Une histoire d'Accent

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Une histoire d'Accent

Message par zephyr »

Un Lamy Accent qui a bien servi. Le grip recouvert de caoutchouc a souffert de la crispation des doigts de sa propriétaire durant des années de cours à l'université.
Ce qui m'intéresse c'est le grip noir que je voudrais apparier avec mon Accent noir. Le prix demandé pour le stylo et les cartouches fournies avec rendent l'opération plus intéressante que l'achat d'un grip, par ailleurs difficile à trouver.

Image

A la réception du stylo, je me livre à des essais de transplantation.

Le donneur et le receveur avant l'opération :

Image

Une fois les grips permutés, je m'aperçois que le résultat n'est pas probant :

Image

Je finis par tomber sur un vendeur de grips. Je ne suis pas vacciné et en commande 3. Bah quoi? J'ai 3 accents...

Image

Je n'ai pas encore statué sur l'inoculation des grips et je suis revenu à la situation initiale :
Image

Le troisième Accent? Il dort dans sa boîte, il vient d'une langue morte...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Une histoire d'Accent

Message par petitdauphinzele »

Alors comme cela tu as un accent, prononcé comme le mien. :mdr:

Merci pour la revue sur cet ignoré.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Azysron
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 12 sept. 2016 09:00
Localisation : Alsace

Re: Une histoire d'Accent

Message par Azysron »

Et ton accent caché, il est laqué?
Image
"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Une histoire d'Accent

Message par zephyr »

petitdauphinzele a écrit : 18 janv. 2019 16:26 Merci pour la revue sur cet ignoré.
C'est un stylo fidèle à la tradition de design original de Lamy.

Le grip apporte le petit supplément de diamètre qui le rend confortable pour écrire (enfin pour moi).

Le grip a aussi un rôle non négligeable pour les maladroits car il permet de changer la cartouche tout en laissant la plume protégée par le capuchon.
Azysron a écrit : 18 janv. 2019 16:27 Et ton accent caché, il est laqué?
Image
Non c'est ce modèle : Lamy Accent AL

Le modèle laqué que tu présentes a une plume or si je ne m'abuse et je trouve du coup le stylo beaucoup moins intéressant à mon sens, d'un point de vue prix d'abord, d'un point de vue finition car le clip n'est pas un modèle de rigidité que l'on tolère sur un stylo aux alentours de 60 euros, moins quand il en coûte le double.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Azysron
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 12 sept. 2016 09:00
Localisation : Alsace

Re: Une histoire d'Accent

Message par Azysron »

zephyr a écrit : 18 janv. 2019 16:52 Le modèle laqué que tu présentes a une plume or si je ne m'abuse et je trouve du coup le stylo beaucoup moins intéressant à mon sens, d'un point de vue prix d'abord, d'un point de vue finition car le clip n'est pas un modèle de rigidité que l'on tolère sur un stylo aux alentours de 60 euros, moins quand il en coûte le double.
Je suis d'accord pour le clip, mais je ne l'utilise pas; pour la plume, ma foi c'est une question de goût, même si je suis totalement gaga des plumes acier des Lamy, j'en 3-4 en or qui ne sont pas désagréables, la M de mon Imperium par exemple ou la EF de mon Persona.
Enfin pour le prix, je te rejoins, mais j'ai pu acheter le mien neuf à moitié prix, ce qui le rendait irrésistible. :D
"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Une histoire d'Accent

Message par Hobiecat »

Merci Zéphyr pour cette histoire d'accent ! Il semble très bien ce modèle sauf que je me méfie de ces "caoutchoucs" qui ne vieillissent jamais très bien...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Une histoire d'Accent

Message par zephyr »

Azysron a écrit : 18 janv. 2019 17:03
zephyr a écrit : 18 janv. 2019 16:52 Le modèle laqué que tu présentes a une plume or si je ne m'abuse et je trouve du coup le stylo beaucoup moins intéressant à mon sens, d'un point de vue prix d'abord, d'un point de vue finition car le clip n'est pas un modèle de rigidité que l'on tolère sur un stylo aux alentours de 60 euros, moins quand il en coûte le double.
Je suis d'accord pour le clip, mais je ne l'utilise pas; pour la plume, ma foi c'est une question de goût, même si je suis totalement gaga des plumes acier des Lamy, j'en 3-4 en or qui ne sont pas désagréables, la M de mon Imperium par exemple ou la EF de mon Persona.
Enfin pour le prix, je te rejoins, mais j'ai pu acheter le mien neuf à moitié prix, ce qui le rendait irrésistible. :D
Ok pour les plumes or du 2000 et du Persona qui sont très agréables.
Pour l'Imporium, je ne sais pas car je n'aime pas les plumes bi-colore et je trouve que la plume Z5x n'est pas adaptée à ce stylo.
Enfin, pour le noir laqué, je préfère l'esthétique de mon noir mat mais les goûts les couleurs...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Une histoire d'Accent

Message par zephyr »

Hobiecat a écrit : 18 janv. 2019 17:12 Merci Zéphyr pour cette histoire d'accent ! Il semble très bien ce modèle sauf que je me méfie de ces "caoutchoucs" qui ne vieillissent jamais très bien...
Le stylo a au moins 6 ans (je ne sais plus si c'est 2006 ou 2012) et le caoutchouc ne pèle pas.
Il a "juste" créé une sorte de bourrelet vers le bas comme repoussé par les doigts crispés de sa propriétaire.

Seul le grip noir est en caoutchouc, les autres sont en bois ou imitation, ou en résine.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Une histoire d'Accent

Message par silverado »

:o Oh ! Putaing cong - ça fait envie... Mais je n'ai pas d'accent...(pas encore)
J'aime les formes élancées de certains Lamy, comme celui-ci :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Une histoire d'Accent

Message par Nicobee »

Le grip de l accent est intéressant pour moi car je trouve que leurs autres Linea, Logo etc sont trop fins pour mes mains... Mais je ne suis pas encore tombé sur celui qui me fera craquer :ko: cela viendra sans doute un jour... Surtout si on peut le customiser avec un échange de grip...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Une histoire d'Accent

Message par LYTH »

Les Accents sont intrigants, nul doute.
J'en possède un dont le corps est en aluminium. Est-ce systématique ? N'existe-t-il pas des corps en plastique ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Une histoire d'Accent

Message par zephyr »

LYTH a écrit : 18 janv. 2019 23:06 J'en possède un dont le corps est en aluminium. Est-ce systématique ? N'existe-t-il pas des corps en plastique ?
Ils sont à ma connaissance tous métalliques et sans doute de l'aluminium.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Une histoire d'Accent

Message par darazs »

Ah Lamy... je suis un peu allergique malheureusement. Aucune doute ce sont de bons stylos, mais à chaque fois il y a un truc qui ne colle pas. J’en suis un peu triste :s

Merci tout de même pour cette histoire d’accents.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Une histoire d'Accent

Message par Shimaree »

Merci Zephyr pour ces Accents ! :)
Et merci Azysron pour ce très joli arrière-plan... ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités