Waterman Strong

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1186
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Waterman Strong

Message par Thomaparis »

Bonsoir,

J'ai reçu il y a maintenant près de deux semaines un beau Waterman Strong avec une plume Super 6 semi-flexible d'un grand agrément. Elle court sur le papier en douceur sans être doucereuse, et n'hésite pas à ouvrir grand le bec, ce qui ne peut que plaire à l'amateur de Pelikan que je suis :lol: Le débit est généreux (tant mieux étant donné la souplesse), et encré en Sailor bleu-noir il a une petite tendance à avoir des remontées : mieux vaut donc écrire en tenant le stylo au niveau du haut de la section, et pas au ras de la plume !
Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans la production actuelle, les plumes neuves (M1000 ou Paragon) pouvant avoir ce caractère semi-flexible, mais avec un toucher de papier moins sensuel, plus "enrobé". Je n'ose imaginer ce que sont les plumes Waterman de la grande époque !

S'agissant du stylo en lui-même, il est d'une bonne taille, environ 14 cm de long (un tout petit peu plus que mon Graf von Faber-Castell), 13 cm ouvert, une section de taille confortable (ni très fine, ni large, ce que je supporte mal). Et il se présente avec élégance, stylo aux lignes un peu fuselées, d'une esthétique marquée fin années 1960 - années 1970.

Je suis désolé de ne pas pouvoir présenter d'images, mais je n'ai ni scanner ni appareil numérique à disposition...
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Waterman Strong

Message par MarcM77 »

Etrange je ne trouve pas de modèle Strong chez Waterman. C'est un modèle ancien?
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Strong

Message par dboulonnais »

Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Waterman Strong

Message par LYTH »

J'eus bien aimé quelques photos quand même. ;)
Bon amusement ! ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Strong

Message par dboulonnais »

LYTH a écrit :J'eus bien aimé quelques photos quand même. ;)
Bon amusement ! ;)
Oh, grosso modo, la plume est la même que sur ton Man 100 : uns super 6 ! Je te laisse imaginer
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Waterman Strong

Message par LYTH »

dboulonnais a écrit :
LYTH a écrit :J'eus bien aimé quelques photos quand même. ;)
Bon amusement ! ;)
Oh, grosso modo, la plume est la même que sur ton Man 100 : uns super 6 ! Je te laisse imaginer
J'imagine très bien ! :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités