer.
    Image

    Non moins étrange est-il, même connaissant les premiers brevets de Sheaffer'S, de vérifier qu'il assemble une barre en "J" (barre de pression en J) tout à fait étrangère à Sheaffer réclamant une attention pour manque de cohérence avec la qualité et l'innovation Sheaffer ' S du temps.
Image
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Craig stylo-plume

Message par Pollux »

Bonjour !
Une petite présentation avant d'attaquer directement par un tel message ... ? ... vous écrivez directement en français ou vous utilisez un traducteur de texte ?
Rêver un impossible rêve ...
celinemenuat
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2019 08:27

Re: Craig stylo-plume

Message par celinemenuat »

... et tout pourrait devenir plus incompréhensible, même si cela est possible, si nous nous souvenons du fait que Walter Sheaffer au cours de la procédure des brevets de 1914/1918 a déclaré qu’il n’avait utilisé aucun moyen de Craig et que le stylo-plume que nous avons analysé aujourd’hui alors le stylo qui nous occupe? Avec quel brevet?

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Craig stylo-plume

Message par Hobiecat »

Dear "celinemenuat", your messages in this forum are barely understandable, as I assume you are using Google Translate or similar. In addition, before getting into details like you are doing, we like on a forum to know who is speaking, so a presentation would help. Thanks
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2242
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Craig stylo-plume

Message par Christof »

...mais, c‘est écrit sur les photos: c‘est Ramon Campos! :lol:

Il est...non pardon, il était membre de Fountain Pen Network et fameux pour son opinion pharisaic (on peut dire ça?) et son plaisir de se battre.
Il semble, qu‘il est cherchant un nouveau audience...

c.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Craig stylo-plume

Message par Hobiecat »

En français on n'utilise que peu pharisaïque... On se contente de hypocrite. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2242
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Craig stylo-plume

Message par Christof »

Merci pour me corriger.
Le terme est aussi rarement utilisé en allemand. Mais hypocrite ne definit pas ce que je voulais dire. Ce que je cherchais est un terme pour "sûr de soi" ou "confience en soi" mais dans une sens mauvaise.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Craig stylo-plume

Message par Pollux »

On peut dire "suffisant" dans ce cas. ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2242
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Craig stylo-plume

Message par Christof »

C‘est ça. Merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités