Rencontre sur la mer: Le sailor Sapporo bleu

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Rencontre sur la mer: Le sailor Sapporo bleu

Message par Leibniz »

Après un premier voyage en extrême orient (ici) puis un détour en Allemagne (ici) et dans le monde du stylo ancien (ici) me voila de retour au Japon.

Après le raffinement du Nakaya Piccolo, me voici donc parti avec un marin... Et rien de tel qu'un uniforme bleu pour l'habiller.
Commandé chez John Mottishaw (mon deuxième stylo chez lui)

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases!" faisait dire Audiard a l'un de ses personnages.
Non seulement ils font des phrases mais en plus ils écrivent. Et mon Sapporo bleu (foncé métallique) écrit très bien avec sa plume F. Je dirais même qu'il semble fait pour l'usage quotidien. Pour ceux qui comme moi peuvent parfois écrire petit, ce stylo est parfait. Et si l'on doit prendre des notes rapidement c'est encore mieux. Au niveau taille il est équivalent au Pelikan M400 (plus court de quelques mm) avec une plume plus courte mais plus large que le Pelikan susnommé.

Je mettrai quelques photos plus tard dans la soirée (la nuit pour vous).
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
petizan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 06 sept. 2009 15:12

Re: Rencontre sur la mer: Le sailor Sapporo bleu

Message par petizan »

Bonjour Liebniz,
toujours sympathiques ces déambulations via les plumes baladeuses, n'est-ce pas ?
Suis allé voir le site de Loïc, ai vu un Sapporo bleu “marin”… est-ce celui-ci ? Vous voici armé pour la traversée cross the sea.
Les plumes étant toujours plus bleues ailleurs, vous n'êtes donc pas intéressé par les marques US Esterbrook et autres Moore US ?
En tout cas votre flottille semble compter quelques beaux vaisseaux. :D
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Rencontre sur la mer: Le sailor Sapporo bleu

Message par Leibniz »

petizan a écrit :Bonjour Liebniz,
toujours sympathiques ces déambulations via les plumes baladeuses, n'est-ce pas ?
Suis allé voir le site de Loïc, ai vu un Sapporo bleu “marin”… est-ce celui-ci ? Vous voici armé pour la traversée cross the sea.
Les plumes étant toujours plus bleues ailleurs, vous n'êtes donc pas intéressé par les marques US Esterbrook et autres Moore US ?
En tout cas votre flottille semble compter quelques beaux vaisseaux. :D
Oui c'est celui qui se trouve ici (premier en haut) http://sailor.styloplume.net/stylos_plu ... olours.php
Pour le moment je ne suis pas trop intéressé par les marques américaines... A part peut-être un sheaffer ancien...

Mais bon, il va falloir que je me calme un peu... Quoique... Avec Noël qui approche :mrgreen:
Je suis avant tout un utilisateur intéressé par les plumes et les systèmes de remplissage (bien que ceux avec sac me remplissent d'effroi).
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Rencontre sur la mer: Le sailor Sapporo bleu

Message par dcx62 »

Ah le Sapporo !

C'est un peu comme des charentaises comparées à des chaussures de luxe. Ce n'est certainement pas le stylo le plus sexy mais qu'est-ce qu'on se sent bien avec. :D

C'est d'ailleurs le stylo que j'utilise le plus souvent souvent pour mes corrections (c'est également un bleu ;) mais en plume MF).

Comme en plus il est loin d'être ruineux ... c'est le pied.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Rencontre sur la mer: Le sailor Sapporo bleu

Message par Bluebird »

Ah , vous aussi les sacs vous remplissent d'effroi ... je comprends .. 8-)

Très jolie la créature bleue .. Il y a quelques temps je louchais sur un 1911 bleu mais bon , j'ai subi depuis une sérieuse attaque en piqué d'un escadron de Pelikan .. :mrgreen: , comme vous dites ...
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Rencontre sur la mer: Le sailor Sapporo bleu

Message par Leibniz »

Bluebird a écrit :Ah , vous aussi les sacs vous remplissent d'effroi ... je comprends .. 8-)
Oui... c'est bizarre, cette idée de sac :mrgreen:
Bluebird a écrit :Très jolie la créature bleue .. Il y a quelques temps je louchais sur un 1911 bleu mais bon , j'ai subi depuis une sérieuse attaque en piqué d'un escadron de Pelikan .. :mrgreen: , comme vous dites ...
Je vous comprends, les Pelikans sont de drôles d'oiseaux assez dangereux, difficile de leur resister!
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Rencontre sur la mer: Le sailor Sapporo bleu

Message par Leibniz »

dcx62 a écrit :Ah le Sapporo !

C'est un peu comme des charentaises comparées à des chaussures de luxe. Ce n'est certainement pas le stylo le plus sexy mais qu'est-ce qu'on se sent bien avec. :D
Tout a fait d'accord avec vous! :mrgreen: ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Rencontre sur la mer: Le sailor Sapporo bleu

Message par Leibniz »

Voila quelques photos du stylo:

Image


Image

La plume:
Image
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Rencontre sur la mer: Le sailor Sapporo bleu

Message par dcx62 »

Ce bleu foncé est très réussi.

Voilà qui confirme qu'il s'agit bien d'une nouvelle teinte puisque les anciens Sapporo sont beaucoup plus clairs :

Image
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
alrov
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2009 21:03

Re: Rencontre sur la mer: Le sailor Sapporo bleu

Message par alrov »

Bonsoir, je suis nouveau sur le Forum mais je vous lis depuis quelques semaines.

J'interviens juste pour apporter une précision : il me semble que ce Sapporo bleu foncé fait partie d'une série limitée de 4 couleurs (rouge / bleu / noir / violet), il me semble que l'on voit des points dorés dans le bleu qui je crois sont caractéristiques de cette série. L'appelation complète de ce stylo doit être : Sapporo Outer Space sparkle - série limitéee ne suis pas sur mais il me semble que c'est cela

Bonne soirée à tous

Merci de m'accueillir sur votre forum
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Rencontre sur la mer: Le sailor Sapporo bleu

Message par dcx62 »

Petit complément d'info à ce sujet (concerne le modèle violet). Source Engeika.

"This is the One of the limited edition Sparkle Sapporo Amazing Harvesting color series fountain pen which is called Royal Purple Sparkle Heart Fountain pen. This Royal Purple Sparkle is similar to ripe purple beautyberry color. Basically this color is mentioned by the Murasaki Shikibu who is the best known writer to emerge from Japan's glorious Heian period. It is mentioned in her novel, The Tale of Genji which is considered to be one of the world's finest and earliest novels. As well as Murasaki is the world's first modern novelist. That is why, this color is known as Royal purple color .

As you know the Golden power is used to make Sparkle on the glossy, softy and very beautiful royal purple fountain pen. let’s read about NEW SAPPORO series.

Amazing SPARKLE Harvesting Color Series

In this autumn Sailor has introduced first ever with NEW SPARKLE Sailor Sapporo Amazing HARVEST Color Series which is especially for the occasion of the arrival of the harvesting season Autumn. The set of different colors represent the colors of the Autumn giving you a feeling of the Autumn season. Each of the colors is also meant to give you a relaxing feelings. The color of the autumn was first introduced SPARKLE the Professional Gear Series. The four different colors made me feel the sweet ripeness of the season. The four different colors, red yellow, purple and dark blue have their own style. The sleek feel of the pen impressed me the most. This tutti-frutti set of pens is an excellent gift for Thanksgiving and Halloween occasions. Make your loved ones feel special by gifting them this artistic and pleasant writing instrument."
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Rencontre sur la mer: Le sailor Sapporo bleu

Message par Bluebird »

Bienvenue Alrov !! :)

"his is the One of the limited edition Sparkle Sapporo Amazing Harvesting color series fountain pen which is called Royal Purple Sparkle Heart Fountain pen. This Royal Purple Sparkle is similar to ripe purple beautyberry color. Basically this color is mentioned by the Murasaki Shikibu who is the best known writer to emerge from Japan's glorious Heian period. It is mentioned in her novel, The Tale of Genji which is considered to be one of the world's finest and earliest novels. As well as Murasaki is the world's first modern novelist. That is why, this color is known as Royal purple color "

évidemment , quand on nous raconte des histoires comme cela , on a juste envie de tremper ses yeux dans le bleu ...

:)
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Rencontre sur la mer: Le sailor Sapporo bleu

Message par Leibniz »

A part que celui que j'ai n'est pas aussi foncé que le modèle "outer space". C'est juste un bleu avec plume 14k rhodiée...
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités