Lamy Safari Aquamarine

Essais et revues des stylos-plume.
Maxime
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2012 14:05

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par Maxime »

Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai craqué pour le safari vert lime plumé EF. Je n'ai pas l'impression qu'on parle du même stylo quand je lis les éloges que vous en faites. Pour ma part je suis très déçu, le débit est convenable certes mais alors la plume accroche comme pas possible, j’entends le papier souffrir à chaque lettre formée, de plus il est d'une légèreté à devenir gênante au bout d'un certain temps.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par LYTH »

Bienvenue Maxime ! ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par borelek »

petitdauphinzele a écrit :Mon cher Borelek, pas de doutes vous êtes gravement atteint, et je l'espère incurable. :lol:

Bienvenue au club des doigts maculés de couleurs détonantes ! ;)
Merci,
D'ailleurs j'ai remarqué que mon nom n'apparaissait plus en orange mais bien en bleu maintenant. Suis très flatté de cette promotion. J'attends maintenant avec impatience que disparaisse l'énorme spash m'indiquant que je n'ai pas le droit de vendre quoique ce soit par l'intermédiaire du site :-)
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par borelek »

Maxime a écrit :Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai craqué pour le safari vert lime plumé EF. Je n'ai pas l'impression qu'on parle du même stylo quand je lis les éloges que vous en faites. Pour ma part je suis très déçu, le débit est convenable certes mais alors la plume accroche comme pas possible, j’entends le papier souffrir à chaque lettre formée, de plus il est d'une légèreté à devenir gênante au bout d'un certain temps.
Bonjour Maxime

En fait, vous avez tout à fait raison ! La question à se poser est :"que veut-on faire avec son stylo?"
Si c'est faire joli et écrire comme avec une pointe bic, ce Lamy est parfait ...
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par sophiz »

Une plume Lamy qui gratte...
Cela ne m'est jamais arrivé avec aucune des plumes de safari. Je trouve seulement que la pointe F ecrit plus fin que la EF, mais cela doit venir de ma façon d'écrire, car c'est paradoxal.
Cependant je le retrouve systématiquement.
Peut-être ce stylo a-t-il été utilisé? Je sais qu'en papeterie, je regarde toujours le dessous pour voir s'il n'a pas été déjà trempé dans de l'encre... Au pire vous pouvez changer la plume pour un moindre coût et choisir celle qui peut convenir à votre style d'écriture.
Maxime
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2012 14:05

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par Maxime »

bonsoir à tous,

Quel naïf je fais. Je me souviens que le jour ou je l'ai reçu puis nettoyé, de l'encre bleu se diffusé dans le verre. Le stylo à sans doute était utilisé :(

Je vais désormais choisir une autre plume comme vous me le conseillez. Pouvez-vous me dire vers quel magasin me tourner pour acheter des plume de safari?

Merci à vous.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par petitdauphinzele »

Maxime a écrit :bonsoir à tous,

Quel naïf je fais. Je me souviens que le jour ou je l'ai reçu puis nettoyé, de l'encre bleu se diffusé dans le verre. Le stylo à sans doute était utilisé :(

Je vais désormais choisir une autre plume comme vous me le conseillez. Pouvez-vous me dire vers quel magasin me tourner pour acheter des plume de safari?

Merci à vous.
Tous normalement !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par sophiz »

Maxime a écrit :bonsoir à tous,
Je vais désormais choisir une autre plume comme vous me le conseillez. Pouvez-vous me dire vers quel magasin me tourner pour acheter des plume de safari?

Merci à vous.
Bonsoir, je me suis procuré une partie des plumes sur le site suivant :
http://www.lamaingauche.com/fr/cat14402 ... -LAMY.html
en particulier les plumes de calligraphie.
Sinon vous pouvez en trouver sur la baie, mais je n'ai pas trouvé de tarif compétitif avec les frais d'envoi, pour seulement l'achat de plumes.
Maxime
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2012 14:05

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par Maxime »

Merci à vous.
Bonsoir, je me suis procuré une partie des plumes sur le site suivant :
http://www.lamaingauche.com/fr/cat14402 ... -LAMY.html
en particulier les plumes de calligraphie.
Sinon vous pouvez en trouver sur la baie, mais je n'ai pas trouvé de tarif compétitif avec les frais d'envoi, pour seulement l'achat de plumes.
génial! je vais faire un tour, merci à vous.
Maxime
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2012 14:05

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par Maxime »

C'est bon j'ai commandé deux nibs italic la 1.1 et 1.5mm pour Lamy. J'ai hâte recevoir ça.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par lyrane »

Tu as raison elles sont géniales !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités