[Test] Lamy Safari & Lamy Vista

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
g0od
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2019 19:46

[Test] Lamy Safari & Lamy Vista

Message par g0od »

Bonjour à tous,

J'en profite pour me présenter rapidement : Kévin, 28 ans, passionné d'écriture depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours adoré acheter des stylos en tous genres et tout ce qui touche à l'écriture.

Récemment, je me suis remis à vouloir réutiliser des stylos plumes et donc à me renseigner sur le sujet.

J'ai donc acheté mon premier stylo plume à l'âge adulte, un Lamy Safari édition full black en plume F. :vieux:

J'ai été quelque peu déçu par l'écriture. La plume accroche et de temps à autre, n'écoule pas l'encre comme il le faut et j'ai donc des '' manquements '' d'écriture. :cry:

Cependant, ayant lu un peu partout que les Lamy étaient de très bons stylos, je ne me suis pas laissé abattre et j'ai acheté un Lamy Vista en plume M.

Et là, miracle, l'écriture est beaucoup plus fluide, ancun manquement, tout est parfait ! :happy:

Je ne sais d'ailleurs pas si le soucis vient du fait que le Safari soit en plume F et peut-être tout simplement pas adapté à mon écriture. :?:

J'ai d'ailleurs fait tester les deux stylos à ma compagne et elle préfère le Safari, elle trouve qu'il écrit mieux que le Vista. Je vais donc sans doute lui céder et faire une heureuse ! :mrgreen:

Pour illustrer mes propos, un petit test de '' barres obliques '' sur lequel j'ai entouré en rouge les ratés du Safari. Ainsi qu'une photo des deux stylos ensemble.

Image

Image

Bon dimanche à tous ! :thumbsup:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: [Test] Lamy Safari & Lamy Vista

Message par Hobiecat »

Bienvenue !

Il faudrait dans un premier temps essayer de bien nettoyer le Safari : bien le rincer å l'eau, voire laisser la section tremper une nuit entière.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: [Test] Lamy Safari & Lamy Vista

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue, comme Sieur Hobbie ici on conseille fortement un rinçage avant la première utilisation.
En général après un premier nettoyage il n'y a pas de manque, à méditer :siffler:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: [Test] Lamy Safari & Lamy Vista

Message par ArnaudM »

Sur l'image le Lamy Vista semble beaucoup plus petit que le Safari est-ce un effet d'optique ou est-il réellement plus petit ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [Test] Lamy Safari & Lamy Vista

Message par silverado »

ArnaudM a écrit : 06 janv. 2019 15:20 Sur l'image le Lamy Vista semble beaucoup plus petit que le Safari est-ce un effet d'optique ou est-il réellement plus petit ?
C'est à cause d'un truc découvert à la Renaissance, qui se nomme la "perspective". Découvert grâce à la Camera oscura, il demeure en photographie car cette technique découle entièrement de celle de la Camera oscura...
Ne me remercie pas : c'est avec plaisir 8-)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: [Test] Lamy Safari & Lamy Vista

Message par senzen »

Tu peux aussi démonter le conduit qui est formé de deux parties, pour un nettoyage approfondi.

Image

Rappelle toi de bien sécher le conduit et le bloc plume avant de l'assembler à nouveau. J'ai sept Vistas, tous mes problèmes furent résolus en nettoyant, pas besoin de toucher à la plume...
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: [Test] Lamy Safari & Lamy Vista

Message par ArnaudM »

silverado a écrit : 06 janv. 2019 17:10
ArnaudM a écrit : 06 janv. 2019 15:20 Sur l'image le Lamy Vista semble beaucoup plus petit que le Safari est-ce un effet d'optique ou est-il réellement plus petit ?
C'est à cause d'un truc découvert à la Renaissance, qui se nomme la "perspective". Découvert grâce à la Camera oscura, il demeure en photographie car cette technique découle entièrement de celle de la Camera oscura...
Ne me remercie pas : c'est avec plaisir 8-)
Merci tout de même vraiment sympa ta réponse :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités