[Recherche] Stylo plume à offrir

Essais et revues des stylos-plume.
Lucky Locky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2010 09:26

[Recherche] Stylo plume à offrir

Message par Lucky Locky »

Bonjour tous le monde ! Je suis récemment tombé sur se site et j'en suis tombé amoureux de tous ces plumes magnifiques.

Je suis à la recherche d'un joli plume pour offrir à une amie passionné d'écriture. J'avais vu un PLATINUM Maki-e "Deux grues" sur le site mais il n'est plus en stock ==> Produit non trouvé

Je suis tombé également sur le topic de jpeg http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=38, cette gamme de produit semble convenir à mes critères mais n'est plus disponible sur le site. Si quelqu'un sait ou je peut trouvé ce produit, ou si vous avez d'autre proposition je suis preneur !

Critères :

- Usage régulier, même intensif :lol:
- Motif floral ou avec des oiseaux (Hibou ?)
- Dispose d'une plume Fine
- Budget d'environ 300€

J'en avait vu un avec un hibou dans la gamme des Maki e chez sailor mais le prix n'est pas indiqué sur le site (Collection 1911 Maki-e Supreme Hibou "Mimizuku" ), j'avais cru voir sur un site ou autre le prix d'environ 800€ m'enfin je ne désespère pas ^^

Nota : Pour ce qui est du type de cartouche ou autre je m'y connais pas trop, ni même dans le stylo plume en général.

Merci pour votre futur aide :)
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par mmarcus »

Bonjour,
Va voir sur le site de Mora, il y a un deux Namiki à 800€ dont le faisan doré.
Patrick
Boris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2009 23:06

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par Boris »

Tous les sites en ligne de confiance référencés par les utilisateurs de ce forum :
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=7&t=404
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par dcx62 »

Bonjour,

tu peux aller faire un tour sur le site authenticgoodsfromjapan.

Quelques-uns des stylos proposés pourraient correspondre à tes critères.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par dboulonnais »

Il y en avait un à vendre sur FPN à motifs faisans pour 450/500$ il me semble
Le voilà http://www.fountainpennetwork.com/forum ... asant-fps/
Lucky Locky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2010 09:26

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par Lucky Locky »

Merci pour votre aide !

J'ai jeter un coup d'œil à la liste des vendeurs, je pense avoir trouver mon bonheur. Je vous tien au courant ;)
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par Tumulus »

Malgré le mal que j'en ai dit, allez chez Engeika : le Sieur Taizo en vends souvent à des prix canon... ( je parle bien sûr des platinum à deux grues)
Sinon je viens de lui acheter un "Namiki Togidashi two cranes" à pleurer. Bon dieu que les japoniaiseries sont belles....
Lucky Locky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2010 09:26

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par Lucky Locky »

Je pense que je vais opter pour un Sailor 1911 Classic MAKI-E Resin Mimizuku Owl fountain :D

Un vendeur ebay conseillé par les membres du forum ==> authenticgoodsfromjapan

Il y a bien le Platinum Maki-E Mt Fuji & couple crane 18K Fountain Pen de engeika en enchère mais je n'ai pas idée du prix ... ou encore le Platinum Whole Body 18Kt Gold Kaga makie Fountain Pen. Raa ils sont tous magnifique !
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par dcx62 »

Dans le même ordre d'idées, j'ai réussi à avoir récemment chez Taizo-san un Sailor "carpe Koi" pour 200€ seulement (vu aux alentours de 600€ sur plusieurs autres sites). En ce qui concerne la communication, j'ai eu plus de chance que Tumulus. Pour des raisons diverses et variées (vive la Poste :evil: ), j'ai eu à échanger avec le sieur Taizo plusieurs mails. J'ai toujours obtenu une réponse, parfois dans l'heure suivante.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par dcx62 »

@Lucky Locky

le Platinum "2 grues" part couramment aux alentours de 130 USD en moyenne. Pour le "kaga makie", ça tourne plutôt à 300-350 USD.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Lucky Locky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2010 09:26

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par Lucky Locky »

Merci dcx62 ! Tu fais bien de m'orienter le "kaga maki" est actuellement à 500USD en achat directe ... une belle différence :lol:
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par dcx62 »

Évidemment c'est purement indicatif puisque s'agissant d'enchères, tu peux tomber sur une occase en or ou te retrouver à lutter avec un gars qui veut emporter le morceau à (presque) tout prix. J'ai déjà vu des Sapporo partir à 2 fois le prix courant. Faut pas chercher à comprendre :D .
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Lucky Locky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2010 09:26

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par Lucky Locky »

Pour ce qui est du "carpe koi" je viens juste de rechercher sur internet et le premier prix qui tombe est de ==> 786.00 € :lol:

Aurais-tu une quelconque idée du prix du "Mimizuku" ?? Je l'ai vu plusieurs fois dans les alentours des 800€ et j'en ai trouvé un à 600€ chez un des revendeurs conseillé par le forum sur ebay !
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par dcx62 »

Sauf erreur de ma part, le "mimizuku" doit faire partie de la la même série que le "carpe Koi" donc à peu près 800 USD (vu à 741 USD chez Melpens qui est généralement très compétitif).
Sinon, je ne me rappelle pas en avoir vu aux enchères.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Lucky Locky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2010 09:26

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par Lucky Locky »

Merci !!

edit : Bon je me suis lancer ! J'ai donc commander un Sailor 1911 Classic MAKI-E Resin Mimizuku Owl fountain :D

le vendeur : authenticgoodsfromjapan sur ebay !

Mon porte monnaie va pleurer mais bon, me reste plus qu'a trouvé un job d'été pour le renfloué !

Il est marqué "Please let us know which size." pour la taille de la plume, si je suis pas trop mauvais c'est eu qui choisisse la taille ... que me conseillez vous ? F ou M , j'ai cru voir que les F étaient pour des personnes adeptes des plumes et à l'écriture assez fine, ce qui est ici le cas. Dois-je contacter le vendeur pour spécifié la taille voulu ?

Re merci !
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par jean-charles »

La largeur de la plume depend de ta façon d'ecrire : plus tu ecris petit, plus il faut une plume fine...

par contre, il faut savoir que les plumes japonaises font généralement une taille de moins que ce que l'on trouve en occident : une M de là bas, c'est souvent un F içi...
Image
Lucky Locky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2010 09:26

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par Lucky Locky »

D'accord, je fais confiance au vendeur ^^ De toute façon si la plume ne convient pas je peux toujours la changer non ?

Bonne soirée.
Ouatseup
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 04 avr. 2010 13:44

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par Ouatseup »

Lucky Locky a écrit :Merci !!


Il est marqué "Please let us know which size." pour la taille de la plume, si je suis pas trop mauvais c'est eu qui choisisse la taille ... que me conseillez vous ? F ou M , j'ai cru voir que les F étaient pour des personnes adeptes des plumes et à l'écriture assez fine, ce qui est ici le cas. Dois-je contacter le vendeur pour spécifié la taille voulu ?

Re merci !
Je voudrais pas faire mon gros lourd mais : "Please let us know which size." ça ne veux pas dire ; "faites nous savoir quelle taille (vous voulez)?"
Il me semble que c'est à toi de dire ce que tu veux comme plume, non?
Lucky Locky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2010 09:26

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par Lucky Locky »

@ Ouatseup : je sais pas trop en fait, dans le doute je lui écrit un mail pour demander une M ^^

Si quelqu'un peut confirmer une des traductions ^^ Il est plus logique que nous précisions la taille lors de l'achat, comme tu le fais remarquer Ouatseup.
Simon67
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2010 23:14

Re: [Recherche] Stylo plume à offrir

Message par Simon67 »

Dans l'esprit de la rédaction, cela signifie à mon avis qu'ils veulent savoir quelle taille de plume tu désirerais =)
Ce qui est en effet plus logique, j'imagine mal le vendeur décider arbitrairement de la taille... "Tiens, je vais lui mettre une Broad à celui-la par exemple" =D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 17 invités