OMAS 360 Imagination

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

OMAS 360 Imagination

Message par allen »

La famille s'est agrandie (http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=8145) un nouveau Omas ayant fait l'objet d'une adoption de plein droit (normal on est en plein débat parlementaire sur la loi sur la famille). Notez bien que je n'ai pas eu recours à une mère porteuse (pas de GPA donc). C'est important de le préciser. :D

J'aurais pu vous dire que cette fois c'est du lourd ?! et effectivement ça l'est... Je pense qu'il surpasse mon Pen of The Year Graf qui est déjà un beau bébé. Si j'en crois les sites officiels et officieux, il approche des 100 grammes. Oui vous avez bien lu ! Un dizième de kilos dans la paluche. Je vois d'ici votre air dubitatif : mais comment peut-on écrire avec un monstre pareil ? L'ergonomie fait ici une sacrée différence ! La forme du 360 qui pose bien sur un coté dans le creux formé par la pouce et l'index et les 3 doits qui le tiennent sur les 3 bords de la section. Après un petit temps d'adaptation il devient très facile d'écrire avec sans (en tout cas pour l'instant après 2 jours intensifs) tendinite en vue.

La plume qui n'est pas particulière souple (dommage pour un Omas) n'en est pas moins un délice absolu. Allez quelques photos de l'engin le suspens ayant assez duré

Image

Image

Image

Normalement à ce stade vous avez du voir des signes cabalistiques. Je ne pense pas qu'il ait été conçu pour une société secrète ou pour quelque exercice de démonologie. Ca serait terriblement romantique comme idée ou alors profondément navrant, selon les points de vue. Sur la plume il y a une matrice qui porte des vecteurs. Et sur le corps... Bon attendez je retourne chercher la notice marketing du fabricant. Bien alors il a été produit en 2005 à 905 exemplaire pour le centenaire (d'où je suppose le 905, Omas n'ayant pas eu assez de stocks d'argent pour en produire mille de plus ?!) de l'Annus Mirabilis.
- Je préviens tout de suite, au premier jeu de mot inconvenant, je dégomme, je disperse, je ventile
- bon ça va abrège ! dessus il y a quoi ?
:mdr:

Donc dessus il y a la théorie de la relativité, des supercordes et deux ou trois autres trucs de physicien gravé dessus. Le trait bleu qui longe chaque face est supposé représenté le cheminement de l'homme vers la connaissance ainsi que celui de la terre vers l'espace.

En tout cas, l'imagination tombait au poil en écho à mon actualité personnelle et professionnelle.

Il est encré en Tsuki-Yo. Ci dessous un exemple d'écriture, comparé avec l'Omas T2 titane à plume... titane. Le test écrit de ma main. Et pour finir une autre photo (non vous n'aurez pas la photo de la 3ème face car sinon vous auriez accès à toute la connaissance de l'univers, enfin je suppose !!!)
Image

Image

Image
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: OMAS 360 Imagination

Message par Hobiecat »

Beau modèle ! J'avoue que le poids me ferait un peu peur...

Merci pour cette présentation détaillée !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: OMAS 360 Imagination

Message par Plum73 »

Merci pour la présentation et le partage ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: OMAS 360 Imagination

Message par scorp78 »

Beau bébé en effet ! Félicitations. Merci pour cette présentation pleine d'humour.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: OMAS 360 Imagination

Message par allen »

Xof72000 a écrit :C'est en vente libre ces engins ? ... :shock:
Après renseignement, il faut normalement un permis spécial et surtout porter des chaussures de sécurité (en cas de chute sur la plume il est impossible de retirer l'engin qui se comporte comme un harpon :lol:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: OMAS 360 Imagination

Message par georges zaslavsky »

Un de mes modèles préférés de 360 surpassant de très très loin de nombreux stylos japonais en termes de plume et finition pour un stylo argent ;) bravo pour cette acquisition
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: OMAS 360 Imagination

Message par LYTH »

allen a écrit :En tout cas, l'imagination tombait au poil en écho à mon actualité personnelle et professionnelle.
Pfffff, qu'est ce qu'on inventerait pas pour justifier nos frasques... :angel:

Bravo Allen ! ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: OMAS 360 Imagination

Message par emsiscrib »

allen a écrit :
Xof72000 a écrit :C'est en vente libre ces engins ? ... :shock:
Après renseignement, il faut normalement un permis spécial et surtout porter des chaussures de sécurité (en cas de chute sur la plume il est impossible de retirer l'engin qui se comporte comme un harpon :lol:
:lol: :lol: :lol:
allen a écrit : En tout cas, l'imagination tombait au poil en écho à mon actualité personnelle et professionnelle.


:roll: :roll: :roll: C'est cela oui ! Effectivement un argument de poids pour le stylo qui tue ( ou qui en a le potentiel ! ) :angel:

Superbe en tous cas ! Une magnifique acquisition ! Bravo et merci du partage . :)
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: OMAS 360 Imagination

Message par allen »

LYTH a écrit :
allen a écrit :En tout cas, l'imagination tombait au poil en écho à mon actualité personnelle et professionnelle.
Pfffff, qu'est ce qu'on inventerait pas pour justifier nos frasques... :angel:

Bravo Allen ! ;)
Heuuuu démasqué ^^

Mais j'aime quand même à savoir que chaque stylo correspond à un événement marquant de ma vie moi :help:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: OMAS 360 Imagination

Message par coxynell »

Ce n'est pas un stylo, c'est un paquebot!!
Félicitations :-)
(pour le stylo, et quand même surtout pour le job!!!!!)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2842
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: OMAS 360 Imagination

Message par Marsu »

allen a écrit :Et sur le corps... Bon attendez je retourne chercher la notice marketing du fabricant. Bien alors il a été produit en 2005 à 905 exemplaire pour le centenaire (d'où je suppose le 905, Omas n'ayant pas eu assez de stocks d'argent pour en produire mille de plus ?!) de l'Annus Mirabilis.
- Je préviens tout de suite, au premier jeu de mot inconvenant, je dégomme, je disperse, je ventile
- bon ça va abrège ! dessus il y a quoi ?
:mdr:
:lol: :mdr: Excellente reprise de dialogue (2, pas 3 !). :lol:

Par contre, je n'ai absolument pas compris ce que tu supposes y voir ? :help:




Superbe stylo :shock: ... moi qui suis attiré par les stylos en argent ! :msp_love :
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: OMAS 360 Imagination

Message par shadok »

Bon, j'arrivais pas bien à me figurer le bidule, alors j'ai cherché sur le web, et j'ai piraté quelques macros :

Image

Image

Image

Image

C'est vraiment pas courant comme stylo. Notez l'agrafe en forme mécanisme de balance de précision (enfin c'est l'idée que je m'en fais).

;)
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: OMAS 360 Imagination

Message par allen »

je n'arrive même pas à lire sur mon propre stylo mais là j'y arrive ! merci Shadock
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: OMAS 360 Imagination

Message par manohan »

Félicitations pour cet achat et merci pour la revue allen. Tu avais dit que tu ne voulais plus acheter de stylo ...
Il faudra nous raconter comment cela se passe après plusieurs pages d'écriture, la fatigue de la main, etc car avec un tel poids !
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: OMAS 360 Imagination

Message par allen »

Hé bien j'écris sans m'arrêter depuis vendredi. J'ai recharger déjà 3 fois donc il a consommé plus de 3 ml l'animal. Au bout de 5/6 jours je suis bluffé : il est confortable, facile, agréable à utilisé. J'aime sa douceur. Malgré sa taille il se transporte facilement (mais pas dans une poche vu le poids). Il ne roule pas sur une table et comme j'utilise un écritoire au lit que je déplace parfois c'est un avantage énorme.
:gneu: j'en viens à me demander si ce n'est pas ma plume préférée. Mais j'aimerais mieux pas car mes autres chouchous seraient tristes. En tout cas il est dans le top 5, et peut être même le top 3.

Oui je m'étais promis de ne plus rien acquérir avant de partir au japon l'an prochain. Mais il me comble tellement que j'arrive à ne presque plus culpabiliser !!! :msp_love :

Un bémol pour être honnête : je ne suis pas fan de l'encliquetage sur les stylos. Avec son poids et la dureté du mécanisme il y a un peu de jeu qui s'est installé. Et ça, j'avoue, ça me peine.

Pour tous les lecteurs qui viendraient à se demander quel genre de relation j'entretiens avec mes stylos pour en parler ainsi, je vous confirme que je ne me confesse qu'ici. Et la limite de 15 est aussi faite pour maintenir cette relation passionnelle, intense et pour tout dire pas tout à fait normale !!! J'en ai conscience...
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: OMAS 360 Imagination

Message par Piotr »

Merci pour cette fort instructive quoique distrayante revue...et bravo pour l'acquisition: ce modèle fait depuis longtemps partie de ceux que je convoite assidûment, mais il n'est point facile à attraper à prix "raisonnable" :thumbsup:
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: OMAS 360 Imagination

Message par georges zaslavsky »

Piotr a écrit :Merci pour cette fort instructive quoique distrayante revue...et bravo pour l'acquisition: ce modèle fait depuis longtemps partie de ceux que je convoite assidûment, mais il n'est point facile à attraper à prix "raisonnable" :thumbsup:
tu l'auras jamais à un prix raisonnable, neuf il était à 1500€, d'occase et un excellent état avec les papiers et la surboîte, c'est entre 750 et 900€ . Pareil chez les pro US, les prix doux ça n'existe pas sauf si on tombe sur un ignare qui vend son article à perte et sans en connaître la vraie valeur
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: OMAS 360 Imagination

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit : les prix doux ça n'existe pas sauf si on tombe sur un ignare qui vend son article à perte et sans en connaître la vraie valeur
Cela peut arriver ... un "ignare" sur Eb qui vendait un stylo genre en acier, photo pourri. J'ai eu un doute (cela date de 2 ans, je vous rassure) demandé une autre photo, guère mieux, mais toujours un doute, j'ai tenté et eu mon Man 100 en argent lisse pour 75 euros.
Il était tout gris, quasi neuf !!
Alors, ignare, non, quand même pas, ignorant de la valeur, oui !
Donc cela arrive
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: OMAS 360 Imagination

Message par georges zaslavsky »

dboulonnais a écrit :
georges zaslavsky a écrit : les prix doux ça n'existe pas sauf si on tombe sur un ignare qui vend son article à perte et sans en connaître la vraie valeur
Cela peut arriver ... un "ignare" sur Eb qui vendait un stylo genre en acier, photo pourri. J'ai eu un doute (cela date de 2 ans, je vous rassure) demandé une autre photo, guère mieux, mais toujours un doute, j'ai tenté et eu mon Man 100 en argent lisse pour 75 euros.
Il était tout gris, quasi neuf !!
Alors, ignare, non, quand même pas, ignorant de la valeur, oui !
Donc cela arrive
Ca peut arriver mais c'est très rare. Et puis faut il aimer prendre le risque.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: OMAS 360 Imagination

Message par Dunhill »

georges zaslavsky a écrit :
dboulonnais a écrit :
georges zaslavsky a écrit : les prix doux ça n'existe pas sauf si on tombe sur un ignare qui vend son article à perte et sans en connaître la vraie valeur
Cela peut arriver ... un "ignare" sur Eb qui vendait un stylo genre en acier, photo pourri. J'ai eu un doute (cela date de 2 ans, je vous rassure) demandé une autre photo, guère mieux, mais toujours un doute, j'ai tenté et eu mon Man 100 en argent lisse pour 75 euros.
Il était tout gris, quasi neuf !!
Alors, ignare, non, quand même pas, ignorant de la valeur, oui !
Donc cela arrive
Ca peut arriver mais c'est très rare. Et puis faut il aimer prendre le risque.
Mais, mais, le risque c'est la vie! C'est ça que j'aime sur la Bay quand j'achète un stylo, bien évidemment lorsque je ne suis pas sur et certain de l'état, et s'il a besoin d'une restauration je m'assure de pouvoir la réaliser et me fixe une limite de prix.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Haddock et 19 invités