man 100 coupe du monde

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

man 100 coupe du monde

Message par georges zaslavsky »

Bonsoir

Voici une revue d'un man pas si courant, le man 100 coupe du monde. Pourquoi ai-je choisi de faire une revue dessus car c'est un stylo fort méconnu et qui a toute sa place au sein d'une collection actuelle

1) L'apparence

D'un bleu violet foncé particulièrement élégant, ce man se distingue qu'à la place du w de waterman en extrémité du bouchon, il y a la coupe du monde de football et c'est une série limitée à 1000 exemplaires. Le mien est le n° 465/1000.

2) L'ergonomie

Un stylo qui se positionne très bien en main et qui ne fatigue ni les droitiers et ni les gauchers. Il est très bien pour les logues sessions d'écritures notamment prise de notes ou éventuellement calligraphie.

3) Le poids

C'est un stylo avec un poids élevé mais on sent que la qualité est bel et bien là. On dans la pure tradition des man 100, qui malgré son poids sait se faire oublier lors de longues séances d'écriture.

4) Le système remplissage

Celui que j'utilise est le traditionnel convertor, bien que d'une contenance moindre par rapport à un piston, il est facilement nettoyable et simple d'emploi. Les cartouche a grande contenance sont une alternative à ce qui n'aiment pas remplir de la bouteille.

5) La plume

C'est là ou le man 100 excelle, la plume est légèrement semi flex et est vive, on est très loin des pitchforks du style liaison, edson, sérénité ou exception qui font figure de plumes particulièrement médiocres et sans réelles qualités par rapport à celle du man 100.

Conclusion:
J'ai acheté ce stylo chez Mora à 300€ et en full set, je l'ai acheté comme collector mais aussi parce que le man 100 est une pièce de qualité qui est d'une qualité et d'une finition hors pair. Le fait que mon stylo soit mint m'a réconforté dans mon achat.
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par georges zaslavsky le 20 déc. 2015 18:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: man 100 coupe du monde

Message par dboulonnais »

Je l'ai aussi celui là, je n'ose pas l'encrer : n° 0000/1000 !
D'accord, tout à fait, sur la qualité des plumes des Man 100, semi flex, glisse parfaite, toujours d'attaque
Par contre, si je vous suis sur les plumes du Serenité et Liaison (la même plume), Edson et Carene (même famille de plume également), je suis loin de partager votre avis sur l'Exception car sa plume est la digne héritière du Man, et j'apprécie sa forme originale. J'ai le grand et le petit en argent et c'est toujours un plaisir de les utiliser.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités