Visconti Opera Master Demo Limited Edition

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Visconti Opera Master Demo Limited Edition

Message par dcx62 »

libelle a écrit :Nouveau passage sur la balance sans encre pour des mesures approximatives :

Le stylo complet : 58 g
Le capuchon (là ça ne change pas) : 19 g
Le stylo sans capuchon : 39 g contre les 43 g encré

Ca reste lourd, très lourd
Avec au moins un avantage, tu ne risques pas de te le faire voler par Jimmy :mrgreen:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Visconti Opera Master Demo Limited Edition

Message par Tumulus »

libelle a écrit :Décidemment j’aime bien les objets un peu lourds, mon HTC pèse un peu plus de 110 g :roll:
J’avoue que je ne l’ai pas souvent en main moins souvent qu’un stylo.

Moi aussi, je trouve le Visconti un peu lourd. Les différents essais ont le méritent d’affiner nos préférences.

Moi, c’est avec des stylos très fins que j’ai beaucoup de mal à écrire. Il est heureux que nous ayons des goûts et des critères différents malgré notre point à commun à nous retrouver ici.
+1 pour les gros stylos ; par contre et contrairement à ce que j'ai jadis pu écrire, j'apprécie de moins en moins les poids lourds. Il reste heureusement pour cela le plastique (ex : 149), l'ébonite (ex : le Densho), le carbone (ex : le Défi) ou le celluloïd (ex : les Omas, Double 8, etc...) et bien évidemment la quasi totalité des vintages oversize (Doric, Patrician, Duofold...) !
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Visconti Opera Master Demo Limited Edition

Message par libelle »

libelle a écrit : Un défaut majeur pour moi pour ce stylo, une fois encré, il perd sa beauté initiale puisque le corps translucide laisse voir l’encre contenu dans le réservoir.
jpeg a écrit : Concernant le corps transparent et la couleur, je sais que vous aimez le noir, mais il faudrait peut-être, si cela vous contrarie, chercher une couleur d'encre qui ne gâte pas l'ambré du corps ?
Et bien, j’ai essayé avec l’Iroshizuku Fuyu-gaki. Cette belle encre sied bien au corps ambré du stylo et lui donne de surcroit de légers reflets rougeoyant.

Mais que vais-je bien pouvoir écrire avec une telle couleur d’encre ?
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1202
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Visconti Opera Master Demo Limited Edition

Message par Thomaparis »

Pour des annotations de documents, pour souligner, pour des "pense-bête", la couleur est idéale... Pour des pleines pages de texte effectivement moins ! (même s'il m'est arrivé de rédiger une partie de cours en orange, parce que mon Pelikan en était chargé et que la lisibilité reste bonne, du moins suffisante pour que je puisse en survoler le texte en classe)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités