MF Prototype

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: MF Prototype

Message par Mat67 »

darazs a écrit :Petite question, pourquoi est-ce que le polyamide est le seul matériau pour ce concept?:thumbsup:
Non, je ne pense pas, mais il a quelques avantages.
Le capuchon est a friction et quand le polyamide rencontre le polyamide, il y a vraiment friction, donc ça tient super bien.
Pas peur, qu'il se déforme avec le temps, pas peur qu'il se raye avec le temps, pas peur ....

En plus c'est un prototype et prototype pour moi veux dire, fait légèrement beaucoup au pif, dans une matière qui pardonne les petit faux pas
Si je vous montai mes "plans", personne y comprendrait quelques chose. Il doit y avoir au maximum 10 côtes jetées sur un bout de papier :mrgreen: :cartonrouge: (quand je vois les croquis de Francis, je suis toujours admiratif)
Je suis bien incapable de faire un plan côté, mon prof de tournage sur bois traditionnel m'a dit que je pouvais lire et regarder une tonne de livre mais que l'harmonie et les courbes d'une pièces se font à l’œil et au touché. Il m'a donné les bases, moi je m’exerce tout les jours. :siffler:

Un prototype, c'est fait pour être critiqué, refait pour améliorer certaines choses.
Je pense que je ne vous apprendrai rien, il m'en a fallu 7 avant de faire mon premier "vrai" stylo :angel: :diable:

Zéphyr va s'amuser quelques temps avec et on verra pour la suite
Chirouille a écrit :Superbe! Merci aux différents concepteurs et à Matthieu. Il est destiné à rester à l’état de prototype, ou il va rejoindre la gamme des stylo Faivet?
Ben, je n'en sais encore rien :D
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: MF Prototype

Message par Nicobee »

Magnifique !
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: MF Prototype

Message par Caribou »

Magnifique prototype en effet et ce qui ne gâche rien, c'est qu'à la différence de l'Ubik "classique", le polyamide est ici poli, ce qui accentue encore le caractère velouté du toucher ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités