Flighters

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Flighters

Message par toltotoll »

C'est ce qui s'appelle "être d'une humeur en acier brossé"... :)
Un Waterman Cf entouré de deux Parker 51...
Montrez vos plus beaux Flighters !
Image
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Flighters

Message par Pollux »

Sympas ces flyghters ! :thumbsup:

Le clip du Parker 51 du bas (avec son "diamant bleu") m'intrigue ... : c'est un modèle aérométric ?
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Flighters

Message par toltotoll »

C'est tout simplement un clip de remplacement pris sur une épave.
Quand j'ai trouvé ce 51 Flighter son clip était cassé. C'est bien un aerometric.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Flighters

Message par Pollux »

toltotoll a écrit :C'est tout simplement un clip de remplacement pris sur une épave.
Quand j'ai trouvé ce 51 Flighter son clip était cassé. C'est bien un aerometric.
Ok ! ;) ... merci de la précision. Ca me semble en effet plus logique.
Mais ca lui va très bien ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
LeNounours
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 27 juil. 2017 20:04

Re: Flighters

Message par LeNounours »

J'ai trouvé en Brocante pour quelques euros un magnifique Sheaffer 444 avec une plume or 18K que j'ai complétement nettoyé, cependant j'aimerais bien m'attaquer au corps du stylo pour lui enlever toute les petit rayure accumulé au court du temps, étant donné que tu as trois magnifique stylo de ce même genre je me permet de te demander si tu as un conseil pour redonner un coup de jeunesse à la bête. Voila une petite photo pour vous faire partagez ma trouvaille :
https://prnt.sc/ge628w
https://prnt.sc/ge62kp
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Flighters

Message par toltotoll »

LeNounours a écrit :J'ai trouvé en Brocante pour quelques euros un magnifique Sheaffer 444 avec une plume or 18K que j'ai complétement nettoyé, cependant j'aimerais bien m'attaquer au corps du stylo pour lui enlever toute les petit rayure accumulé au court du temps, étant donné que tu as trois magnifique stylo de ce même genre je me permet de te demander si tu as un conseil pour redonner un coup de jeunesse à la bête. Voila une petite photo pour vous faire partagez ma trouvaille :
Bravo pour ta trouvaille !
Si le forum contient pas mal de recommandations pour rendre sa jeunesse au celluloïd rayé, je ne connais pas de solution miracle pour polir l'acier brossé. Peut-être un membre davantage versé dans la restauration aura-t-il plus d'idées ? Désolé :?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Blake, Google [Bot] et 91 invités