Namiki Maki-e Tradition Mont Fuji et dragon vert

Essais et revues des stylos-plume.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Namiki Maki-e Tradition Mont Fuji et dragon vert

Message par jpeg »

Ca m'a surpris, 395 $...

C'était juste pour le plaisir, je n'ai pas besoin de montre, j'ai eu le coup de chance de tomber sur une que j'adore et dont je ne me suis jamais lassé une seconde. En fait, je n'en ai que deux et ça serait très bien si ça restait comme ça :-)

Jimmy
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Namiki Maki-e Tradition Mont Fuji et dragon vert

Message par jpeg »

loic a écrit : Pour la France, les frais de douanes sont autour de 3% (je crois, de mémoire...) mais il y a toujours des frais fixes reclamés par le transporteur (Chronopost, DHL, FedEx, UPS...) pour réaliser les démarches de douanes à votre place. C'est la même chose pour les paiements avec une monnaie hors Euros, la banque fait le change au taux du jour, mais impute des frais de dossiers + DVS.
Précision : pour un stylo en provenance des USA, les droits de douane sont de 2,6 % HT. Les frais de transitaire sont nettement moins chers quand c'est comme ici la poste qui traite que quand ça passe par un transporteur privé. Ces droits de douane sont moins élevés que sur d'autres catégories de produits.

Ce qui fait donc :

- Marchandise + port
- Taxe de douane 2,6 % appliquée sur le total des deux
- TVA calculée sur marchandise + port + douane
- Frais de dédouanement, ici 12 euros, non soumis à TVA.

Jimmy
Modifié en dernier par jpeg le 02 oct. 2009 08:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Namiki Maki-e Tradition Mont Fuji et dragon vert

Message par Moskva »

jpeg a écrit :
loic a écrit : Pour la France, les frais de douanes sont autour de 3% (je crois, de mémoire...) mais il y a toujours des frais fixes reclamés par le transporteur (Chronopost, DHL, FedEx, UPS...) pour réaliser les démarches de douanes à votre place. C'est la même chose pour les paiements avec une monnaie hors Euros, la banque fait le change au taux du jour, mais impute des frais de dossiers + DVS.
Précision : pour un stylo en provenance des USA, les droits de douane sont de 2,6 % HT. Les frais de transitaire sont un peu moins chers quand c'est la poste qui traite que quand ça passe par un transporteur privé. Ces droits de douane sont moins élevés que sur d'autres catégories de produits.

Ce qui fait donc :

- Marchandise + port
- Taxe de douane 2,6 % appliquée sur le total des deux
- TVA calculée sur marchandise + port + douane
- Frais de dédouanement, ici 12 euros.

Jimmy
Je peux me tromper mais je me suis convaincu par experience que l'application des droits de douane etait une initiative des transporteurs prives pour facturer des frais de transitaire et gagner quelques piecettes en plus. Et generalement j'ai plutot constate des frais fixes autour de 20 euros que 12.

Ainsi, parfois, ces couts additionnels coutent plus chers que les produits achetes (exemple vecu notamment pour des pieces detachees destinees a un gumball vintage).

Ils me semblent quand certains le font systematiquement (cites par Jpeg plus haut) que d'autres, notamment USPS pour les USA, ne le font jamais ou tres rarement.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Namiki Maki-e Tradition Mont Fuji et dragon vert

Message par Leibniz »

Il faut savoir que les prix affichés par les commerces aux États-Unis (en ligne ou pas) sont généralement les prix avant l'application de la TVA. Et comme j'ai acheté mon Nakaya en ligne je n'ai pas eu a payer la TVA (qui est basse comparée a la France, puisque c'est environ 8 ou 9%) car je n'habite pas dans le même état que le vendeur :mrgreen: (Californie--> Caroline du Nord)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Namiki Maki-e Tradition Mont Fuji et dragon vert

Message par jpeg »

C'est le cas de pratiquement toutes les boutiques en ligne du monde. Les prix s'entendent HT. A l'intérieur de l'UE, c'est la plupart du temps précisé, quoique parfois un peu scabreux à comprendre sur les occasions où parfois il y a de la TVA, parfois pas, puisque là, la TVA est facturée dès le départ par le vendeur pour les particuliers.

J
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités