37,5x4-1

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: 37,5x4-1

Message par fdm44 »

Montblanc est la marque qui m'a fait pénétrer dans l'univers des stylos et des montres dits "de luxe" et je l'en remercie chaudement.

Si j'ai ensuite mis de côté mes Montblanc à cause des critiques, bonnes ou mauvaises, j'en suis revenu et je peux dire aujourd'hui que je considère mon 149 comme un de mes meilleurs stylos.

J'ai fait retailler une plume BB en stub par Monsieur Mora :) , que je remercie vivement au passage (je sais qu'il nous lit de temps en temps) même s'il ne souhaitait pas le faire, et ce 149 est désormais pour moi un enchantement à l'usage.

Sa forme fuselée ainsi que ses dimensions en font un véritable instrument d'écriture de compétition, et s'il venait un jour à rendre l'âme, je le remettrais en forme ou le ferais remplacer, sans aucun doute.

Nic ;) las
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: 37,5x4-1

Message par dolly »

J'ai suivi à peu près le même cursus que fdm44, le 149 a été mon premier vrais stylo.

c'est tout de même une belle pièce qui finalement fonctionne très bien.

il m'est un jour arrivé une drole d'aventure:

Un imbécile de collègue me l'emprunte sans me le demander pour prendre une note et tire comme un sourd sur le capuchon.
pour lui un stylo est forcément à capuchon clipsable.
il a réussi à arracher la pièce qui nous sert à tenir le stylo!

c'est grâce à ce collègue que j'ai totalement démonté ce stylo. J'en ai profité pour refaire l'étancheité avec du silicone à la place du joint d'origine. Il fonctionne maintenant à merveille mais demande (à mon avis) une encre assez fluide.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: 37,5x4-1

Message par Poor »

Pareil pour moi, je n'ai eu que des stylos montblanc 146,145,149 pendant des années (20) jusqu'au jour ou ma curiosité, ma recherche de belles choses et internet mon dévié du chemin teuton. Il me reste deux 149 dont un des années 70 avec une plume assez souple, un peu large et un débit d'encre trop faible et un récent début des années 2000 avec une plume fine et celui là est parfait.

Je l'aime :oops: :oops: .

Je désir démonter ces stylos mais je ne sais comment m'y prendre, je n'ai encore rien trouvé sur le net, alors dolly si vous avez des renseignements, je suis preneur.

Sébastien
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: 37,5x4-1

Message par dolly »

Je ne sais pas vraiment comment expliquer le démontage de ce stylo sauf à dire qu'il faut 2 outils spéciaux: 1 pour le bloc plume et un pour l'arriére.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: 37,5x4-1

Message par georges zaslavsky »

je possède 6 mb 149 de la fin des années 60 au début des années 80, l'un d'entre eux, un mb 149 de 1979 avec une plume retaillée par mes soins en extra fine et flexible me donne un immense plaisir d'écriture, j'ai aussi trois mb146 dont deux avec des plumes 18c semi flexible et un autre avec une plume 14k flexible. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec aucun de mes 149 et aucun de mes 146.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités