Un 146 massacré

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Un 146 massacré

Message par Loositen »

L'autre jour, figurez-vous, je découvre que mon fidèle 146 à pointe EF me souille les doigts en place publique! Damned... C'est nouveau ça, songe-je. Bref, j'essuie l'indélicat, fourre un kleenex dans le capuchon histoire d'assainir la place et referme le stylo.

Quelques instants plus tard, nouvelle prise de notes et... nouvelle prise de tête! Rebelote! Aaargh ah non, encore!?

En y regardant de plus prés, j'avise qu'il suinte trés légèrement au niveau du collet, vous savez, au bout de la section, là juste avant la plume, cette partie du bloc plume apparente...

Alors n'écoutant que mon instinct (Déplorable en l'espèce, entre nous j'aurais mieux fait d'aller boire une bonne bière tiens!), je me dis que le bloc plume doit être désserré et saisissant la plume entre le pouce et l'index, je lui imprime une demi rotation destinée à reserrer le tout. (crétin!)

Horreur malheur! Mal m'en a pris, j'ai forcé et bien sûr pété l'épaulement du bloc plume, ce petit cylindre qui maintient ensemble la plume et son conduit dans la section. (J'en aurais hurlé mais comme j'étais en place publique, je vous le rappelle et que je suis un garçon raisonnable dans l'ensemble, je me suis tenu... dans l'ensemble aussi! enfin... malgré, sans doute, un rictus tout autant de souffrance que de conternation).

M'enfin mon stylo! Eh oui, j'avais mal pour lui, d'ailleurs maintenant que j'y pense j'ai toujours mal!

Du coup, j'ai une question à vous soumettre. Où pensez-vous que je puisse trouver un semblable "bloc plume" sans la plume et le conduit, naturellement?
Peut-être, vous, honorables lecteurs, aurez-vous quelques suggestions intéressantes? Avec toute ma reconnaissance... :)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13651
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un 146 massacré

Message par petitdauphinzele »

Bonjour,

Parlez-vous de cette pièce ?

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Un 146 massacré

Message par LYTH »

Je compatis Loositen, je compatis... :|
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Un 146 massacré

Message par Loositen »

Hello Yves,

Oui trés exactement de cette pièce... j'ai forcé le vissage et l'épaulement... euh dans l'effort.
Tu saurais où on peut retrouver la dite? Peut être tout bêtement en allant dans une boutique Montblanc? Je me demande s'ils vendent ce genre de pièces au détail.. vont surement vouloir le bricoler eux-mêmes.

Lyth, oui, j'ai besoin de compassion ah ah, c'est ce que je me suis dit en repensant à mon aventure. En plus dans le feu de l'émotion, je ne me suis pas rendu compte que j'ai glissé mon post dans la mauvaise rubrique. Pffff... Cet "essai" de revissage n'est pas la revue d'un stylo!
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13651
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un 146 massacré

Message par petitdauphinzele »

Loositen a écrit :Hello Yves,

Oui trés exactement de cette pièce... j'ai forcé le vissage et l'épaulement... euh dans l'effort.
Tu saurais où on peut retrouver la dite? Peut être tout bêtement en allant dans une boutique Montblanc? Je me demande s'ils vendent ce genre de pièces au détail.. vont surement vouloir le bricoler eux-mêmes.

Lyth, oui, j'ai besoin de compassion ah ah, c'est ce que je me suis dit en repensant à mon aventure. En plus dans le feu de l'émotion, je ne me suis pas rendu compte que j'ai glissé mon post dans la mauvaise rubrique. Pffff... Cet "essai" de revissage n'est pas la revue d'un stylo!
Aie, le soucis est que cette pièce a changé suivant les années, il doit en exister 2 ou 3 tailles ... sinon je t'envoie un lien via pm (ebay) ...

Sinon Fountainbel a déjà reconstruit entièrement cette pièce, à ma connaissance car MB n'en vend plus même aux pros, il faut faire appel au SAV qui parfois remplace tout simplement la totalité du stylo-plume.

Mr Mora a peut-être un petit stock de pièces ?
Modifié en dernier par petitdauphinzele le 14 sept. 2012 16:59, modifié 1 fois.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Un 146 massacré

Message par Loositen »

Yves,

Ce sont d'excellentes suggestions! Je prend note de tout ça...

Merci beaucoup! :)
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Un 146 massacré

Message par Dunhill »

Condoléances Loositen, je compatis aussi :( .
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Un 146 massacré

Message par Fountainbel »

Bonsoir Loositen,
Si vous trouvée pas la piece de rechange originale, je peut toujours vous faire une copie exacte en ébonite.
Bon chance !
Cordialement, Francis
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Un 146 massacré

Message par Loositen »

Merci francis, si je ne trouve pas je reviens vers vous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités