Montblanc Starwalker Doué

Essais et revues des stylos-plume.
Kvothe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 123
Enregistré le : 02 mai 2012 21:40

Re: Montblanc Starwalker Doué

Message par Kvothe »

Modèle un peu "futuriste" je trouve. Reno, toujours d'aussi belle photo :o (je vais expérimenter la technique des feuille blanches !).
"Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu" Jules Renard

Trophés : Sailor KoP (M) - ASC Gladiator (F) - Pilot Capless (F) - Omas 360 EX - Pelikan M800 (F)

Liste d'envie (n'hesitez pas à me MP) : Omas 360 EF- Aurora édition spécial Maya (F)
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: Montblanc Starwalker Doué

Message par PhM »

J'en ai deux, achetés pour le fun plus qu'autre chose. Mais ce ne sont pas, de loin, mes Montblanc préférés.

Un black rubber platinum, le premier que j'ai acheté, quand il est sorti
Et un black resin, dont le préfère le look.

Je trouve la plume trop rigide et le débit du rubber pas terrible.

Mais bon, dans l'avion j'évite les stylos vintage. Pas génial pour les costumes.

Image
Oyen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2012 20:40

Re: Montblanc Starwalker Doué

Message par Oyen »

Salut

Désolé du remontage de sujet mais sur les photos (la où il y a l'écriture) je trouve que pour une plume M c'est large quand même non ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc Starwalker Doué

Message par petitdauphinzele »

Les Montblanc modernes ont cette tendance ... débit généreux et une plume voluptueuse. Plus une plume est large, mieux elle glisse de manière générale.

Les EF ont plus tendance à gratter, qu'une 3B ... la largeur ainsi renforce l'impression de qualité et beaucoup de propriétaires de MB ne les sortent que pour signer.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Oyen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2012 20:40

Re: Montblanc Starwalker Doué

Message par Oyen »

Ok ok

Donc pour une écriture de tous les jours les mont blanc ont plus tendance à gratter si je comprend bien.
Est-il de même pour les autres marques en plumes EF ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc Starwalker Doué

Message par petitdauphinzele »

Gratter est un grand mot, j'ai des EF qui sont très agréables pour mon écriture ... et j'adore MB et les plumes fines. Ma remarque était générale par rapport à une plume plus large qui donnera plus de glisse.

Si vous aimez les fines ( et même extra fines ), il faut se diriger vers les japonaises, avec un plus à ce niveau pour Sailor ( à mon humble avis ). En général, on peut considérer qu'une M nippone équivaut à une F européenne.

Le secret pour être comblé, est d'avoir le trio infernal, à savoir un stylo-plume qui vous convient, une encre qui vous plait et fait couple avec le stylo-plume ( en fonction du débit de ce dernier) et un papier qui va accepter les 2 précédents.

Vous devez tenir compte de l'usage que vous allez en faire ... pour un agenda une EF en MB Midnight blue est très bien car cette encre tient bien sur la plupart des papiers et elle résiste relativement bien la pluie. Il arrive de devoir consulter l'agenda hors abris. ;)

Pour un grand carnet de réflexions profondes, composé d'un papier de qualité, une plume plus large une encre fluide conviendront parfaitement.

Beaucoup d'entre nous, n'ont pas plusieurs stylos-plume par besoin compulsif de collectionnite aiguë mais pour simplement faire face à différents besoins.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Montblanc Starwalker Doué

Message par AD71 »

petitdauphinzele a écrit : Beaucoup d'entre nous, n'ont pas plusieurs stylos-plume par besoin compulsif de collectionnite aiguë mais pour simplement faire face à différents besoins.
Tout à fait, Yves.
Je réponds ici à vos différents messages postés çà et là.
Je ne pense pas pour ma part qu'on puisse choisir une marque, un modèle de stylo et une largeur de plume sur un forum. Je l'ai vérifié à mes dépens. Celui-ci peut nous guider, nous donner une idée, mais rien ne remplacera un essai. Pourquoi ne pas pousser la porte d'une boutique ? Montblanc si vous tenez à cette marque, mais qui vous dit que c'est là que vous rencontrerez le coup de foudre ? C'est quoi la pub Meetic.com ? "Moi je pense que les belles rencontres se font ailleurs. " En matière de plumes aussi. Il existe tant d'autres marques et de modèles...
Apportez votre propre papier, sage conseil donné ailleurs, et écrivez. Posez le stylo, essayez-en un autre, hésitez, retenez, éliminez. C'est ainsi vous choisirez.
Quant à la largeur de plume, parfois, avec un modèle, vous écrirez mieux en F. Dans un autre en M ou XF. Avez-vous pensé aussi à la souplesse ou la rigidité de cette plume ? Vers quoi vous portent vos goûts ?
Mais peut-être par ma réponse ai-je fini de vous embrouiller...
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc Starwalker Doué

Message par petitdauphinzele »

AD71 a écrit : Tout à fait, Yves.
Je réponds ici à vos différents messages postés çà et là.
Je ne pense pas pour ma part qu'on puisse choisir une marque, un modèle de stylo et une largeur de plume sur un forum. Je l'ai vérifié à mes dépens. Celui-ci peut nous guider, nous donner une idée, mais rien ne remplacera un essai. Pourquoi ne pas pousser la porte d'une boutique ? Montblanc si vous tenez à cette marque, mais qui vous dit que c'est là que vous rencontrerez le coup de foudre ? C'est quoi la pub Meetic.com ? "Moi je pense que les belles rencontres se font ailleurs. " En matière de plumes aussi. Il existe tant d'autres marques et de modèles...
Apportez votre propre papier, sage conseil donné ailleurs, et écrivez. Posez le stylo, essayez-en un autre, hésitez, retenez, éliminez. C'est ainsi vous choisirez.
Quant à la largeur de plume, parfois, avec un modèle, vous écrirez mieux en F. Dans un autre en M ou XF.
Mais peut-être par ma réponse ai-je fini de vous embrouiller...

Je suis bien d'accord avec AD71, MB est un paradis pour moi, mais représente l'enfer pour d'autres ... et je lui suis très souvent infidèle, me laissant séduire par la régulière d'autres membres. :lol: :lol: Waterman pour l'instant ... mais je lorgne sur d'autres marques. :twisted:

L'aspect du stylo est important, la matière rentre en jeu mais c'est le plaisir de le tenir en main et d'écrire qui vous combleront ... sinon il servira tout au plus d'agrafe, de décoration.

Donc prenez les conseils, tenez en compte mais souvenez-vous que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Et faites votre propre opinion ... aucun choix n'est idiot s'il vient de votre fait, et que vous ne le regrettez pas.

Et souvenez vous, ce n'est qu'un stylo-plume ... cela se remplace, peut s'échanger. Et en cas d'hésitation entre deux modèles, ... on peut en posséder plus d'un. ;)

Et contrairement à ce que disent les vendeurs, un MB ou Pelikan écrit très bien avec de l'encre Pilot ou Waterman ... il faut juste se méfier de certaines encres très spéciales qui nécessitent un nettoyage régulier et ne jamais mettre de l'encre de Chine dans un stylo-plume.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 07 juil. 2010 21:12
Localisation : Léguevin (31)

Re: Montblanc Starwalker Doué

Message par Sonny Boy Havidson »

Oyen a écrit :Salut

Désolé du remontage de sujet mais sur les photos (la où il y a l'écriture) je trouve que pour une plume M c'est large quand même non ?
Le mien est en plume médium et la plume est généreuse en comparaisson avec mes autres plumes méduim.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités