Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Dunhill »

Parfois des chapitres entiers de mes romans favorits, ou je m'essaye à la poesie, avant des lettres à ma bien aimée mais elle ma quitté. Mais en se moment des textes techniques sur l'horlogerie car j'entreprends le CAP en apprentissage à la rentrée, à 21 ans il est grand temps que je me reconvertisse.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par lyrane »

C'est une superbe idée... même si tu as la vie devant toi !!!
Je recopie aussi des textes, mes poésies préférées... et... les miennes... et puis du vocabulaire rare, des énigmes, charades etc... j'adore !
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Dunhill »

Qu'est ce qui est une bonne idée ?
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par lyrane »

ta reconversion !!! L'horlogerie sera toujours présente... et tu verras passer de très belles pièces ! c'est un savoir faire assez rare je pense et passionnant !
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Dunhill »

Plus passionnent que la cuisine ces sûr, et on est mieux traité, ces comme avec les stylos ont voit passaient des pieces magnifique. J'ai hate d'avoir un maître d'apprentissage et d'être à la rentrée.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par lyrane »

Là je te comprends... si j'avais 20 ans de moins je me serais lancée dans la lutherie !!!!
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Dunhill »

La Lutherie, ces drôle sa, je suis violoniste à mes heures perdues( enfin au minimum 1h par jour).
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par lyrane »

Mais c'est génial ça !!! moi j'ai commencé il y a environ un an (avec des passages à vide à cause de ma santé)... et oui à 43 ans on peut commencer... même après !!!
Je souhaite juste me faire plaisir ayant toujours eu une passion pour cet instrument... d'ailleurs même si j'ai un sapporo plume music, mon homosapiens m'accompagne si j'ai des notes à écrire sur mon petit carnet... avec sa plume stub il est impeccable !
Et ça explique aussi pourquoi ce craquage sur le MB édition limité Yehudi Menuhin !!!
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par encr' elle »

"J'aime le contact avec se stylo, je ne ressent pas cette moiteur comme avec mes stylo en laque ou autres, cette texture peau de pêche est très agréable"
Bonjour,
le coté agréable de non moiteur et dû à la lave de volcan qui continue à "vivre". Elle absorbe donc les traces et soigne presque automatiquement les petites griffes qui pourraient y avoir par un ongle ou autre.
Pour la plume BB c'est une plume double épaisse
L' assoiffée de plumes japonaises
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Dunhill »

encr' elle a écrit :"J'aime le contact avec se stylo, je ne ressent pas cette moiteur comme avec mes stylo en laque ou autres, cette texture peau de pêche est très agréable"
Bonjour,
le coté agréable de non moiteur et dû à la lave de volcan qui continue à "vivre". Elle absorbe donc les traces et soigne presque automatiquement les petites griffes qui pourraient y avoir par un ongle ou autre.
Pour la plume BB c'est une plume double épaisse
Tout à fait d'accord, de plus il me parait indestructible, ces bien pour ça qu'il me suis partout dans mon conférencier.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Piotr »

Hello


Egalement possesseur (heureux) d'un Homo Sapiens (en plume F), j'ai quelque interrogation sur le système de remplissage: il me semble que l'encre vient bien trop rapidement à manquer: après 3-4 pages A5. Pourtant, je crois faire juste: tremper déjà le bec dans l'encrier avant de tirer sur le piston, redescendre et attendre 5 secondes avant de retirer ledit bec et de revisser. Y a quelque chose qui m'échappe ? Est-ce la contenance qui est très réduite ? rencontres-tu également ce problème ? mes pistons allemands, et même le vieux système de mon Delta Tuareg, me semble se remplir bien davantage :roll:
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Dunhill »

Tu peut le laisser tremper un peu plus longtemps environ 30 secondes, 5 ce n'est pas assée,moi depuis que je fait comme sa ces nikel en contenance, autant que mon M800.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Piotr »

Dunhill a écrit :Tu peut le laisser tremper un peu plus longtemps environ 30 secondes, 5 ce n'est pas assée,moi depuis que je fait comme sa ces nikel en contenance, autant que mon M800.
Ah merci du conseil: tu as peut-être raison, il me faut patienter plus longtemps. Vais essayer...
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités