Recherche stylos

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Clem22
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 07 déc. 2009 17:45

Recherche stylos

Message par Clem22 »

Salut à tous,

Pour noël, on a décidé d'offrir à mes parents un stylo (1 pour chacun), car nous savons que mes parents aiment les beaux stylos.

-Pour mon père, ingénieur en TP, nous cherchons un stylo plume , pas trop bling-bling, confortable d'écriture quand on est debout; Pour le moment, il écrit avec un vieux Duofold des années 30 surement. On sait qu'il aime bien les stylos sans cartouche (avec convertisseur) notre budget: environ 200€

-Pour ma mère, experte comptable, nous recherchons un stylo plume, pas trop bling'-bling' non plus, ou l'on est à l'aise à écrire sur un bureau; pour le moment elle écrit avec un parker "Moderne" rouge/orangé. Elle préfère aussi un convertisseur aux simples cartouches. Notre budget: 200€

Voila, si vous avez des idées, nous sommes preneurs!
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Recherche stylos

Message par Leibniz »

Un stylo confortable et sympa pour écrire avec... ca me fait penser au Pelikan :mrgreen: modele M400 par exemple. Vous pouvez en trouver a moins de 200 euro sans problème, le seul hick c'est qu'il faut trouver la boutique qui en vent.
(voir le fil de discussion a propos des bonnes adresses: cliquez ici

Ce n'est pas un systeme a convertisseur... c'est encore mieux! C'est un systeme a piston qui a une meilleure contenance que le convertisseur. 8-)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Recherche stylos

Message par Ricco »

Ca me ferait également penser à un Sailor modèle Sapporo. Ce modèle répond à plusieurs critères de votre choix :

- design sobre
- disponible avec convertisseur ou cartouche
- excellente plume (la réputation de Sailor n'est plus à faire dans ce domaine)
- existe en 2 tailles (mini Sapporo de 10,6 cm et Sapporo de 12,3 cm), ce qui peut convenir à une main plus fine - attention, seul le Sapporo est disponible avec convertisseur
- budget respecté (un peu plus de 100€)

Le stylo est visible sur le site de notre ami Loïc
Clem22
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 07 déc. 2009 17:45

Re: Recherche stylos

Message par Clem22 »

Merci beaucoup!

Je pense que l'on va opter pour un Sapporo DEMONSTRATOR (le modèle transparent), et le Sapporo classique de 12.6cm.

Par contre, je pense que nous allons les acheter dans un magasin sur Rennes (ou alentours), car nous ne voulons pas que les stylos se perdent par la poste (sauf si le vendeur du site peut se déplacer)

A bientôt
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Recherche stylos

Message par jimbo »

Je ne connais pas Renne mais je suppose qu'il doit y avoir au moins un vendeur de stylos. Par contre, moins sûr qu'il fasse Sailor et qu'il ait les modèles souhaités en stock. Je conseille de faire une prospection téléphonique préalable.

Sinon, la Poste n'est pas très risquée: avec un envoi recommandé et assuré, peu de soucis à craindre... sauf les grèves.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités