Montblanc : du 244 au 254

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Montblanc : du 244 au 254

Message par noirsurblanc »

toltotoll a écrit : C'était bien moi, oui ;) , mais la plume de mon Waterman n'était pas tordue, c'était une ballpoint ! :siffler:
Je m'en suis séparé depuis pour acheter un joli Duofold...
Tout ton stylo était tordu, non pas la plume !!!;-) Non, c'était Waterman eux-même qui l'ont tordu pour faire Samurai et tout ce qui s'en suit. Et comme l'épicentre de ma collection s'appelle Waterman, je me suis dit qu'un stylo tordu, ça pourrait passer.
Ce qui ne veut pas dire que je m'enfuirais si je trouvais un joli Duofold. J'en ai un, mais c'est un "ladies/junior", ce qui n'est pas mal, mais un peu plus grand, c'est bien aussi. Puis un Duofold/Big Red moderne, mais je suppose que le tien, c'est un vintage ?
Au plaisir de se retrouver,
Jean-Marie
Ici et maintenant.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2171
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Montblanc : du 244 au 254

Message par toltotoll »

noirsurblanc a écrit :
toltotoll a écrit : C'était bien moi, oui ;) , mais la plume de mon Waterman n'était pas tordue, c'était une ballpoint ! :siffler:
Je m'en suis séparé depuis pour acheter un joli Duofold...
Tout ton stylo était tordu, non pas la plume !!!;-) Non, c'était Waterman eux-même qui l'ont tordu pour faire Samurai et tout ce qui s'en suit. Et comme l'épicentre de ma collection s'appelle Waterman, je me suis dit qu'un stylo tordu, ça pourrait passer.
Ce qui ne veut pas dire que je m'enfuirais si je trouvais un joli Duofold. J'en ai un, mais c'est un "ladies/junior", ce qui n'est pas mal, mais un peu plus grand, c'est bien aussi. Puis un Duofold/Big Red moderne, mais je suppose que le tien, c'est un vintage ?
Au plaisir de se retrouver,
Jean-Marie
Mais oui, tu as raison ! :hammer: J'avais aussi amené mon Sérénité.
Celui-là aussi a quitté son nid au profit d'un vénérable Pelikan...
Chez moi les stylos modernes ont une nette tendance à se faire la malle pour céder la place à de vieux papys.
Au plaisir de te revoir, peut-être au prochain Roc.
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Montblanc : du 244 au 254

Message par noirsurblanc »

toltotoll a écrit : Mais oui, tu as raison ! :hammer: J'avais aussi amené mon Sérénité.
Celui-là aussi a quitté son nid au profit d'un vénérable Pelikan...
Chez moi les stylos modernes ont une nette tendance à se faire la malle pour céder la place à de vieux papys.
Au plaisir de te revoir, peut-être au prochain Roc.
C'est bien ce que je me suis dit. On a de ces tendances c'est terrifiant. J'aurais bien aimé le Sérénité - mais j'imagine que sa plume est un peu comme tout ce qu'on rencontre de nos jours...j'aimais l'originalité du modèle - tant pis. Pour le vénérable Pelikan, je te comprends. Pour avoir ton Sérénité, j'aurais dû me séparer de l'un de mes oiseaux, ce qui m'eût été impossible, car te connaissant ... et me connaissant...
bon week-end, et évidemment qu'on se reverra.
Ici et maintenant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités