pelikan m800 old style fine nib

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

pelikan m800 old style fine nib

Message par georges zaslavsky »

Allez hop une ptite revue d'un m800 old style
Image
Image
Image
Image
Image
Image

n'hésitez pas à poster vos avis
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pelikan m800 old style fine nib

Message par JeanB »

Bonsoir Georges et merci pour votre test !
J'ai eu plusieurs Pelikan M800 et j'ai adoré les moins récents: leurs plumes sont plus souples ! Avez vous aussi remarqué cela ?
D'après Pelikan, interrogé par André Mora après que nous ayons ensemble fait ce constat, la maison de Hanovre lui a répondu que les plumes ont en effet été rigidifiées pour correspondre aux attentes des clients, utilisateurs habituels de billes et qui "ne savent plus" écrire avec une plume souple sans générer des interruptions dans l'arrivée d'encre du fait d'une pression trop forte !!
Pour ma part je déplore cette évolution ! pelikan était l'une des seules marques à proposer des plumes assez flexibles, et il faut aujourd'hui se tourner vers un Pelikan 1000, beaucoup plus cher, pour retrouver cette agréable caractéristique.
Au fait: "Bienvenue sur le Forum, que j'ai moi-même rejoint il y a un mois !"

Jean Buchser
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: pelikan m800 old style fine nib

Message par georges zaslavsky »

JeanB a écrit :Bonsoir Georges et merci pour votre test !
J'ai eu plusieurs Pelikan M800 et j'ai adoré les moins récents: leurs plumes sont plus souples ! Avez vous aussi remarqué cela ?
D'après Pelikan, interrogé par André Mora après que nous ayons ensemble fait ce constat, la maison de Hanovre lui a répondu que les plumes ont en effet été rigidifiées pour correspondre aux attentes des clients, utilisateurs habituels de billes et qui "ne savent plus" écrire avec une plume souple sans générer des interruptions dans l'arrivée d'encre du fait d'une pression trop forte !!
Pour ma part je déplore cette évolution ! pelikan était l'une des seules marques à proposer des plumes assez flexibles, et il faut aujourd'hui se tourner vers un Pelikan 1000, beaucoup plus cher, pour retrouver cette agréable caractéristique.
Au fait: "Bienvenue sur le Forum, que j'ai moi-même rejoint il y a un mois !"

Jean Buchser
Oui oui, j'ai remarqué aussi cela. Les anciens m800 sont ce qu'il ya de mieux et ils sont identifiables avec l'emblème gravé sur le capuchon et la pastille sur le dos du piston. Mon premier m800 a été un m800 avec une medium full flex qui a été suivi de deux m1000, un en fine et un autre en medium et enfin pour finir ce m800 en fine.Je ne collectionne pas les ob, obb et les ef au niveau des m1000 et m800 car je n'y vois aucun intérêt pour ma collection. Avec deux anciens m800 et deux m1000, je suis comblé et je n'ai pas besoin d'autres pelikan. Quitte à collectionner les stylos, je préfère collectionner les 146 et les 149 de la fin des années 60 au début des années 80, car plus de choix et beaucoup plus de variantes en termes de plumes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités