Sailor "Fude" (alias le stylo avec les lapins)

Essais et revues des stylos-plume.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Sailor "Fude" (alias le stylo avec les lapins)

Message par ville900 »

Deds a écrit :
Nyel a écrit :Merci pour vos réactions.
Deds a écrit :Que dit la BD: ils sont arrivés au sommet de l'Everest ou non?
Ah ! C'est la question qui sert de fil rouge à cette BD. Je ne dévoilerai pas la fin, désolé. Pour le savoir, il faut absolument lire les cinq tomes de ce manga : "Le sommet des Dieux" de Jirō Taniguchi, allez-y c'est à couper le souffle !
Merci du tuyau, je n'arrivais pas à identifier l'ouvrage!
Je file à la Fnac toute affaire cessante!!! 8-)
Moi aussi, vous m'avez donné envie de lire ce manga, voilà une nouvelle série sur la liste de livres à lire très prochainement.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Sailor "Fude" (alias le stylo avec les lapins)

Message par lyrane »

ah ça me donne aussi envie de le lire !!!
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: Sailor "Fude" (alias le stylo avec les lapins)

Message par fuji »

Cette présentation est intéressante car elle ouvre de nouveaux angles de vision du stylo en fonction de la Culture :
En vous lisant, on a l'impression d'une histoire à tiroirs : en commençant par une note d'humour, puis on découvre un Sailor, puis un retour vers le 12 ème siècle en opposition avec le lapin "Playboy" du premier stylo, puis un stylo plume fait pour écrire qui dispose en fait de talents pour le dessin dans de bonnes mains... Avec enfin une conclusion anodine ....
Si vous ne l'avez pas fait exprès, vous avez du talent pour raconter les histoires !
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Sailor "Fude" (alias le stylo avec les lapins)

Message par Nyel »

lyrane a écrit :ah ça me donne aussi envie de le lire !!!
Et vous ne serez pas déçus ;) Pour ceux qui ne sont pas familiers des mangas (qui peuvent rebuter au début, surtout avec le sens de lecture japonais), Taniguchi est une excellente introduction. A des années lumière des histoires de super héros, ces récits où il semble ne rien se passer d'important sont portées par des courants de grandeur voire de fantastique (essayez aussi "Quartier Lointain ...") qui empêchent de refermer l'ouvrage avant la dernière case...
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Sailor "Fude" (alias le stylo avec les lapins)

Message par Goélande »

Le sommet des dieux doit être un des seuls mangas où il y ait des paysages... C'est plutôt européen en fait ! Du coup, je me demande si lire Taniguchi est vraiment une "bonne introduction" au manga : je pense au contraire qu'il se limite à lui-même !!! Même si ses livres sont plutôt réussis dans leur genre. ;)

Bon, je sors quelque peu du sujet, du coup je sors moi-même par la même occasion (et la même porte) ! :P
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Sailor "Fude" (alias le stylo avec les lapins)

Message par lyrane »

Nyel a écrit :
lyrane a écrit :ah ça me donne aussi envie de le lire !!!
Et vous ne serez pas déçus ;) Pour ceux qui ne sont pas familiers des mangas (qui peuvent rebuter au début, surtout avec le sens de lecture japonais), Taniguchi est une excellente introduction. A des années lumière des histoires de super héros, ces récits où il semble ne rien se passer d'important sont portées par des courants de grandeur voire de fantastique (essayez aussi "Quartier Lointain ...") qui empêchent de refermer l'ouvrage avant la dernière case...

Le film du même nom est il tire de e manga?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Sailor "Fude" (alias le stylo avec les lapins)

Message par manohan »

Nyel, est-ce que vous dessinez avec ce stylo ou vous en servez-vous uniquement pour vos à-plats de couleur ?
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Sailor "Fude" (alias le stylo avec les lapins)

Message par Nyel »

manohan a écrit :Nyel, est-ce que vous dessinez avec ce stylo ou vous en servez-vous uniquement pour vos à-plats de couleur ?
Pardon, je n'avais pas vu la question. Je dessine avec bien sûr, mais souvent car je n'ai qu'un seul stylo sous la main à la fois. En fait, je n'ose pas vraiment dire que je dessine. Contrairement à d'autres membres dont c'est le métier (chapeau bas, au passage, pour leurs œuvres), je ne fais que des croquis dans un coin de cahier quand j'ai le temps, voire pendant des réunions (paradoxalement ça m'aide à me concentrer... mais ça vexe ceux qui s'imaginent que je glandouille... :oops: )
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Sailor "Fude" (alias le stylo avec les lapins)

Message par noirsurblanc »

Cher Nyel, ce serait magnifique si tu pouvais copier ta présentation de stylo-plume et ton dessin dans ce :
http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... ner#p46471
sujet/ fil de discussions. En lisant ici, je vois qu'il y a des dessinateurs et des calligraphes sur le Forum - pourquoi ne pas regrouper un peu toutes ces possibilités des stylos-plumes et encres dans un fil de discussions ? A moins que cela n'existe déjà comme fil de discussions et que je ne l'ai pas vu ???
Ici et maintenant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités