Pilot G-500

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Louvesecrète
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 02 mars 2018 16:16

Re: Pilot G-500

Message par Louvesecrète »

C'est une vraie curiosité, merci de l'avoir partagée. Je ne connais pas du tout les anciens stylos japonais, alors c'est un plaisir de découvrir un modèle comme celui-ci. J'avoue que je l'aime bien, avec sa plume en forme de cristal !
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Pilot G-500

Message par ArnaudM »

Impressionnante cette plume avec ses angles très marqués et je suis très intrigué par les rainures de côté qui maintiennent la plume... elle est interchangeable ? Elle sort en coulissant vers l'avant ?
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Pilot G-500

Message par DonDiego DeMille »

encore une jolie présentation, et une belle découverte.
comme beaucoup, je bloque sur cette superbe plume.
j'essaie d'imaginer ce qui est passé par la tête du type qui en a créé les lignes il y 50 ans......je ne trouve pas :)
merci :thumbsup:
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pilot G-500

Message par Nickko »

Merci pour cette belle découverte.
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Pilot G-500

Message par Emmanuel »

Merci pour cette découverte, Hobiecat. Grace à elle, je découvre le Super 500G (dont j'avoue qu'il m'interesse plus que le G-500).

Emmanuel
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot G-500

Message par Hobiecat »

Merci LeGaulois, Creatorcom, Louvesecrète, ArnaudM, DonDiego, Nickko et Emmanuel !
creatorcom a écrit :On pourrait presqu'imaginer qu'on puisse la retourner et écrire avec l'autre côté ;)
Il faudra que j'essaie, il est vrai que la planéité des becs doit autoriser l'écriture avec l'autre côté, comme sur le Parker 180.
Louvesecrète a écrit :Je ne connais pas du tout les anciens stylos japonais, alors c'est un plaisir de découvrir un modèle comme celui-ci.
Il y a de belles découvertes à faire dans ces anciens japonais, et pour des sommes modiques (moins de 50€ pour ce modèle ;) )
DonDiego DeMille a écrit :j'essaie d'imaginer ce qui est passé par la tête du type qui en a créé les lignes il y 50 ans......je ne trouve pas :)
Tu as raison, je ne vois pas non plus ce qui est passé par la tête du designer : j'imagine l'idée d'éviter toute courbure, et de constituer la plume uniquement de facettes. Techniquement, ça n'apporte rien, mais en design, cette plume attire l’œil.
Emmanuel a écrit :Grace à elle, je découvre le Super 500G (dont j'avoue qu'il m'interesse plus que le G-500).
Oui, le Super 500 est très intéressant avec sa plume inspirée des Sheaffer Triumph, mais il est rare donc on n'en voit pas souvent passer, et il atteint des prix stratosphériques (4 chiffres pour le dernier que j'ai vu à vendre...)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Pilot G-500

Message par topodoco »

Merci pour cette belle présentation, d'un stylo qui ne laisse pas indifférent :thumbsup:
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Pilot G-500

Message par o1984 »

Belle revue encore une fois !
Je crois que tu commences à avoir de quoi monter un petit musée…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Pilot G-500

Message par darazs »

Merci pour la revue. La plume est en effet jolie. Ou est-ce la qualité des photos?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot G-500

Message par Hobiecat »

Merci Topodoco, O1984 et Darazs !
o1984 a écrit :Je crois que tu commences à avoir de quoi monter un petit musée…
Je m'en approche sans doute dans la gamme Pilot, mais il me manque quelques modèles pré-2ème Guerre Mondiale pour pouvoir être exhaustif... je n'en ai aucun, alors que la gamme était déjà large à cette époque.
darazs a écrit :La plume est en effet jolie. Ou est-ce la qualité des photos?
Non, c'est bien sûr la plume. ;) Et je confirme qu'elle est jolie et son originalité attire indéniablement l'oeil quand on écrit avec.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Pilot G-500

Message par Skyzophrenique »

En voilà un beau stylo...
J'aime beaucoup la plume qu'il possède, elle est très original :)
Belle revue !
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités