Montblanc HITCHCOCK ...

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par georges zaslavsky »

pour les séries limitées vraiment exceptionelles autant regarder chez stipula, visconti, delta, omas ou montegrappa qui incorporent celluloid, argent et autres matériaux nobles
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par chaixly »

:D

je m'excuse mais plus personne parle de Coralie que btr nous a présenté et qui vaut plus que 2700 euros ....
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
crabe919
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 12 févr. 2012 10:10
Localisation : belgique flandres

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par crabe919 »

nice pen and write up!!!
Finally found the forum :D
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par Marsu »

Entre temps, étant allé chez MB pour autre chose (moins cher... tentation... :oops: ), j'ai demandé à voir le Hitchcock, pour le fun...

Je ne suis pas près de l'acheter, mais je dois reconnaître qu'il est "bluffant" ! :shock:

Le corps du stylo est en fait strié en relief, il ne s'agit pas du tout d'un simple dessin. Chaque strie est creuse et même assez profonde. ;)

Je l'aurais eu dans les mains au moins une fois ! 8-)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par Loucques »

jva a écrit :C'est quand même bien cher, tout cela :lol: ...
Ça donne le vertige !
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par Piotr »

Bonjour à tous

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'avoir entre les mains, cet Alfred, et trouve moi aussi que MB exagère un peu en matière de tarifs. Cependant, je dois reconnaître que les deux séries limitées de MB que je possède restent sans conteste mes préférées (avec mon 149): John Lennon et Agatha Christie, deux modèles très différents (aspect, taille, matière, etc.) mais d'une fiabilité à toute épreuve (pour paraphraser un constructeur germain, c'est vraiment parfaitement fini. Certaines marques italiennes, pourtant pas données, ne peuvent hélas pas en dire autant :cry: ) et qui me ravissent à l'usage. Je ne désespère pas de trouver un jour un Hemingway à un prix "normal", hélas sa cote ne cesse de s'envoler...

My 2 cents, comme on dit Outre-Manche...
Modifié en dernier par Piotr le 29 mars 2012 11:04, modifié 1 fois.
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par petitdauphinzele »

Piotr a écrit :Bonjour à tous

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'avoir entre les mains, cet Alfred, et trouve moi aussi que MB exagère un peu en matière de tarifs. Cependant, je dois reconnaître que les quelques séries limitées de MB que je possède restent sans conteste mes préférées (avec mon 149): John Lennon et Agatha Christie, deux modèles très différents (aspect, taille, matière, etc.) mais d'une fiabilité à toute épreuve (pour paraphraser un constructeur germain, c'est vraiment parfaitement fini. Certaines marques italiennes, pourtant pas données, ne peuvent hélas pas en dire autant :cry: ) et qui me ravissent à l'usage. Je ne désespère pas de trouver un genre un Hemingway à un prix "normal", hélas sa cote ne cesse de s'envoler...

My 2 cents, comme on dit Outre-Manche...
Pour le Hemingway, au vu du nombre d'adeptes de ce modèle sur ce seul forum, je doute qu'il puisse redescendre ! :mrgreen:

Moi, j'adore son look, mais il faut en effet reconnaître que pour un simple 149 moderne déguisé en 139 rougeot, ça fait cher le bout de plastique, ... ceci dit, je le chasse quand même sans grand espoir ! :evil:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par Piotr »

petitdauphinzele a écrit : Moi, j'adore son look, mais il faut en effet reconnaître que pour un simple 149 moderne déguisé en 139 rougeot, ça fait cher le bout de plastique, ... :
Oui, c'est clair. Ce n'était déjà pas un achat raisonnable au prix où il est sorti, ça le devient encore beaucoup moins :shock:
...sinon c'est bête à dire, mais j'aime beaucoup Hemingway, ses écrits comme le personnage et ma foi je crois pouvoir en dire autant de Lennon et d'Agatha. Ce sont des artistes qui m'ont touché, et continuent de le faire, d'une manière ou d'une autre. Du coup (et même si je sais pertinemment que tout cela n'est que du marketing) posséder "leur" série limitée fait sens pour moi. Parmi les autres modèles, seul le Gandhi (esthétiquement très beau, mais peut-être à mon goût un peu "too much") jusque là m'interpellait de la même manière. Mais maintenant, avec ce Hitchock, je suis tout tourneboulé :roll:
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par petitdauphinzele »

Rien que le nom Hitchcock est attirant et les modèles sont très beaux.

J'ai aussi un faible pour le Vernes:

Image

Mais je trouve que MB jouent beaucoup trop sur le côté série limitée, confidentielle, ...
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par Piotr »

Oui, le J. Vernes est magnifique (mais il faut, comme pour le Ghandi) assumer AMHA son côté plutôt "voyant". Ahhhhh l'âge est un naufrage: j'ai oublié mon beau W.Faulkner dans la série écrivains. J'aime beaucoup les reflets de sa résine brune et le contraste avec la finition platine...
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par petitdauphinzele »

En fait c'est le soucis des White Stars, cela amène à un vrai naufrage économique ! ;)

Le soucis est que tout le monde connait MB, et les prix s'en ressentent ... on paie l'image de réussite, du golden boy.

C'est le même soucis que pour Rolex, comme MB il y a une grande histoire avec des hauts, des bas, une faillite évitée de peu, des exploits techniques, des prises de risques au niveau du style ... mais maintenant on oublie cela et on voit surtout le blingbling ! :mrgreen:

Alors que l'important, ce n'est pas le nombre de billets mais le plaisir d'écrire qu'on éprouve à écrire avec. C'est pourquoi, je me dirige de plus en plus vers les vintages, car plus de sensations et de surprises ( au détour d'une caisse d'une brocante par exemple). :mrgreen:

Et donc je boude les Writer's Edition, car trop commun au niveau écriture par rapport au prix, cependant pour certains ( Hitchcock, Hemingway, Vernes, Christie et le Lennon ) j'ai très dur, mais heureusement mon portefeuille dit : "NON !!!!" :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par Piotr »

Ah tu es sage.

...A propos de sagesse, qu'est-ce que c'est beau 8-) :

Image
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par petitdauphinzele »

Allez, juste par sadisme ! :mrgreen:

Image

Image

Image

Et une partie de la collection d'un certain alfa170a ( que je ne connais pas, mais qui n'a quand même pas si mauvais goût :lol: )
Image
Image
Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par Deds »

Ah, tiens, il lui manque l'Impérial Dragon....
:o :o
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par petitdauphinzele »

Deds a écrit :Ah, tiens, il lui manque l'Impérial Dragon....
:o :o
Le petit coquin n'a présenté que les Writers à mon avis ! L'Imperial Dragon fait partie d'une autre gamme. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par Piotr »

Ah oui y a de quoi faire :shock:
...8e depuis la gauche: c'est le S. Fitzgerald, qui fait aussi partie de mes désirables. Pas excessivement cher, en plus...
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Avatar du membre
Lexop
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 23 nov. 2011 20:53
Localisation : Haguenau (67)

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par Lexop »

Je suis prêt à lui filer 100 euros pour la serviette ! Qu'il laisse tout dessus, je la nettoierais moi même :D :D

Le premier est juste magnifique :shock:
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par Piotr »

Lexop a écrit : Le premier est juste magnifique :shock:
De quel côté :D ?
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Avatar du membre
Lexop
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 23 nov. 2011 20:53
Localisation : Haguenau (67)

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par Lexop »

Piotr a écrit :
Lexop a écrit : Le premier est juste magnifique :shock:
De quel côté :D ?
Image

Celui ci en fait !
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Montblanc HITCHCOCK ...

Message par lyrane »

vertigo est mon film référence !!!

mais ce stylo blanc quelle merveille !!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités