Kaweco Sport Skyline B noir customisé, avec convertisseur

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Kaweco Sport Skyline B noir customisé, avec convertisseur

Message par jddegap »

Je présente à mon tour une version du Kaweco Sport : Skyline.
Image
Il s’agit d’un premier prix très abordable, décliné en multiples coloris et avec des plumes allant de EF à BB.
La gamme des Kaweco Sport se décline ainsi : Classic – Skyline – Ice – AL – Brass – Steel – AC,
Soit : Plastique, plastique plus fin, plastique translucide, aluminium, cuivre, laiton, acier, alu-carbone.


La différence entre ce modèle skyline avec le modèle de base kaweco sport étant la plume argentée plutôt que dorée, j’ai aussi l’impression que le plastique est plus fin que celui du modèle de base que j’utilise à mon travail et il me semble aussi se rayer plus facilement.
Minuscule au fond d’une poche, (le capuchon à visser est très rassurant), il atteint une taille tout à fait acceptable une fois posté.

Concernant mon stylo, peut-être avez-vous suivi les aventures de ce pauvre petit kaweco à la plume BB qui m’a servi de cobaye ?
J’ai raconté ses malheurs ICI.
L’échec étant patent, je ne pouvais pas laisser ce stylo en l’état, ainsi exposé aux moqueries. ;)

J’ai donc commandé une nouvelle plume, B cette fois-ci, montée sur sa section (c’est proposé ainsi par cette marque).
Mais, sur le site où je voulais passer commande, il y avait toutes les couleurs sauf le noir, alors j’ai pris blanc !
Qu’en pensez-vous ? Avec plusieurs modèles, on peut s’amuser à coordonner les couleurs.
Image

Image



J’ai également acquis le petit Convertisseur spécifique.
Par contre, je n’ai que faire d’une attache : la forme octogonale du capuchon le prémunissant de toute chute, lui qui doit obligatoirement être posté pour pouvoir être utilisé.
Image

Image




Chiffres :
Poids avec capuchon et mini-convertisseur spécifique : 12 gr
Poids sans le capuchon : 8 gr
Longueur fermé : 10,5 cm
Longueur ouvert : 10 cm
Longueur posté : 13,5 cm
Diamètre section : 10 mm
Diamètre corps au dessus du pas de vis (*) : 11 mm

(*) C’est là où je place les doigts, de façon à retrouver la même distance au papier qu’avec mes stylos plus conséquents ; posté, c’est tout à fait ergonomique.
Image

A l’usage, il me donne envie d’essayer la version Steel pour avoir l’impression de tenir quelque chose.
Sinon, le capuchon octogonal assure bien, posté, son rôle de stabilisateur : la tenue est ferme.
Concernant le postage, il faut noter la justesse du design : les petites stries qui entourent l’extrémité du stylo sont là pour bloquer le capuchon une fois posté, à la condition d’appliquer un léger twist en le positionnant.
Image

Concernant la plume B, rien à redire : elle ne renvoie aucune information mais glisse très bien et propose un débit convenable.
Image


:vieux: L’intérêt du convertisseur, c’est qu’on peut faire boire à ce stylo sans prétention un liquide dont le coût du flacon est supérieur à celui du stylo :mrgreen: :
Image

P.S. : Pour les photos, je suis resté dans le minimalisme : elles sont faites au smartphone, y compris les post-traitements. :oops:
Modifié en dernier par jddegap le 31 août 2018 20:59, modifié 2 fois.
Jérôme
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Kaweco Sport Skyline B noir customisé, avec convertisseu

Message par grindsel »

Après le "capuccino" voici le "menthe et réglisse" ..Le voici greffé d'une nouvelle plume...c'est mieux ! Et puis avec une B tu as de la matière maintenant, si jamais l'envie te prenait ...(je te taquine) :D
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Kaweco Sport Skyline B noir customisé, avec convertisseu

Message par jddegap »

grindsel a écrit :Après le "capuccino" voici le "menthe et réglisse" ..Le voici greffé d'une nouvelle plume...c'est mieux ! Et puis avec une B tu as de la matière maintenant, si jamais l'envie te prenait ...(je te taquine) :D
:surrender:
Je ne le ferai plus !
;)
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Kaweco Sport Skyline B noir customisé, avec convertisseu

Message par Hobiecat »

Merci pour cette belle revue de ce sympathique Sport Noir et Blanc !

Un classique, mais toujours de bon goût !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Kaweco Sport Skyline B noir customisé, avec convertisseu

Message par silverado »

Merci pour cette sympathique revue d'un Halfmourning Kaweco ;) Pourquoi ne pas re-tenter une customisation, genre "Architect" ?
Il faut vivre dangereusement :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Kaweco Sport Skyline B noir customisé, avec convertisseu

Message par Monty »

C'est vrai que ces stylos sont depuis longtemps des classiques du pocket pen.
Les versions aluminium sont particulièrement réussies.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Kaweco Sport Skyline B noir customisé, avec convertisseu

Message par Caribou »

Merci pour cette bien sympathique revue, Jérôme ! :thumbsup:
Les Kaweco Sport sont décidément de bons compagnons d'écriture, dont la valeur dépasse sans doute le prix. :siffler:
Jérôme DELFOSSE a écrit :...La gamme des Kaweco Sport se décline ainsi : Classic – Skyline – Ice – AL – Brass – Steel – AC,
Soit : Plastique, plastique plus fin, plastique translucide, aluminium, cuivre, acier, alu-carbone.
  • Je pense que "Brass" se réfère plutôt au laiton. ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Kaweco Sport Skyline B noir customisé, avec convertisseu

Message par jddegap »

Merci pour vos interventions :)
Caribou a écrit :Je pense que "Brass" se réfère plutôt au laiton.
Ah oui exact alliage de cuivre et zinc donc, je corrige sur le premier post ...
Merci :)
Jérôme
Avatar du membre
Louvesecrète
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 02 mars 2018 16:16

Re: Kaweco Sport Skyline B noir customisé, avec convertisseu

Message par Louvesecrète »

C'est amusant car j'ai reçu la newsletter de Goldspot cette semaine, et ils proposent justement des "Frankensport", mais je préfère le tien, ça va de soi, on sent qu'il a été customisé affectueusement ;)

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités