MB 149 Flex

Essais et revues des stylos-plume.
lithium_
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2020 10:56

Re: MB 149 Flex

Message par lithium_ »

Il est plus disponible sur le site de Montblanc.
Lameduse
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 102
Enregistré le : 01 oct. 2019 13:22

Re: MB 149 Flex

Message par Lameduse »

Bonsoir tout le monde
Pour ceux que cela pourrait intéressé, je vais mettre en vente le mien que j'ai acquis il y a quelques mois ... plus d'info en mp
A+
LeBleu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2019 17:27
Contact :

Re: MB 149 Flex

Message par LeBleu »

Bonjour,
Je serais potentiellement intéressé par ce MB149, mais j’ai quelques difficultés avec le mode MP de ce forum: je me retrouve déconnecté de mon compte à chaque fois que je change de page, c’est incompréhensible… :shock:
Bref, pourriez-vous me faire parvenir un MP pour préciser les conditions de votre offre pour ce stylo, svp ?

Merci d’avance,
LeBleu
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: MB 149 Flex

Message par jddegap »

Lameduse a écrit : 08 avr. 2020 21:00 Bonsoir tout le monde
Pour ceux que cela pourrait intéressé, je vais mettre en vente le mien que j'ai acquis il y a quelques mois ... plus d'info en mp
A+
Bonsoir,
Vous avez déjà publié plus de 30 messages, il vous est donc loisible de publier une petite annonce dans la partie ad hoc du forum ; ce sera mieux ... ;)

LeBleu a écrit : 09 avr. 2020 17:13 Bonjour,
Je serais potentiellement intéressé par ce MB149, mais j’ai quelques difficultés avec le mode MP de ce forum: je me retrouve déconnecté de mon compte à chaque fois que je change de page, c’est incompréhensible… :shock:
Bref, pourriez-vous me faire parvenir un MP pour préciser les conditions de votre offre pour ce stylo, svp ?
Merci d’avance,
LeBleu
Bienvenue :)
Cliquer sur le pseudo du membre à gauche de son message permet d'ouvrir la page le concernant et de lui adresser un MP.
Jérôme
LeBleu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2019 17:27
Contact :

Re: MB 149 Flex

Message par LeBleu »

Justement non; dès que je clique sur le pseudo voulu, cela charge une nouvelle page/fenêtre, ce qui me déconnecte de mon compte. Du coup, plus moyen d’accéder à la rédaction du MP. C’est très curieux, et cela ne se produit que sur ce site; les autres sites ou forums que je fréquente ne présentent pas ce problème…
Lameduse
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 102
Enregistré le : 01 oct. 2019 13:22

Re: MB 149 Flex

Message par Lameduse »

En fait, confinement oblige, je n’ai pas mon 149 flex avec moi. Je ne peux donc le proposer dans les petites annonces car je ne suis pas en mesure de faire des photos.
😉
Bazoo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2018 15:23

Re: MB 149 Flex

Message par Bazoo »

C'est dommage qu'il n'y ai plus les photos sur ce sujet, j'avoue que depuis ce matin que j'ai vu le 149 Flex sur le site d'André il tourne en boucle dans ma tête, c'est un rêve le 149 flex, j'espère que mon revendeur l'aura. J'aimerais savoir si ceux qui le possède en sont content, j'aimerais m'en servir tout les jours pour mon journal, ma correspondance, mes jeux, et les documents officiel, pensez vous qu'il soit adapté ou vaut mieux que je m'oriente vers un standard plume M.
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2242
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: MB 149 Flex

Message par Christof »

C'est dommage qu'il n'y ai plus les photos sur ce sujet
il y en a, sur le forum allemand.. voir le lien si-dessous:

https://www.penexchange.de/forum_neu/vi ... 15#p272373

c.
Bazoo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2018 15:23

Re: MB 149 Flex

Message par Bazoo »

Christof a écrit : 02 sept. 2020 19:17
C'est dommage qu'il n'y ai plus les photos sur ce sujet
il y en a, sur le forum allemand.. voir le lien si-dessous:

https://www.penexchange.de/forum_neu/vi ... 15#p272373

c.

Merci je viens de parcourir le liens et ce que j'ai vu me semble prometteur, j'ai plus qu'à économiser encore un peu et prier pour que mon revendeur l'ai en stock, sinon je prendrais un standard.
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: MB 149 Flex

Message par poivre-et-sel »

Il est important d'essayer cette plume avant un éventuel achat.
J'ai trouvé qu'elle grattait au point de ne pas pouvoir écrire correctement. Je lui préfère une plume traditionnelle.
La personne qui était avec moi lors de l'essai était au contraire enchantée ! Je crois qu'il faut tenir le stylo très à plat pour l'apprécier et ce n'est pas une position naturelle pour ma main.
Bazoo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2018 15:23

Re: MB 149 Flex

Message par Bazoo »

Merci pour le conseil, je vais essayer le stylo avant comme je fais a chaque fois, j'aime bien voir si la plume me convient enfin ça c'est si mon dealer a le 149 Flex, sinon ce sera un 149 standard ou un autre stylo, le M1000 vert rayé me fait de l'œil ainsi que l'homo Sapience Bronze et un Graf pernambouc Classique.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: MB 149 Flex

Message par silverado »

Bazoo a écrit : 03 sept. 2020 11:03 Merci pour le conseil, je vais essayer le stylo avant comme je fais a chaque fois, j'aime bien voir si la plume me convient enfin ça c'est si mon dealer a le 149 Flex, sinon ce sera un 149 standard ou un autre stylo, le M1000 vert rayé me fait de l'œil ainsi que l'homo Sapience Bronze et un Graf pernambouc Classique.
tu n'as pas mauvais goût
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Lameduse
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 102
Enregistré le : 01 oct. 2019 13:22

Re: MB 149 Flex

Message par Lameduse »

Je confirme pleinement. C’est une plume très particulière que j’ai trouvé fort peu agréable. Au final, j’ai été déçu par et ai fini par revendre le mien !
poivre-et-sel a écrit : 03 sept. 2020 07:33 Il est important d'essayer cette plume avant un éventuel achat.
J'ai trouvé qu'elle grattait au point de ne pas pouvoir écrire correctement. Je lui préfère une plume traditionnelle.
La personne qui était avec moi lors de l'essai était au contraire enchantée ! Je crois qu'il faut tenir le stylo très à plat pour l'apprécier et ce n'est pas une position naturelle pour ma main.
Bazoo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2018 15:23

Re: MB 149 Flex

Message par Bazoo »

silverado a écrit : 03 sept. 2020 12:03
Bazoo a écrit : 03 sept. 2020 11:03 Merci pour le conseil, je vais essayer le stylo avant comme je fais a chaque fois, j'aime bien voir si la plume me convient enfin ça c'est si mon dealer a le 149 Flex, sinon ce sera un 149 standard ou un autre stylo, le M1000 vert rayé me fait de l'œil ainsi que l'homo Sapience Bronze et un Graf pernambouc Classique.
tu n'as pas mauvais goût
Merci, j'ai longtemps amassé et revendu des stylos plumes alors je sais les modèles qui me font vibrer, après je me suis longtemps coupé du monde stylo graphique alors je me renseigne sur les nouveautés avant d'acheter un seul et unique stylo que je compte garder jusqu'à la fin de mes jours et transmettre à mes descandants.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: MB 149 Flex

Message par Pollux »

Bazoo a écrit : 03 sept. 2020 18:23 ... alors je me renseigne sur les nouveautés avant d'acheter un seul et unique stylo que je compte garder jusqu'à la fin de mes jours et transmettre à mes descandants.
:gneu: :help:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 726
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: MB 149 Flex

Message par Furiozzo »

J'ai ce 149 flex depuis 6 mois et j'en suis très content pour faire des effets de calligraphie, et je m'en sers aussi pour écrire sans flexibilité mais c'est assez fin (comme une japonaise fine).

Il faut, comme on te l'a déjà conseillé, essayer en boutique, s'il y a encore des boutiques qui l'ont en stock.
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 726
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: MB 149 Flex

Message par Furiozzo »

Pollux a écrit : 03 sept. 2020 18:29
Bazoo a écrit : 03 sept. 2020 18:23 ... alors je me renseigne sur les nouveautés avant d'acheter un seul et unique stylo que je compte garder jusqu'à la fin de mes jours et transmettre à mes descandants.
:gneu: :help:
Si tu veux un stylo exclusif pour le restant de tes jours, je te conseille un Namiki Empereur, c'est une pièce magnifique (à essayer car c'est très grand mais léger), la plume ferme glisse bien, et tu réfléchiras à deux fois avant de le revendre.
Guillaume en a à de bons prix.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités