Waterman Carène

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Carène

Message par BillHoony »

Sergent-Major a écrit :Ils font un peu / beaucoup buvard avec les encres les plus fluides.
Surtout avec quelles marques de papier, par exemple ?
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Carène

Message par BillHoony »

GG917 a écrit :
BillHoony a écrit :
Sergent-Major a écrit :Ils font un peu / beaucoup buvard avec les encres les plus fluides.
Surtout avec quelles marques de papier, par exemple ?
J'ai beaucoup entendu Moleskine qui causait des problèmes (par exemple: http://inkophile.wordpress.com/2013/04/ ... nt-pretty/)
Et à propos des bons papiers ?
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Waterman Carène

Message par Cally'plume »

Belle présentation ! Merci !
Ca donne envie ! Le Carene est un stylo qui a l 'air de plaire énormément à ses propriétaires ;)
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Carène

Message par BillHoony »

GG917 a écrit :
BillHoony a écrit : Et à propos des bons papiers ?
???

Un bon papier, universel en quelque sorte, pour les stylo plumes: Rhodia
J'espère qu'il appréciera mon Carène... parce qu'il a du mal avec les cahiers Clairefontaine.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Carène

Message par BillHoony »

Merci pour le piston tuyau. ;)
Que veulent dire les termes feathering et bleedthrough ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Waterman Carène

Message par Hobiecat »

BillHoony a écrit :Merci pour le piston tuyau. ;)
Que veulent dire les termes feathering et bleedthrough ?
Le premier, c'est quand l'encre se propage dans les fibres du papier, ce qui donne l'impression que le trait est plus large que ce que la plume a tracé (en anglais comme si le trait avait des plumes "feather"). Et le second, c'est bêtement quand l'encre a traversé (en anglais saigné à travers). Mon tout est le vocabulaire de ceux qui fréquentent trop les forums anglophones genre FPN. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Carène

Message par BillHoony »

Hobiecat a écrit :
BillHoony a écrit :Merci pour le piston tuyau. ;)
Que veulent dire les termes feathering et bleedthrough ?
Le premier, c'est quand l'encre se propage dans les fibres du papier, ce qui donne l'impression que le trait est plus large que ce que la plume a tracé (en anglais comme si le trait avait des plumes "feather"). Et le second, c'est bêtement quand l'encre a traversé (en anglais saigné à travers). Mon tout est le vocabulaire de ceux qui fréquentent trop les forums anglophones genre FPN. :mrgreen:
Ça a le mérite d'être clair.
Quelle grammage (ça se dit, ça) du papier me conseilles-tu. Comme je l'ai dit avec du 80 gr pas de problème, mais avec du 90 gr, c'est la loterie.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Waterman Carène

Message par Hobiecat »

BillHoony a écrit :Quelle grammage (ça se dit, ça) du papier me conseilles-tu. Comme je l'ai dit avec du 80 gr pas de problème, mais avec du 90 gr, c'est la loterie.
Le grammage ne change rien au problème : le papier Midori par exemple est très très fin, mais l'encre nebbave pas, ni ne traverse. la qualité du papier conditionne le résultat, mais hormis faire des essais, il n'y a pas de règle absolue.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Carène

Message par BillHoony »

Hobiecat a écrit :
BillHoony a écrit :Quelle grammage (ça se dit, ça) du papier me conseilles-tu. Comme je l'ai dit avec du 80 gr pas de problème, mais avec du 90 gr, c'est la loterie.
Le grammage ne change rien au problème : le papier Midori par exemple est très très fin, mais l'encre nebbave pas, ni ne traverse. la qualité du papier conditionne le résultat, mais hormis faire des essais, il n'y a pas de règle absolue.
C'est aussi ce qu'il m'a semblé.
Ça dépend aussi de la fluidité de l'encre, j'imagine ?
Avatar du membre
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 244
Enregistré le : 17 janv. 2014 19:12

Re: Waterman Carène

Message par Flying Dutchman »

allen a écrit :Belle revue et on y sent de l'amour. Je ne me souvenais pas précisément de la plume et je la pensais inlay. Maintenant je sais qu'il y a des plumes collées ! Très bien !

Non posté il fait quelle taille ?

Moi aussi, je sais maintenant qu'il y a des plumes collées! :lol:
La taille? 14,5 cm de long, 1,3 cm de diamètre.
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
Avatar du membre
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 244
Enregistré le : 17 janv. 2014 19:12

Re: Waterman Carène

Message par Flying Dutchman »

BillHoony a écrit : Et à propos des bons papiers ?

Pas encore beaucoup d'expérience en matière de bons papiers, mais le Crown Mill fait merveille avec le Carène; il le retient, un peu comme s'il lui tenait les rênes. Le Clairefontaine Triomphe n'est pas mal non plus. Après, il faut essayer avec une encre plus fluide (Take-Sumi?) que la Parker bleu-noire... Les résultats seront peut-être complètement différents... :roll:
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Carène

Message par BillHoony »

C'est vrai que j'ai essayé de la Parker Quink bleue avec de la Waterman noire. Peut-être que le mélange y est pour quelque chose.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Waterman Carène

Message par timanu »

Jolie revue ma relation avec mon carène c'est un peu je t'aime moi non plus :oops:

La plume collée est pour moi et ma délicatesse un vrai problème je les décolle :oops:

Du coupe je m'en met plein les doigts... Mais en M sa glisse reste la plus incomparable de tous mes stylos... :siffler:

Bref je suis très fan mais lui m'aime moyen...dommage nous aurions pu partager une belle histoire
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Carène

Message par BillHoony »

timanu a écrit :Jolie revue ma relation avec mon carène c'est un peu je t'aime moi non plus :oops:

La plume collée est pour moi et ma délicatesse un vrai problème je les décolle :oops:

Du coupe je m'en met plein les doigts... Mais en M sa glisse reste la plus incomparable de tous mes stylos... :siffler:

Bref je suis très fan mais lui m'aime moyen...dommage nous aurions pu partager une belle histoire
Le Carène vogue vers vents et marées. :hammer:
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Carène

Message par BillHoony »

Et votre avis sur la prise de notes ?
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Waterman Carène

Message par borelek »

Je n'ai pas que des neveux, j'ai aussi des petites cousines. Pour sa communion, l'une d'entre elles souhaitait (plus ou moins spontanément, cette idée est venue après que je lui ai envoyé un mot en pleins et déliés) un stylo-plume comme cadeau de ma part. Je lui ai conseillé d'aller sur la baie chez M. Mora et elle a choisi un Waterman Carène. J'attends son avis circonstancié ... et la facture.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 244
Enregistré le : 17 janv. 2014 19:12

Re: Waterman Carène

Message par Flying Dutchman »

BillHoony a écrit :Et votre avis sur la prise de notes ?
Les grands esprits se rencontrent! Je me suis aperçu aujourd'hui qu'un de mes chefs (enfin, pas directement, mais peu importe!), utilise justement un Carène, mais avec des attributs plaqués or, là où les miens sont plus sobres; apparemment, cela ne lui pose pas le moindre problème pour les réunions, et les notes qui vont avec...
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Carène

Message par BillHoony »

borelek a écrit :Je n'ai pas que des neveux, j'ai aussi des petites cousines. Pour sa communion, l'une d'entre elles souhaitait (plus ou moins spontanément, cette idée est venue après que je lui ai envoyé un mot en pleins et déliés) un stylo-plume comme cadeau de ma part. Je lui ai conseillé d'aller sur la baie chez M. Mora et elle a choisi un Waterman Carène. J'attends son avis circonstancié ... et la facture.
Ok. Fais-nous part de ses propres retours.
Flying Dutchman a écrit :
BillHoony a écrit :Et votre avis sur la prise de notes ?
Les grands esprits se rencontrent! Je me suis aperçu aujourd'hui qu'un de mes chefs (enfin, pas directement, mais peu importe!), utilise justement un Carène, mais avec des attributs plaqués or, là où les miens sont plus sobres; apparemment, cela ne lui pose pas le moindre problème pour les réunions, et les notes qui vont avec...
Ah oui ? Il l'a depuis longtemps ? Il en est satisfait ?
Avatar du membre
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 244
Enregistré le : 17 janv. 2014 19:12

Re: Waterman Carène

Message par Flying Dutchman »

J'ignore depuis combien de temps il le possède, mais au vu de son aisance avec, je dirais qu'il ne l'a pas acheté hier, et qu'il doit, en toute logique, en être satisfait...
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Carène

Message par BillHoony »

Flying Dutchman a écrit :J'ignore depuis combien de temps il le possède, mais au vu de son aisance avec, je dirais qu'il ne l'a pas acheté hier, et qu'il doit, en toute logique, en être satisfait...
Et vous deux, de quelles couleurs ils sont ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités