Mabie Todd Blackbird.

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
Rikki1010
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 122
Enregistré le : 09 mars 2012 15:14
Localisation : Frameries (Belgique)

Mabie Todd Blackbird.

Message par Rikki1010 »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré récemment ce Mabie Todd Vintage 'Blackbird', plume 14 CT.

Il lui manque le clip... Et le sac est mort. Je n'ai pas trop forcé sur le levier... Sac séché depuis des lustres.

Je n'ai jamais restauré de stylo vintage mais il me plaît bien et j'aimerais essayer.

La plume glisse pas mal, chouette flex.

Comment m'y prendre pour le sac.. ? Et pour le clip, serait-il plus simple de retrouver un capuchon entier.. ?

Enfin, dernière question, certains membres du forum renovent-ils ce genre de stylo? Cela en vaut-il la peine?

Je joins quelques photos pour agrémenter mes propos.

En vous remerciant par avance, bon week-end à tous.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Mabie Todd Blackbird.

Message par Pollux »

Pourrais tu mettre une photo du capuchon sur laquelle on voit le clip cassé STP ?

Pour le sac, c'est assez simple : il faut démonter la section (en la tournant et en tirant dessus). Si cela ne vient pas naturellement de suite, il faut chauffer un peu (avec un séche cheveux).
Il te faudra ensuite nettoyer l'intérieur du corps pour enlever les éventuels morceaux de sac (tu as eu raison de ne pas forcer le levier), et gratter la section là où le sac se colle.
Tu peux ensuite mettre la section à tremper pour la nettoyer des résidus d'encre puis coller le nouveau sac (après l'avoir coupé à la bonne longueur) et remonter le tout ! ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Rikki1010
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 122
Enregistré le : 09 mars 2012 15:14
Localisation : Frameries (Belgique)

Re: Mabie Todd Blackbird.

Message par Rikki1010 »

Salut Pollux,

Voici :)

Image
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Mabie Todd Blackbird.

Message par Pollux »

J'ai son cousin ( ;) ) : un Swan, assez analogue dans les dimensions semble-t-il (mais difficile d'être péremptoire sur des photos).
Le mien n'a ni section ni plume, et n'est pas esthétiquement irréprochable sans être une épave : je peux te l'envoyer à l'occasion si tu souhaites tenter la restauration en transférant ta section sur mon stylo ... Sinon on peut aussi faire l'inverse ;)

Image


Passe moi un MP.
Rêver un impossible rêve ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités