Namisu Ixion et Nova en aluminium

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Lucky44 »

Merci beaucoup les copains.
Olorin a écrit : 10 avr. 2020 12:37Ça donne très bien en rouge! Et cette plume en acier, est-ce qu'elle fonctionne convenablement?
La première plume acier reçu était bonne, une bonne glisse, pas trop fine.
La deuxième, je ne sais pas je ne l'ai jamais utilisé. :oops:
Christophe
                    Image
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Monty »

Le Nova me lasse un peu mais l'Ixion a du charme, assez fin, j'ai l'impression.
Merci pour cette présentation. Merci de revenir intervenir sur ce forum et surtout dans cette période que je trouve inquiétante.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Psyann »

Lucky44 a écrit : 09 avr. 2020 18:04 Deux stylos de chez NAMISU, très proche l'un de l'autre, avec une plume échangeable et interchangeable, deux stylos en aluminium anodisé noir, ils existent en d'autre couleurs sympa.
Ixion
Nova
La plume :
A noter que cette plume à son arrivée grattait très fort le papier, il a fallut la reprendre au micromesh afin de pouvoir l'utiliser !
Ravi de te revoir par ici Lucky. :happy:
J'aime beaucoup le Nova, mais je reste circonspect par rapport aux plumes Bock. Ma seule expérience avec cette marque a été désastreuse.
J'ai du mal à sauter le pas à nouveau.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par o1984 »

Psyann a écrit : 10 avr. 2020 20:40 J'aime beaucoup le Nova, mais je reste circonspect par rapport aux plumes Bock. Ma seule expérience avec cette marque a été désastreuse.
J'ai du mal à sauter le pas à nouveau.
Tu peux toujours ensuite adapter une plume Jowo. Les Jowo #6 s'adaptent très bien dans un ensemble Bock 250 et "statistiquement" la qualité des Jowo semble plus fiable, peut-être à cause d'une production moindre.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Psyann »

Vu comme ça, ça se tente :thumbsup:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Olorin »

Psyann a écrit : 10 avr. 2020 20:40 Ravi de te revoir par ici Lucky. :happy:
J'aime beaucoup le Nova, mais je reste circonspect par rapport aux plumes Bock. Ma seule expérience avec cette marque a été désastreuse.
J'ai du mal à sauter le pas à nouveau.
Je ne suis donc pas le seul. Quelle était la nature des problèmes que tu avais?
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Psyann »

Olorin a écrit : 11 avr. 2020 17:31
Psyann a écrit : 10 avr. 2020 20:40 Ravi de te revoir par ici Lucky. :happy:
J'aime beaucoup le Nova, mais je reste circonspect par rapport aux plumes Bock. Ma seule expérience avec cette marque a été désastreuse.
J'ai du mal à sauter le pas à nouveau.
Je ne suis donc pas le seul. Quelle était la nature des problèmes que tu avais?
Ratés très nombreux à l'écriture, débit inconsistant principalement.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Olorin »

Psyann a écrit : 11 avr. 2020 19:52 Ratés très nombreux à l'écriture, débit inconsistant principalement.
Idem pour moi. C'est quand même troublant, pour un fabricant si expérimenté et connu.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Psyann »

Olorin a écrit : 11 avr. 2020 19:59
Psyann a écrit : 11 avr. 2020 19:52 Ratés très nombreux à l'écriture, débit inconsistant principalement.
Idem pour moi. C'est quand même troublant, pour un fabricant si expérimenté et connu.

Oui, d'autant que c'est le cœur du stylo et puis un stylo-plume qui n'écrit pas c'est... un truc qui ne sert à rien. :cartonrouge:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Hobiecat »

On ne voit pas beaucoup Matthieu par ici en ce moment, le temps qu'il se remette du virus, mais il dit toujours que les plumes et conduits Bock qu'il installe sur ses stylos demandent pas mal de mise au point. Johan chez Conid, qui s'occupe des plumes, dit exactement la même chose. Fred Faggionato le disait aussi.

Je pense que les plumes Bock ne sont pas mauvaises, mais le contrôle qualité pourrait sans doute être amélioré. Si le fabricant de stylo se contente d'installer la plume sans rien vérifier, la probabilité de déception est forte....
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Olorin »

Hobiecat a écrit : 11 avr. 2020 20:35 On ne voit pas beaucoup Matthieu par ici en ce moment, le temps qu'il se remette du virus, mais il dit toujours que les plumes et conduits Bock qu'il installe sur ses stylos demandent pas mal de mise au point. Johan chez Conid, qui s'occupe des plumes, dit exactement la même chose. Fred Faggionato le disait aussi.

Je pense que les plumes Bock ne sont pas mauvaises, mais le contrôle qualité pourrait sans doute être amélioré. Si le fabricant de stylo se contente d'installer la plume sans rien vérifier, la probabilité de déception est forte....
Ca m'a demandé pas mal de mise au point aussi :D
Je suis légèrement plus bricoleur que la moyenne, et j'aime ça, donc je ne me plains pas, mais je ne considère pas ça comme normal. Si c'est considéré comme normal par Bock, ce qui m'intéresserait d'entendre de la part de Matthieu (ou d'autres), c'est pourquoi ils les utilisent malgré tout. Partent-ils de l'idée qu'ils vont de toute façon retravailler toutes les plumes?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Hobiecat »

Olorin a écrit : 11 avr. 2020 21:05 Ca m'a demandé pas mal de mise au point aussi :D
Je suis légèrement plus bricoleur que la moyenne, et j'aime ça, donc je ne me plains pas, mais je ne considère pas ça comme normal. Si c'est considéré comme normal par Bock, ce qui m'intéresserait d'entendre de la part de Matthieu (ou d'autres), c'est pourquoi ils les utilisent malgré tout. Partent-ils de l'idée qu'ils vont de toute façon retravailler toutes les plumes?
Je suis bien d'accord, ce n'est pas normal. Mais je sais aussi que Bock a un quasi monopole : le choix d'achat de plumes est hyper restreint de nos jours, l'autre seul fabricant est Jowo, mais à la diffusion hyper confidentielle (et la production peut-être aussi ?).
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par silverado »

Peut être qu'en se servant directement chez fpnibs en Espagne ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5122
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par creatorcom »

Psyann a écrit : 11 avr. 2020 19:52
Olorin a écrit : 11 avr. 2020 17:31
Psyann a écrit : 10 avr. 2020 20:40 Ravi de te revoir par ici Lucky. :happy:
J'aime beaucoup le Nova, mais je reste circonspect par rapport aux plumes Bock. Ma seule expérience avec cette marque a été désastreuse.
J'ai du mal à sauter le pas à nouveau.
Je ne suis donc pas le seul. Quelle était la nature des problèmes que tu avais?
Ratés très nombreux à l'écriture, débit inconsistant principalement.
Serais-je le seul à ne pas connaître de problème avec la plume Bock équipant mon Namisu ébonite ?
Bonne glisse, très bon débit, mais sans souplesse.

Les problèmes de débit sont souvent liés à un convertisseur défectueux ou une incompatibilité avec l’encre.
Dernier cas en date, un Dupont Streamline encré en black Omas donc je ne reconnaissais plus le comportement. Nettoyage et retour à la pompe avec de la Tsuki yo et là ... je retrouve l’excellente plume Dupont.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par silverado »

creatorcom a écrit : 12 avr. 2020 07:26 Les problèmes de débit sont souvent liés à un convertisseur défectueux ou une incompatibilité avec l’encre.
Dernier cas en date, un Dupont Streamline encré en black Omas donc je ne reconnaissais plus le comportement. Nettoyage et retour à la pompe avec de la Tsuki yo et là ... je retrouve l’excellente plume Dupont.
Je sais que cela existe, mais j'aimerais bien qu'un ingénieur (ça ne manque pas par ici) ai la bonté de m'expliquer pourquoi
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Lucky44 »

Pour les amateurs de plume Bock titane (qui gratte).

Image

Image

Image
Christophe
                    Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Mirifix78 »

silverado a écrit : 12 avr. 2020 07:43
creatorcom a écrit : 12 avr. 2020 07:26 Les problèmes de débit sont souvent liés à un convertisseur défectueux ou une incompatibilité avec l’encre.
Dernier cas en date, un Dupont Streamline encré en black Omas donc je ne reconnaissais plus le comportement. Nettoyage et retour à la pompe avec de la Tsuki yo et là ... je retrouve l’excellente plume Dupont.
Je sais que cela existe, mais j'aimerais bien qu'un ingénieur (ça ne manque pas par ici) ai la bonté de m'expliquer pourquoi
Déjà, il faudrait savoir si ce n'était pas l'ensemble qui était déjà encrassé. Il aurait fallu nettoyer tout, mais remettre la même encre pour discriminer entre le convertisseur ou l'encre. Enfin je dis ça, je dis rien comme disait l'autre.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Oliv' »

Lucky44 a écrit : 12 avr. 2020 17:49 Pour les amateurs de plume Bock titane (qui gratte).
Je préfère la mienne de chez fpnibs :siffler:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Caribou »

creatorcom a écrit : 12 avr. 2020 07:26Serais-je le seul à ne pas connaître de problème avec la plume Bock équipant mon Namisu ébonite ?
Bonne glisse, très bon débit, mais sans souplesse.[...]
Non, Creatorcom ! En arrivant chez moi, mon NAMISU Horizon en métal brossé était équipé d'une Bock acier F d'excellente qualité au débit parfait ; une de mes meilleures Bock acier à ce jour ! :thumbsup:
Je m'en réjouis évidemment, mais ce caractère aléatoire semble confirmer une carence dans le contrôle qualité... :cowbow:

Merci pour la présentation, Lucky ! :thumbsup:
Moi aussi, je suis très heureux de te retrouver ici ! Bienvenue de retour ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Namisu Ixion et Nova en aluminium

Message par Fdelbano »

Caribou a écrit : 12 avr. 2020 19:56
creatorcom a écrit : 12 avr. 2020 07:26Serais-je le seul à ne pas connaître de problème avec la plume Bock équipant mon Namisu ébonite ?
Bonne glisse, très bon débit, mais sans souplesse.[...]
Non, Creatorcom ! En arrivant chez moi, mon NAMISU Horizon en métal brossé était équipé d'une Bock acier F d'excellente qualité au débit parfait ; une de mes meilleures Bock acier à ce jour ! :thumbsup:
Je m'en réjouis évidemment, mais ce caractère aléatoire semble confirmer une carence dans le contrôle qualité... :cowbow:

Merci pour la présentation, Lucky ! :thumbsup:
Moi aussi, je suis très heureux de te retrouver ici ! Bienvenue de retour ! ;)
Rassurez-vous, celle équipant mon Nova, une acier M, était parfaite dès la réception jusqu'à ce jour.
Fabrice
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités