parker duofold aérométric de 1955

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

parker duofold aérométric de 1955

Message par georges zaslavsky »

Bonsoir

Une revue d'un stylo quasiment inconnu le duofold aérométric de 1955.
Possédant un duofold junior aérométric de 1951, j'ai vu au roc, le modèle sénior de 1955 que vendait un ami de Jean Elie, Paul. J'avais déjà eu l'occasion de tester ce stylo particulier il y a quelques mois déjà et qui m'avais convaincu par sa qualité d'écriture.

1) L'apparence

Noir avec des appliques/attributs or jaune, ce stylo est sobre, élégant et non criard. C'est un stylo comparable en termes de taille à un vac major.

2) Le poids

Ce n'est pas un poids lourd mais ce n'est pas un stylo trop léger non plus. Très confortable en main il est prévu pour les longues séances d'écriture et sait se faire oublier dans une veste.

3) L'ergonomie

La forme cigare du stylo permet une bonne prise en main que l'on soit droitier ou gaucher. Le stylo est particulièrement bien étudié pour les longues séances d'écriture.

4) Le système de remplissage

C'est le traditionnel aérométric qui est fiable et solide et qui permet d'écrire une semaine en étant rempli. C'est un système supérieur au convertor.

5) La plume

C'est la plus grande surprise sur stylo à l'allure sobre, c'est une plume 18ct jaune extra fine marquée made in france d'une extrême souplesse qu'on peut qualifier de flexible et qui est même supérieure aux plumes sailor et pilot.

Conclusion:
Les parkers vintage anglais et français ont de quoi surprendre au niveau de la qualité d'écriture car ils sont beaucoup plus plaisants que les parkers américains dotés pour la plupart de plumes raides. Les parkers vintages anglais et français ont des plumes flex voir semi flex qui ont plus d'intérêt que les plumes américaines, à 100€ le stylo, je ne regrette aucunement mon achat.

Image
Image
Modifié en dernier par georges zaslavsky le 20 déc. 2015 18:48, modifié 1 fois.
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: parker duofold aérométric de 1955

Message par chaixly »

:D

moi tout celà me parait normal je suis de 1955 et je peus me classifie en vintage

le progres n'est pas toujours dans le bon sens
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités