Waterman - 3 Man 100 et 1 Man 200

Essais et revues des stylos-plume.
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Waterman - 3 Man 100 et 1 Man 200

Message par chaixly »

:shock:

je viens de passer un 11 novembre éducatif sur le man 100, j'ai un man 100 normal mais quel bonheur si effectivement j peux
obtenir un opéra,

merci à vous tous pour vos lumières et surtout à Nathalie pour son article sur le Man 100 que je me suis empressé de télécharger
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
Namo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2012 16:53

Re: Waterman - 3 Man 100 et 1 Man 200

Message par Namo »

Wahou, quel post informatif et intéressant!! Incroyable!

Les Man sont décidément superbes, et plus je les vois, plus j'ai hâte d'en tâter!

A propos: je vous trouve dur sur le Edson (et le Carène, la version "bien-friqué-mais-quand-même-pas-trop). C'est vrai que le bec est super rigide, mais la glisse est plaisante, et le poids du stylo (même si je n'aime pas les stylo trop lours pour ma part) fait bien le travail. Quant au design, personnellement, je ne déteste pas.
http://www.amonjak.com
Roman graphique gratuit - 70 pages couleurs en téléchargement!
Image
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Waterman - 3 Man 100 et 1 Man 200

Message par Nicobee »

Bonjour,

Je me permet de déterrer un peu ce post pour avoir vos impressions concernant les générations des plumes du Man 100.

La seconde génération est fortement plébiscitée sur le forum, que penser de la 1ere generation en terme de confort d'écriture, souplesse etc.. La différence de prix par rapport à la seconde génération s'explique par la rareté relative mais quid de ses qualités intrinsèques ?

Merci d'avance,
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman - 3 Man 100 et 1 Man 200

Message par dboulonnais »

Pour moi, la seconde reste la meilleure, plus de flex, plume souple et surtout régulière.
La 1e est souvent irrégulière, dans le sens où l'on peut tomber sur une super plume, plus flex qu'une seconde, mais aussi sur une plume dure, c'est un peu la loterie.
La 3e génération est elle plus ferme, mais vraiment très agréable pour de belles sessions d'écriture.
Sinon, il reste les plumes Super 6 que l'on trouve sur les Strong ou Man (identique aux Strong) ou sur les Gentleman 22/44/33 : là aussi, c'est un peu la loterie, même si 7 fois sur 10 on tombe sur une plume excellente avec du flex.
Donc, si on veut éviter la loterie : la plume 2e génération, sinon, tenter quelques aventures sur les Super 6 ou 1eG pour en sortir une superbe !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités