Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Misko »

Hobiecat a écrit : 24 août 2020 16:07 Merci Misko pour cette revue très détaillée ! :thumbsup:
Assurément un stylo à essayer, même si je n'ai toujours pas franchi le pas. ;)
Pour apprendre les baïonnettes, rien de tel que les vieux Capless : la baïonnette y est cachée, et c'est donc une opération pleine de surprise la première fois qu'on veut y mettre de l'encre. :mrgreen:
Je pense que tu es trop habitué aux Capless pour te laisser convertir … :D
Caribou a écrit : 24 août 2020 16:11 Merci pour cette très sympathique revue, Misko ! :thumbsup:
Hobiecat a raison : cela donne envie de l'essayer ! ;)
Ose !
jddegap a écrit : 24 août 2020 16:24 Merci Misko,
:thumbsup: Je me suis régalé, dégustant lentement cette longue et belle revue d'un stylo-plume que je n'achèterai (sans doute) pas.
Va savoir ! Merci pour ton attention :)
Oliv' a écrit : 24 août 2020 16:29 J'ai tout lu :happy:
Un format de revue très sympathique qui présente bien le stylo. Même conquise, tu montres une grande objectivité, ce que je trouve important dans ce genre d'exercice.
Super boulot :thumbsup:
Merci ! Essaie à l’occasion, tes goûts sont assez hétéroclites pour te permettre d’apprécier !
jva a écrit : 24 août 2020 16:58 Merci beaucoup pour cette présentation et cette découverte !
Merci !
Mirifix78 a écrit : 24 août 2020 16:59 Merci beaucoup pour cette revue sympathique, complète, et surtout objective.
Je l'avoue, je me suis arrêté à la description de la section : retirer l'agrafe ne me suffirait pas. Je n'aurais aucune difficulté à éliminer les deux excroissances dessus et dessous, mais le décroché au bout est définitivement pour moi, une cause de rejet.
Me voilà donc soulagé de l'envie d'essayer cette bête.
Merci Mirifix ! J’étais bien obligée de penser à toi en rédigeant cette revue :D
Shimaree a écrit : 24 août 2020 17:17 Coucou Misko !
Tout d'abord, ravie de te relire ! :happy:
Et puis, Waw ! Superbe revue ! Tu nous a fait attendre, mais au vu de ce que tu nous offres, tu as eu 1000 fois raison !
Cette revue est un petit bonbon à déguster, avec ses surprises, ses saveurs... c'est très agréable. Un grand merci !
Merci pour ta gentillesse Shimaree :msp_love :
stylodor a écrit : 24 août 2020 18:14 Exhaustif, bien documenté, bien illustré.
Excellente revue !
Merci chef !
senzen a écrit : 24 août 2020 19:49 Merci pour cette superbe revue, photos et analogies.
Certains – dont toi – par leurs revues et photos mettent la barre haut ! Contente de t’avoir diverti !
Chirouille a écrit : 24 août 2020 19:53 Merci pour cette revue complète de l'ovni Platinium 8-)
Pas sur pour autant de sauter le pas. :mrgreen:
Oui, un ovni qui écrit !
darazs a écrit : 24 août 2020 19:56 Merci Misko pour cette revue qui me donne envie. Il faut dire qu’il irait bien avec mon Go ;)
Effectivement, une étrange paire avec le Go ! :D
Monty a écrit : 24 août 2020 20:27 Ta revue est passionnante à tous points de vue.
J'ai un doute quant à la prise en mains : la "section" me paraît d'un diamètre assez large pour une plume assez petite. Mais c'est déjà un peu la même sensation avec les Capless.
Merci pour ce test.
Oui, la section (en fait, tout le stylo !) est large, il ne faut pas être gêné par ce type de prise en main. Visuellement, la « petite » plume ne me choque pas, moins que celle du Capless en fait !
anneclaire a écrit : 24 août 2020 20:47 Merci de cette splendide revue Misko, tu as été bien occupée pendant ton absence :D
Bon retour :happy:
Merci anneclaire (et je ferai surtout des allers-retours ces temps-ci …)
o1984 a écrit : 24 août 2020 21:07 Magnifique revue qu'on lit très agréablement de bout en bout.
Merci o1984, tu fais aussi partie de ceux qui mettent la barre haut ! :D
LYTH a écrit : 24 août 2020 23:32 Yeah ! Ça c'est d'la revue ! :thumbsup:
Yeah, ça c'est cool man !
tab a écrit : 25 août 2020 00:18 Merci Misko pour cette revue, très agréable à lire, et pour les photo, fraîches et joyeuses !
J'ai bien aimé la manière dont tu attribues une âme au stylo, et le personnage imaginé colle parfaitement à l'objet !
:thumbsup:
Merci tab !
Emmanuel a écrit : 25 août 2020 09:33 Merci pour cette revue, Misko ! Quand j'ai commandé ce stylo en février, je pensais que je l'aurais avant l'été mais le Covid a eu raison de espoirs. J'espère quand même l'avoir bientôt.
J’espère que tu le recevras bien vite, et que tu feras part ici de ton expérience :)
Linaele a écrit : 25 août 2020 12:42 Très belle revue agréable à consulter. Le stylo en lui-même ne me séduit pas particulièrement, mais sait-on jamais ;)
Deckard a écrit : 25 août 2020 12:58 Merci Misko pour cette très agréable et complète revue!
Moi aussi je suis fan du Qwixx :thumbsup:
Merci Deckard ! C’est un stylo idéal pour ce type de jeu. Cela pourrait être une bonne raison de l’essayer ;)
Linaele, je crois que c’est toi qui m’as mise sur la piste du Qwinto : une autre bonne raison d’utiliser le Curidas !
Aparté : vous arrivez souvent à faire des Strikes / Full line au Qwixx ? Record de score ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14819
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par silverado »

Je viens de découvrir cette revue. Je l'ai parcouru par curiosité, et relue par plaisir !
C'est du Misko pur jus : ça a un goût de "revenez-y " :D
Ce Curidas n'ayant de prime abord rien pour me plaire fini par m'intriguer bigrement...
Je ne doute pas de ses qualités d'écriture, ni de celles de sa construction. J'aimerais bien, à l'occasion, pouvoir l'essayer un jour, si un Perpignanais en disposant voulait bien passer boire un Banyuls à la maison 8-)
(mais j'aime tellement prendre temps de dévisser cérémonieusement le capuchon de mon stylo...!)
J'espère que tu vas bien, et que la saloperie couronnée n'a pas ton adresse.
Peut-être à bientôt sur nos ondes ? I hope so
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Linaele »

Misko a écrit : 26 août 2020 15:01Linaele, je crois que c’est toi qui m’as mise sur la piste du Qwinto
Effectivement, et je suis ravie de constater que tu trouves beaucoup de plaisir avec ces sympathiques petites fiches :)
Misko a écrit : 26 août 2020 15:01Aparté : vous arrivez souvent à faire des Strikes / Full line au Qwixx ? Record de score ?
Personnellement il a peut-être dû m'arriver de réaliser une ou deux full line sur maintenant 37 parties... On est sacrément chanceux lorsque cela arrive ! Pour l'instant mon record est de 132 points.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Misko »

silverado a écrit : 26 août 2020 18:48 Je viens de découvrir cette revue. Je l'ai parcouru par curiosité, et relue par plaisir !
C'est du Misko pur jus : ça a un goût de "revenez-y " :D
Ce Curidas n'ayant de prime abord rien pour me plaire fini par m'intriguer bigrement...
Ouh la la Gérard :oops: Merci pour les compliments et toujours avec ton œil qui frise en prime !
Pas mécontente de t’avoir intrigué :D

Je suis bien d’accord avec toi, rien ne remplace le dévissage cérémonieux d’un beau stylo, mais là, on passe dans une autre catégorie : le stylo hyper pratique qui permet d’écrire à la plume n’importe où, n’importe comment, sans état d’âme sur « je risque de l’abimer / de le perdre en le posant / l’amenant en vrac » tout en ayant une belle qualité d’écriture.

J’aime décidément son look improbable et son aspect « bâton ». Une personne non-avertie pourrait, je pense, le confondre avec une vapoteuse ou un dispositif médical type auto-test ;)

Linaele a écrit : 27 août 2020 16:20 Personnellement il a peut-être dû m'arriver de réaliser une ou deux full line sur maintenant 37 parties... On est sacrément chanceux lorsque cela arrive ! Pour l'instant mon record est de 132 points.
Les lignes à 66 ne sont pas rares ici, mais on a eu qu’une seule fois une ligne complète … malgré un nombre de parties bien supérieures ! (petit cadeau de Noël et plus d’une centaine de partie depuis)
J’avais le record à 172, et dernièrement, Fiston, toujours redoutable avec ce type de jeu car alliant bol incroyable et stratégie implacable a fait une full line pour la première fois, et le record a grimpé à 209 pour lui. Et on a tellement coché dans cette partie que même en perdant, j’ai battu mon record en faisant 176 …
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Linaele »

Ce sont de très jolis scores, félicitations à vous :happy:

Je vois que cela génère un beau challenge, il va falloir m'y remettre !
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Olorin »

Je viens seulement - et enfin - de prendre le temps de lire cette revue. Le travail de recherche et de présenation est impressionnant. Un grand merci, Misko!
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Misko »

Olorin a écrit : 25 sept. 2020 08:21 Je viens seulement - et enfin - de prendre le temps de lire cette revue. Le travail de recherche et de présenation est impressionnant. Un grand merci, Misko!
Merci Olorin pour ton message !
Alors, envie d’essayer, ou pas ?
;)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Olorin »

Misko a écrit : 26 sept. 2020 11:01 Merci Olorin pour ton message !
Alors, envie d’essayer, ou pas ?
;)
J'ai envie d'essayer beaucoup de stylos, et celui-là en fait partie. De là à franchir le pas ... ;)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Psyann »

Misko a écrit : 28 août 2020 10:53
silverado a écrit : 26 août 2020 18:48 Je viens de découvrir cette revue. Je l'ai parcouru par curiosité, et relue par plaisir !
C'est du Misko pur jus : ça a un goût de "revenez-y " :D
Ce Curidas n'ayant de prime abord rien pour me plaire fini par m'intriguer bigrement...
Ouh la la Gérard :oops: Merci pour les compliments et toujours avec ton œil qui frise en prime !
Pas mécontente de t’avoir intrigué :D

Je suis bien d’accord avec toi, rien ne remplace le dévissage cérémonieux d’un beau stylo, mais là, on passe dans une autre catégorie : le stylo hyper pratique qui permet d’écrire à la plume n’importe où, n’importe comment, sans état d’âme sur « je risque de l’abimer / de le perdre en le posant / l’amenant en vrac » tout en ayant une belle qualité d’écriture.

J’aime décidément son look improbable et son aspect « bâton ». Une personne non-avertie pourrait, je pense, le confondre avec une vapoteuse ou un dispositif médical type auto-test ;)

Linaele a écrit : 27 août 2020 16:20 Personnellement il a peut-être dû m'arriver de réaliser une ou deux full line sur maintenant 37 parties... On est sacrément chanceux lorsque cela arrive ! Pour l'instant mon record est de 132 points.
Les lignes à 66 ne sont pas rares ici, mais on a eu qu’une seule fois une ligne complète … malgré un nombre de parties bien supérieures ! (petit cadeau de Noël et plus d’une centaine de partie depuis)
J’avais le record à 172, et dernièrement, Fiston, toujours redoutable avec ce type de jeu car alliant bol incroyable et stratégie implacable a fait une full line pour la première fois, et le record a grimpé à 209 pour lui. Et on a tellement coché dans cette partie que même en perdant, j’ai battu mon record en faisant 176 …
Record autour de 120 ici. On a offert Qwixx à mon fils pour son anniversaire, c'est très sympa ! 😁

Édit: 131 🥳
Modifié en dernier par Psyann le 26 sept. 2020 20:36, modifié 1 fois.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Linaele »

C'est super :)

Je suis sûre que ton fils va se régaler, et cela pourrait donner de jolis challenges en perspective !
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Psyann »

Linaele a écrit : 26 sept. 2020 19:22 C'est super :)

Je suis sûre que ton fils va se régaler, et cela pourrait donner de jolis challenges en perspective !
On a bien accroché tous les 3.
C'est rigolo, on se défie régulièrement :cowbow:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
blackman
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 31 juil. 2014 19:38
Localisation : Région Genevoise

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par blackman »

magnifique revue, ça donne envie d'essayer la bête
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Nickko »

Super revue comme j'aimerai savoir les faire.
Merci.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Misko »

Nickko a écrit : 10 oct. 2020 21:45 Super revue comme j'aimerai savoir les faire.
Merci.
blackman a écrit : 29 sept. 2020 12:32 magnifique revue, ça donne envie d'essayer la bête
Merci blackman et Nickko !
Je persiste et signe : ce Curidas continue à faire mon bonheur au quotidien ...
à égalité avec mon petit dernier, id Aurora 88 Black Satin - le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas le même look !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14819
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par silverado »

Félicitations Misko ! :thumbsup: Avec quelle plume as tu pris cet Aurora ?
De toute façon, les plumes Aurora sont toutes excellentes - mais je suis curieux :oops:
Ne crains tu pas que ce (doux) revêtement soit plus fragile que la résine commune ? (et si "Précieuse" !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Misko »

silverado a écrit : 18 oct. 2020 05:58 Félicitations Misko ! :thumbsup: Avec quelle plume as tu pris cet Aurora ?
De toute façon, les plumes Aurora sont toutes excellentes - mais je suis curieux :oops:
Ne crains tu pas que ce (doux) revêtement soit plus fragile que la résine commune ? (et si "Précieuse" !)
Je l’avais déjà présenté rapidement ici :
viewtopic.php?f=7&t=2049&start=5680#p304819
Avec une classique plume M donc. Le revêtement ne me parait pas particulièrement fragile. Et il reste à la maison ! ;)
Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Grandtourisme »

Merci (sincère) pour cette revue : c'était un vrai plaisir à lire.
Mais aussi merci (ironique) : maintenant j'ai envie de m'offrir ce Curidas dont je n'ai absolument pas besoin...
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Misko »

Grandtourisme a écrit : 22 janv. 2021 20:31 Merci (sincère) pour cette revue : c'était un vrai plaisir à lire.
Mais aussi merci (ironique) : maintenant j'ai envie de m'offrir ce Curidas dont je n'ai absolument pas besoin...
Merci pour ton passage ici Grandtourisme !
Mais si, mais si, tu en trouveras usage de ce Curidas !
Je persiste dans mon avis : très bon stylo, super pratique et attachant. Il est toujours encré, à porté de main, embarqué sans état d'âme dans mon sac et utilisé quasiment tous les jours.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par Misko »

Un petit remontage de revue, pour Rodolphe, nouvel arrivant doté d'un Curidas ! Heureux homme ! :)

2,5 ans qu'il me suit partout. Je n'ai toujours rien à lui reprocher.
Placé dans l'espace "stylo" de mon sac à bandoulière, sans aucun étui protecteur, il est presque comme au premier jour, le brillant du plastique à peine terni et les marquages intacts.
Brave bête ! :D
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14819
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Platinum Curidas : mon bâton à écrire !

Message par silverado »

Bravo pour le test à l'usage :thumbsup: Tu l'abreuves avec quoi ? Carbon Black
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités