OMAS 360 DLC

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: OMAS 360 DLC

Message par Hobiecat »

dboulonnais a écrit :... ce sera sûrement Françis pour le prochain : plus rapide et plus sûr.
Je dirais surtout de meilleure qualité : non seulement Francis répare, mais il améliore ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: OMAS 360 DLC

Message par creatorcom »

Magnifique stylo, je me laisserai bien tenter mais ayant déjà lu beaucoup de choses sur le forum...

Mon revendeur m'a assuré qu'il n'avait jamais eu de retour avec les OMAS quand je lui ai posé la question.
Evidemment, j'avais le 360 vintage smocks black GT :msp_love : en main quand il m'a dit cela.
Au final, je suis sorti avec un Dupont. :oops:

Maintenant, quand on parcourt les différents sujets du forum :
Piston fragile sur les TWSBI, Lamy 2000, les Omas même les MB 146 et 149 :gneu:
Vive la cartouche :cartonrouge: :arrow:
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: OMAS 360 DLC

Message par Plum73 »

creatorcom a écrit :Vive la cartouche :cartonrouge: :arrow:
Et finalement les japonais ont peut être aussi raison avec leurs convertisseurs dans leurs stylo-plumes. :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: OMAS 360 DLC

Message par georges zaslavsky »

dboulonnais a écrit :Il vaut mieux taper dans la production jusque 2000 voire 2005 / 2006, quand Omas a commencé à valser entre les investisseurs boursiers (LVMH puis d'autres ensuite)
Là, jusque ces années, ce sont de beaux stylos et de superbes plumes : celles que j'ai sur les 6 Omas qui me restent sont excellentes, par contre je prie régulièrement pour que les pistons ne cassent pas, car la SAV ... ce sera sûrement Françis pour le prochain : plus rapide et plus sûr.
Enfin un post avec lequel je suis d'accord
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: OMAS 360 DLC

Message par georges zaslavsky »

petitdauphinzele a écrit :
dboulonnais a écrit : Georges, je te ferai remarquer que dernièrement André Mora nous a signalé qu'il allait arrêter de travailler avec Omas à cause de trop nombreux problèmes de qualité, du SAV long et parfois inefficace et d'un manque de considération de ses clients...
Je n'ai pas le temps de rechercher son post, mais il est sur le forum.
Donc, la qualité Omas est ce qu'elle est, mais n'est plus ce qu'elle était.
Je vais le prendre ;) :
Morastylos a écrit :Il reste actuellement 4 à 5 points de vente Omas réguliers sur la France et cela devrait diminuer encore. Me concernant je vais également arrêter cette marque après avoir écoulé mon stock. Nous n'avons plus de contacts directs avec eux, seulement un mail de temps en temps pour montrer les nouveautés qui deviennent trop chères.
Les problèmes qualité n'ont jamais disparus en 2003, ils existent depuis très longtemps et continuent toujours (j'ai assuré le SAV de la marque en France pendant près de 10 ans et j'ai vu beaucoup de cas).
C'est dommage car ils ont des stylos très réussis esthétiquement.
Repris d'ici : viewtopic.php?p=136713#p136713

Ceci n'enlève rien à la beauté ou le plaisir d'écrire avec une plume Omas, ce n'est pas la seule marque à avoir des soucis avec les pistons ( le pas de vis des MB 149 et 146 n'est pas exempt de problèmes). Les pistons sont des mécanismes, donc cassables et sujets à l'usure. Personnellement il semble que les Ferrari 250 California possèdent des mécaniques aléatoires, mais je suis disposé à débarrasser le malheureux propriétaire gracieusement.

[Grillé par Pollux]
le problème c'est que même les Ferrari au niveau fiabilité c'est très merdique pour être poli. Quant à Lamborghini, ils se sont fait racheter par Audi, il n'empêche que leurs voitures anciennes sont des pièges a rouille et des voitures peu fiables. Après une voiture comme un stylo, ça s'entretient régulièrement et périodiquement. Pas d'eau bouillante, pas de solvant et pas d'encre de chine quand on a un minimum de raison et de logique. Les plumes Omas sont uniques, de ma part si aucun détaillant ne les vendra en France alors j'irai chez Mottishaw ou chez Chatterley luxuries qui offrent un service après vente excellent.
Modifié en dernier par georges zaslavsky le 03 févr. 2015 08:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: OMAS 360 DLC

Message par georges zaslavsky »

creatorcom a écrit :Magnifique stylo, je me laisserai bien tenter mais ayant déjà lu beaucoup de choses sur le forum...

Mon revendeur m'a assuré qu'il n'avait jamais eu de retour avec les OMAS quand je lui ai posé la question.
Evidemment, j'avais le 360 vintage smocks black GT :msp_love : en main quand il m'a dit cela.
Au final, je suis sorti avec un Dupont. :oops:

Maintenant, quand on parcourt les différents sujets du forum :
Piston fragile sur les TWSBI, Lamy 2000, les Omas même les MB 146 et 149 :gneu:
Vive la cartouche :cartonrouge: :arrow:
Je n'ai jamais eu de casse ou de dysfonctionnement sur aucun de mes pistons de 146-149 et ça c'est encore de la légende urbaine, exception faite si on force dessus comme un taré ou qu'on fait tomber son stylo de façon volontaire. Les TWSBI ont été toujours du très bas de gamme pour démarrer et leur qualité de fabrication très bof. Quant à Lamy, j'ai rarement lu qu'un piston pétait à moins qu'on ne soit mal soigneux.Idem sur mes Omas, zéro casse. Je suis quelqu'un de très soigneux et méticuleux et ceux qui n'entretiennent pas leurs stylos et qui n'en prennent aucun soin, ne méritent pas d'avoir des instruments d'écriture haut de gamme .
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: OMAS 360 DLC

Message par petitdauphinzele »

Il ne s'agit pas de légende urbaine, à partir du moment où les pièces sont en plastique, MB n'a pas changé son mécanisme hormis les couleurs depuis les années 60.

Ceci indique une grande fiabilité, mais la casse du pas de vis du piston est un classique sur les 149 et 146, certes elle résulte d'une mauvaise manipulation, on ne force jamais sur un objet mais d'un autre côté c'est humain.
creatorcom a écrit : Maintenant, quand on parcourt les différents sujets du forum :
Piston fragile sur les TWSBI, Lamy 2000, les Omas même les MB 146 et 149 :gneu:
Vive la cartouche :cartonrouge: :arrow:
C'est un confort, à ne pas en douter, mais que la vie est triste sans risque. Je préfère être un aventurier et remplir au piston. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: OMAS 360 DLC

Message par dboulonnais »

petitdauphinzele a écrit :Il ne s'agit pas de légende urbaine, à partir du moment où les pièces sont en plastique, MB n'a pas changé son mécanisme hormis les couleurs depuis les années 60.

Ceci indique une grande fiabilité, mais la casse du pas de vis du piston est un classique sur les 149 et 146, certes elle résulte d'une mauvaise manipulation, on ne force jamais sur un objet mais d'un autre côté c'est humain.
creatorcom a écrit : Maintenant, quand on parcourt les différents sujets du forum :
Piston fragile sur les TWSBI, Lamy 2000, les Omas même les MB 146 et 149 :gneu:
Vive la cartouche :cartonrouge: :arrow:
C'est un confort, à ne pas en douter, mais que la vie est triste sans risque. Je préfère être un aventurier et remplir au piston. :lol:
Oui, rien ne vaut un piston est les tâches sur les manches ou sur la chemise !!
Remplir à stylo au piston, c'est tout un cérémonial, cela se mérite !!
J'ai des deux, j'aime les deux !
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: OMAS 360 DLC

Message par creatorcom »

georges zaslavsky a écrit :Je n'ai jamais eu de casse ou de dysfonctionnement sur aucun de mes pistons de 146-149 et ça c'est encore de la légende urbaine, exception faite si on force dessus comme un taré ou qu'on fait tomber son stylo de façon volontaire. Les TWSBI ont été toujours du très bas de gamme pour démarrer et leur qualité de fabrication très bof. Quant à Lamy, j'ai rarement lu qu'un piston pétait à moins qu'on ne soit mal soigneux.Idem sur mes Omas, zéro casse. Je suis quelqu'un de très soigneux et méticuleux et ceux qui n'entretiennent pas leurs stylos et qui n'en prennent aucun soin, ne méritent pas d'avoir des instruments d'écriture haut de gamme .
Je ne faisais que citer les dires de certains sur ce forum. J'ai un Lamy 2000 et je n'ai jamais eu de problème avec celui-ci.
Souvent on retiendra et on généralisera un petit problème et on oubliera les années de bon fonctionnement ou service rendu.

Entièrement d'accord avec toi sur l'entretien et au soin apporter à nos stylos qu'ils soient haut de gamme ou pas d'ailleurs. :thumbsup:
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: OMAS 360 DLC

Message par creatorcom »

dboulonnais a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Il ne s'agit pas de légende urbaine, à partir du moment où les pièces sont en plastique, MB n'a pas changé son mécanisme hormis les couleurs depuis les années 60.

Ceci indique une grande fiabilité, mais la casse du pas de vis du piston est un classique sur les 149 et 146, certes elle résulte d'une mauvaise manipulation, on ne force jamais sur un objet mais d'un autre côté c'est humain.
creatorcom a écrit : Maintenant, quand on parcourt les différents sujets du forum :
Piston fragile sur les TWSBI, Lamy 2000, les Omas même les MB 146 et 149 :gneu:
Vive la cartouche :cartonrouge: :arrow:
C'est un confort, à ne pas en douter, mais que la vie est triste sans risque. Je préfère être un aventurier et remplir au piston. :lol:
Oui, rien ne vaut un piston est les tâches sur les manches ou sur la chemise !!
Remplir à stylo au piston, c'est tout un cérémonial, cela se mérite !!
J'ai des deux, j'aime les deux !
Evidemment, je suis du même avis que vous sur le plaisir, mais pas pour autant sans danger, qu'apporte le remplissage à l'encrier.

Mon "vive la cartouche" était du l'humour au 36ème degré (humour bien connu du côté de Liège pour le moment :mrgreen: )
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: OMAS 360 DLC

Message par Foscari »

Les Omas ont toujours présenté des défauts récurrents, sans que cela les conduise à améliorer ces points faibles. Les problèmes de pistons sont un classique mais communs à d'autres marques comme l'a justement relevé Mr Mora. Plus gênants, les pièces qui font "joint" entre la plume et le conduit et qui pourrissent après quelques encrages, au point de se désagréger totalement... Résultat : la plume tombe toute seule dans l'encrier... Sympa !
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: OMAS 360 DLC

Message par allen »

Bon mon esprit scientifique m'oblige à réagir. Je propose donc de créer un autre poste sur lequel je mettrai un fichier xls dans lequel nous indiquerons quel modèle nous avons possédé et la nature du ou des éventuels problèmes rencontrés cela permettra de voir si un modèle présente un pb particulier et si Omar a des problèmes récurrents ou non mais d'une manière un peu plus statistique. Je présentais un stylo et bien sur chacun est libre de donner son avis mais au final ça se transforme chaque fois en procès pro ou contre Omas.
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: OMAS 360 DLC

Message par petitdauphinzele »

Ce n'est pas un procès, et les participants sont conquis par la beauté du modèle présenté.

Le fait de référencer des soucis n'est pas nécessaire vu que nous en achèterons encore et toujours ... ;)

Je pense qu'Omas subit le même phénomène que certaines grandes marques automobiles italiennes, on les critique mais tout le monde bave devant. Et ce phénomène se rencontre souvent au niveau des grandes marques, on ne compte plus les critiques sur ce forum vis à vis de MB, pourtant presque tous les membres en ont un. :mrgreen:

C'est surtout une manifestation qu'un fil a du succès, quand il déchaine les passions.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: OMAS 360 DLC

Message par allen »

Mais tout à fait j'adore la passion ! Mais parler avec passion n'exclut pas un peu de rationalité et permettre à des personnes qui s'intéressent et s'interrogent de pouvoir se décider dans un sens ou l'autre avec des informations factuelles !

Omas déchaîne les passions tant mieux et je te rejoins totalement
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
la linea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 07 mars 2016 15:49
Localisation : FR-17 / SAR / MADA

Re: OMAS 360 DLC

Message par la linea »

J'aimerai connaître l'année de fabrication de ce modèle ?

Il y a un OMAS 360 en titane en vente actuellement, mais il ne semble pas numéroté.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités