Besoin d'un conseil Pelikan/Sailor/Autre ?

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
oscaribou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 10 nov. 2008 23:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Besoin d'un conseil Pelikan/Sailor/Autre ?

Message par oscaribou »

Bonjour.

Quel dommage de ne pas avoir, apparemment, testé une plume Sailor... L'essayer c'est en général l'adopter.

Sinon, au vu de ce que vous recherchez, un Nakaya pourrait convenir. Voir le site de Loïc pour plus de détails.

Oscar
BulledIsa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2009 14:54

Re: Besoin d'un conseil Pelikan/Sailor/Autre ?

Message par BulledIsa »

oscaribou a écrit : Quel dommage de ne pas avoir, apparemment, testé une plume Sailor... L'essayer c'est en général l'adopter.
Déjà j'ai du explicitement demander pour tester les deux que j'ai tester alors je ne me voyais pas demander pour un troisième. Et puis j'avoue que le look du stylo que l'on tient dans les mains m'importe aussi et les sailors sont vraiment trop classiques pour moi... Peut-être une autre fois ? :)
oscaribou a écrit : Sinon, au vu de ce que vous recherchez, un Nakaya pourrait convenir. Voir le site de Loïc pour plus de détails.
... mais il me semble que ce n'est plus le même ordre de prix non ?

Isabelle
Avatar du membre
oscaribou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 10 nov. 2008 23:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Besoin d'un conseil Pelikan/Sailor/Autre ?

Message par oscaribou »

Le look c'est une chose, et c'est vrai que les Sailor sont parfois un peu minimalistes (et parfois aussi, a contrario, un peu "too much" pour certains modèles..). Mais sincèrement, et je n'ai aucune action dans la firme à l'ancre, je vous invite vraiment à en essayer un avant votre achat...

Pour ce qui est des Nakaya, encore une fois à vérifier avec Loïc, l'âme de ces lieux, mais un modèle "normal" j'entends par là dépourvu de fioritures (genre un decapod) reste dans une gamme de prix tout à fait raisonnable, compte tenu le la qualité de l'instrument. Personnellement j'en ai un muni d'une plume F "elastic" et c'est un poil trop fin, trop "sec" pour moi, mais au vu de ce que vous avez décrit ci-dessus de vos besoins, cela pourrait certainement vous convenir.

Ceci étant dit, vous l'aurez sans doute compris, depuis que j'ai goûté aux Sailor, je suis devenu quelque peu difficile, voire peut-être sectaire....
Aussi mon avis doit-il être pris en compte avec la prudence qu'il convient d'adopter face à un fanatique ! :lol:
nico78
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2010 14:46

Re: Besoin d'un conseil Pelikan/Sailor/Autre ?

Message par nico78 »

bonjour à tous , moi je viens de commander mon sailor sapporo avec plume en or , je vous tiendrais au courant pour la qualité du stylo plume et l"écriture merci à vous..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités