Visconti Rembrandt Ivory

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Visconti Rembrandt Ivory

Message par Oliv' »

Après une trop longue attente, je m'y lance !

On ne présente plus la marque de VISCONTI, j'abrégerai donc sur ce point.

Le modèle Rembrandt pourrait être honteusement considéré comme l'entrée de la gamme.
Au regard du prestige de la marque, celà force à se poser la question: c'est quoi leur vue du "bas de gamme" chez Visconti ?
Pour ma part: :shock: :ko:

Si vous ne voulez voir que les photos, filez au bas du post, bande de mauvais lecteurs ! :diable:


Un peu de technique

Dimmension générale:140mm x 15mm
Corps: 125mm x 13mm
Capuchon: 65mm x 15mm
Poids: 30g
Chargement: cartouche internationale ou convertisseur
Fermeture: clip magnétique
Plume: Acier


Au premier regard et le corps

Ouf, Ivory ne veut pas seulement dire couleur Ivoire. La reproduction autrefois honteuse du matériau est d'excellente qualité. "Veinage", variation de la teinte, toucher... Tout y est (sauf le massacre lié à une production désormais et justement interdite.)
La bague et son ouvrage renforce la sensation d'exception et contribue à l'impression générale d'une qualité sans reproche en terme de finitions


Le Clip

Fidèle à la marque. On aime ou on aime pas. Dans tous les cas il ne peut laisser indifférent. A reprocher sur ce modèle la tranche ombrée par un vulgaire auto-collant. Ce sera mon seul point noir sur cette revue.


La Section

Métallique... et oui... Ce qui "colle" avec la fermeture magnétique du capuchon.
Alors soyons francs. Je ne me tenterai pas à porter le stylo suspendu par son clip de peur qu'un faux mouvement ne finisse en dramatique chute. Néanmoins il tient bien.
Pour revenir à la section dont le matériau rebutera certains, ayant l'intention de dédier ce stylo à de la prise de note à la "volée", je ne pense pas être gêné de la même façon que le serait celui décidé aux longues séances d'écriture.


La plume

En acier. Bas de gamme? NON surement pas.
Au premier regard elle montre déjà une attention identique au matériau noble. Légèrement souple elle suffit à gommer les forts défauts du papier tout en se montrant robuste à l'usage.
Dans mon cas une F avec un trait un peu épais. (un gros F quoi)
Le débit est suffisant, il ne fallait pas moins (plus aurait été top) mais permet un bon feedback.
J'ai été surpris par le "soft spot": il est partout ! Une tolérance à la variation de tenue en main très agréable.


En bref

Un stylo qui ne mérite pas son statut. Sa valeur neuf le rend curieux puis désintéresse (on trouve des concurrents avec une plume or à ce prix). En seconde main (et au tarif associé) c'est un très beau compagnon.


Les photos

Crédit à mon vendeur sur Ca...iki. Sauf la dernière pour laquelle je me suis maladroitement tenté à un hommage à l'artiste.

ImageImageImageImage
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par noon »

Je trouve qu'il a de la "gueule" ce stylo, original.
Je me souviens avoir été charmée par les modèles Van Gogh dans la même marque, quand on cherchait le stylo pour ma fille.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par Shimaree »

Merci pour cette présentation, Oliv' !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par jddegap »

noon a écrit : 05 nov. 2019 20:55 Je trouve qu'il a de la "gueule" ce stylo, original.
...
+1 Merci pour la présentation.
Jérôme
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par Misko »

Je vais partie de ceux qui trouve cette agrafe moche, mais pour le reste, il a effectivement de la gueule !
Je ne comprends pas cette histoire d'autocollant ... Il est où ????

Et sinon, t'as trouvé une cartouche vide ou un convertisseur ???? :mrgreen:
Quelle encre pour ton test ?
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par Oliv' »

Misko a écrit : 05 nov. 2019 22:07 Je vais partie de ceux qui trouve cette agrafe moche, mais pour le reste, il a effectivement de la gueule !
Je ne comprends pas cette histoire d'autocollant ... Il est où ????

Et sinon, t'as trouvé une cartouche vide ou un convertisseur ???? :mrgreen:
Quelle encre pour ton test ?
Sur la première photo on peut apercevoir (difficilement) sur le côté de l'agrafe le fond sombre ou est inscrit le nom de la marque. C'est de cette partie dont je parle.

Toujours pas reçu mon convertisseur. J'ai trouvé au boulot dans les affaires oubliées d'une collègue mutée une cartouche... Comme quoi des fois de petites choses... :angel:

Pour le test pour rester dans le thème : Perle Noire de Herbin. (sur le premier papier kraft trouvé) :siffler:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par Olorin »

Merci pour cet essai. Ce stylo figurait sur ma liste pendant quelque temps, avant que je ne me dise qu'ill fallait que j'arrête de vouloir tous les stylos :?

Ce n'est pas de la laque plutôt qu'un autocollant?
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3423
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par LeGaulois »

Merci pour cette présentation.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par silverado »

Merci Oliv' pour cette sympathique présentation. J'ai toujours trouvé ce stylo fort joli, bien proportionné et de tons toujours agréables. Dommage qu'une marque qui se veut haut de gamme et luxueuse se laisse aller à une plume acier sur un de leur produit.
Il y a bien des plumes acier supérieures à certaines plumes or, mais, qu'on le déplore ou pas, dans l'inconscient collectif plume or signifie stylo de qualité, et plume acier : bas de gamme.
Alors si cela ne gêne en rien des marques sérieuses, fabriquant des "outils" de qualité supérieure (Lamy, Diplomat etc...), cela parait contradictoire pour une marque qui re présente comme luxueuse. (même chose pour ST Dupont, Montegrappa et quelques autres). Montblanc a vite compris cela en abandonnant certains stylos des années 70.
Une chaîne n'est pas plus résistante que son maillon le plus faible.
Merci pour les illustrations, surtout la dernière :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par o1984 »

Belle présentation ! Merci.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par Oliv' »

Merci pour les mercis :D

@ Olorin: j'ose pas gratter pour confirmer. Dans le doute je me suis fié à une revue us.

@ Silverado: je pense à une orientation commerciale pour ce choix de matériau pour la plume. (en fait je ne vois que ça)
Elle montre des qualités mécaniques très surprenantes pour du moderne et ne pâli pas à côté d'une or.
Néanmoins je suis d'accord, même de qualité, l'acier écorne l'image d'exception.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par darazs »

Joli stylo - merci pour la belle revue et les photos :thumbsup:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par Fdelbano »

C'est un stylo agréable à utiliser et sa plume, bien qu'en acier, est très douce avec un peu de souplesse, ce qui ne gâche rien.
Fabrice
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par darazs »

Oliv' a écrit : 06 nov. 2019 11:51 Néanmoins je suis d'accord, même de qualité, l'acier écorne l'image d'exception.
Et pourtant les métallurgistes parmi nous sauraient te chanter la beauté des alliages, la martensite et l'austénite. Un monde magnifique et riche !!

Et je ne parle pas des plumes acier vintages qui peuvent être magnifiques quand elle ont survécu la corrosion.

Bref, l'acier a aussi ses lettres de noblesse et on l'oublie trop souvent par ici ;)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par Olorin »

C'est vrai. Mais voilà, luxe et or sont indissociables (dans la tête de la plupart des gens).
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Visconti Rembrandt Ivory

Message par darazs »

Olorin a écrit : 07 nov. 2019 19:05 C'est vrai. Mais voilà, luxe et or sont indissociables (dans la tête de la plupart des gens).
Malheureusement tu as raison, même Chopard salope le design parfait avec de l’or...

https://www.chopard.com/intl/alpine-eagle-design

(c’est triste de ne pas se faire gronder pour parler de montre)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités