www.stylo-plume.org

Nous sommes actuellement le 20 Oct 2018 16:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2018 12:53 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue

Message(s) : 1869
Fdelbano a écrit :
allen a écrit :
deux navires amicaux

Amusant...
8-) 8-)

Je pourrais tenter de dire que je l'ai fait exprès mais c'est une faute de frappe (ou un lapsus ?)

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018 16:26 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

Message(s) : 652
allen a écrit :
Fdelbano a écrit :
allen a écrit :
deux navires amicaux

Amusant...
8-) 8-)

Je pourrais tenter de dire que je l'ai fait exprès mais c'est une faute de frappe (ou un lapsus ?)

On a tous remarqué, à la lecture de tes messages, que tu étais un gentil. Un lapsus riche de sens, certainement.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018 16:52 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

Message(s) : 597
Marrant, depuis quelques temps déjà je me disais qu'il faudrait que je fasse cette comparaison. J'aurais opté pour un côté bien plus humoristique, mais aurais été incapable de faire de telles photos.

A l'inverse, j'ai un 149 doré et un M1000 argenté (je préfère nettement cette combinaison). Par contre, je vous rejoins parfaitement sur le ressenti et l'inquiétude quant au vissage du capuchon du Pelikan.

Très belle revue.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018 18:10 
Hors-ligne
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message(s) : 4983
Breizhexil a écrit :
je vous rejoins parfaitement sur le ressenti et l'inquiétude quant au vissage du capuchon du Pelikan.

Très belle revue.

+1

Oui, moi de même ("me too") et je regrette d'autant plus mon merveilleux MB 149 "architect" disparut un sinistre jour à la Poste : il demandait 2 tours de capuchon pour s'ouvrir (et autant pour se refermer, mais dans l'autre sens - il y a de ces coïncidences...)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018 20:54 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue

Message(s) : 1631
Superbe revue. Je suis resté scotché jusqu'au bout !

Ce qui me bluff c'est la similitude entre les deux encres dans leur stylo respectif alors que la même encre dans les deux stylos à un rendu si different.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018 21:08 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

Message(s) : 594
Merci Fdelbano, GGeorge, Breizhexil et Nickko d'être vous aussi passés par ici. :)

silverado a écrit :
... mon merveilleux MB 149 "architect" disparut un sinistre jour à la Poste : il demandait 2 tours de capuchon pour s'ouvrir ...

C'est ça, je viens de vérifier sur le mien : 2 tours pleins, je n'avais jamais compté mais je comprends pourquoi j'ai été choqué par le trop court pas de vis du Pelikan.

@ silverado : sur mon exemplaire de 149 aussi, le nombre de tours au dévissage est identique à celui nécessaire pour le refermer. Il y a de ces coïncidences ... :o

Dernière édition par jddegap le 07 Oct 2018 09:46, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018 21:30 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

Message(s) : 738
très sympathique ce match entre deux patriarches. Le 149 emporte ma préférence, surtout en attributs argentés.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018 00:07 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

Message(s) : 1252
jddegap a écrit :
... je viens de vérifier sur le mien : 2 tours pleins, je n'avais jamais compté mais je comprends pourquoi j'ai été choqué par le trop court pas de vis du Pelikan

Je ne trouve pas que mon M1000 a un pas de vis trop court, je n'ai jamais vérifié mais rien de dérangeant... par contre je n'apprécie que modérément le pas de vis de mon Lamy Imporium mais je n'ai pas encore compté le nombre de tours ;-)

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018 15:22 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

J'ajoute Combava à la liste de ceux à qui je présente mes salutations pour leur passage ici.
J'en profite une nouvelle fois pour remercier ceux d'entre vous qui ont pris soin de rédiger un texte pour partager leur réaction à cette publication.
:D
Vos commentaires m'ont, je dois le dire, apporté une fière satisfaction. :oops: ;)

Je viens à l'instant d'ajouter cette image au pied du premier post ; En effet, j'avais omis les gravures sur les bagues de capuchons :

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2018 06:20 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

Message(s) : 1316
Très belle revue… fort bien menée de a à z !

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2018 07:23 
Hors-ligne
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message(s) : 4983
jddegap a écrit :
J'ajoute Combava à la liste de ceux à qui je présente mes salutations pour leur passage ici.
J'en profite une nouvelle fois pour remercier ceux d'entre vous qui ont pris soin de rédiger un texte pour partager leur réaction à cette publication.
:D
Vos commentaires m'ont, je dois le dire, apporté une fière satisfaction. :oops: ;)

Je viens à l'instant d'ajouter cette image au pied du premier post ; En effet, j'avais omis les gravures sur les bagues de capuchons :

Image

Deux belles gravures, bien exécutées, celle du 149 plus spectaculaire que celle, très sobre, du M1000.
En dehors du caractère si différent de ces deux plumes, ce qui me fait préférer le Pelikan reste le démontage facile de son bloc-plume; soit pour son nettoyage soit pour en changer suivant les besoins.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2018 09:46 
Hors-ligne
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message(s) : 31
Merci beaucoup pour cette revue très parlante Jddegap. Je crois que je commence à être contaminée par le MB 149 que tu me vantais... Qui l'eût cru ? Pas moi en tout cas

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2018 19:35 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

Merci o1984 et Aloa d'être passés par ici vous aussi. ;)

silverado a écrit :
... ce qui me fait préférer le Pelikan reste le démontage facile de son bloc-plume; soit pour son nettoyage soit pour en changer suivant les besoins.

Effectivement, encore faudra-t'il pouvoir trouver ces plumes à l'avenir, car j'ai l'impression que Pelikan réduit ses références ; sur son site, en guise de Souverain, il n'y a plus que des M800-805, le M1000 est escamoté.
On peut toujours faire ce voyage, mais c'est pas donné :
https://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/fr_FR.CMS.displayCMS.259072./make-a-wish-nib

Aloa a écrit :
Merci beaucoup pour cette revue très parlante Jddegap. Je crois que je commence à être contaminée par le MB 149 que tu me vantais... Qui l'eût cru ? Pas moi en tout cas

Cela me fait bien plaisir :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]