Namiki maki-e Tradition "Vidro" : une première approche

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Namiki maki-e Tradition "Vidro" : une première approche

Message par Mael »

Du plastique ??? :shock:
J'ai déjà été très déçu d'apprendre que mn futur Sailor est fait de PMMA, c'est à dire du Plexiglas, une matière plastique très commune. L'ensemble des pièces plastique du stylo doit coûter au maximum 0.50 $, même en comptant l'amortissement des moules. Après, on achète la technologie, la plume, la fiabilité et peut-être surtout, la marque.

Donc, un Pilot Custom 74 aura la même plume onctueuse que les maki-e que j'ai vus ?
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Namiki maki-e Tradition "Vidro" : une première approche

Message par jpeg »

Pilot Custom 74 à plumes standard - Namiki Tradition, même combat. Ce sont les mêmes stylos à d'infimes détails près, la même alimentation, les mêmes plumes, excellentes comme toutes les japonaises. Le dessin est un plus qu'on aime ou qu'on aime pas. Moi, j'aime beaucoup écrire tous les jours avec le Vidro, même si on ne joue pas dans la même cour qu'avec des Namiki beaucoup plus chers.

Jimmy
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Namiki maki-e Tradition "Vidro" : une première approche

Message par pp3940 »

Mael a écrit :D'utiliser un stylo Namiki non peint, juste laqué, pour ne profiter que de la plume.
Le petit problème pour toi, c'est qu'un "Namiki non peint, juste laqué, pour ne profiter que de la plume", c'est au minimum Un Yukari Royale ... livré avec le tarif bien saignant qui va avec! :twisted:
http://www.namiki.com/collections/yukar ... Urushi.php
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités