Pelikan M425

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M425

Message par grindsel »

Le souci avec le Replica c'est que les photos mises sur le site montrent une plume marquée Pelikan et d'un bloc qui se dévisse !
Tinypic refuse de télécharger la capture de la photo :evil: mais vous pouvez cliquer sur la 3e photo du site W...sur le lien que j'ai posté

Alors, soit ce sont des photos du vrai Pelikan, ce qui expliquerait que l'on ne retrouve pas la trace de cette vente aujourd'hui sur le site W.. si l'on essaie de retrouver la page (il n'y a que des fake MB ! )....soit ils ont tout copié, mais le stylo est en plastique entièrement.

( Je parle du stylo dont la photo est sur le net, pas de celui acheté par Tommy bien sûr )
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5117
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M425

Message par creatorcom »

Apparemment, ce sont des photos de vrais Pelikan. Il y a même un Replica Pelikan Modèle ST Dupont (???) avec des photos représentant un DUPONT "ATELIER" !
Je ne pense pas qu'on puisse arriver à un tel niveau de précision dans une réplique.

Mag, il faut que tu achètes un Replica et nous en faire une présentation ;)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M425

Message par grindsel »

creatorcom a écrit : 02 févr. 2019 13:03 Apparemment, ce sont des photos de vrais Pelikan. Il y a même un Replica Pelikan Modèle ST Dupont (???) avec des photos représentant un DUPONT "ATELIER" !
Je ne pense pas qu'on puisse arriver à un tel niveau de précision dans une réplique.

Mag, il faut que tu achètes un Replica et nous en faire une présentation ;)
Je veux bien faire une présentation et donc acheter le Replica si 69,99 gentils membres de ce forum m'envoient 1 € chacun :lol:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18009
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pelikan M425

Message par Hobiecat »

Un grand classique des faussaires : les photos sont des modèles originaux, mais la déception se trouve à la réception...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Pelikan M425

Message par Pollux »

Oui je pencherai aussi pour des photos originales de chez Pelikan.

Je tenterai bien un achat, ... histoire de juger sur pièce, mais le moyen de règlement me fait tiquer... :cry:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M425

Message par grindsel »

Pure curiosité technique alors ...parce que vous avez l'assurance d'être déçus à la réception
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Pelikan M425

Message par Pollux »

grindsel a écrit : 02 févr. 2019 18:23 Pure curiosité technique alors ...parce que vous avez l'assurance d'être déçus à la réception
Oui c'est clair !
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1748
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Pelikan M425

Message par Grisemine »

Dites, vous faites pas avoir les amis !! Ce ne sont pas de vrais stylos, ce ne sont pas même des stylos que vous allez recevoir... Vous allez recevoir...

RIEN !


Essayez donc de payer, vous allez voir qu'il y a un problème avec votre CB (dont le numéro sera réutilisé à un autre moment) et qu'on vous demandera de passer par un service de paiement "sécurité", genre ... Western Union ?

Du coup non seulement ils récupèrent votre numéro de CB, mais aussi votre argent sans pouvoir être retrouvés...

Classique, mais plus c'est gros...
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1748
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Pelikan M425

Message par Grisemine »

pour ceux qui ont des doutes, j'ai simulé un processus de commande, on arrive à ça :

Image

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M425

Message par grindsel »

Bravo Grisemine (enfin je veux dire aaaa aaaa :lol: ) !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1748
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Pelikan M425

Message par Grisemine »

grindsel a écrit : 03 févr. 2019 11:26 Bravo Grisemine (enfin je veux dire aaaa aaaa :lol: ) !
Ah flute, suis percé à jour...
:angel:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités