Danitrio

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Danitrio

Message par Tumulus »

Oh : ce n'est pas un essai mais juste une envie de vous conter tout le bien que je pense de ma dernière acquisition : un Danitrio Densho Raw.

Depuis le 149 puis le Défi, il est apparu évident que les (très) grandes tailles me laissaient pas indifférents.

- Le Défi pour moi est parfait dans son rôle : utilisation au quotidien au travail : il se déclipse d'une main, la plume écrirait sur la tête d'un mort, l'ensemble dégage une bonne impression (connaissant les Simon Tissot, ce n'est pas une impression) de solidité et il passe quasi inaperçu et ça, c'est fondamental ; en réunion, on doit m'écouter, pas regarder mon stylo ! Il est quand même un peu lourd ; la dispendieuse version carbone m'irait quand même à merveille... :oops:
- Le 149 est très agréable mais il n'est vraiment pas sortable et savoir le prix que l'on doit mettre pour un bout de plastique avec une belle plume me gène tout de même.

Je voulais donc qq chose de différent, de plus intime, et surtout pas en plastoc, plutôt en ébonite ou en urushi, matières mythiques avec le celluloïd s'il en est. Hélas à ce niveau de taille, les Pilot (Yukari royale et Emperor) et autres sailor (King of Pen) beaux comme des dieux affichent des prix qui m'arrachent des larmes de rage.

Et puis l'occasion s'est présentée, le Danitrio. Densho pour un corps en ébonite avec clip et Raw pour une finition non polie.

Il est énorme (la même taille que le 149, juste les extrémités beaucoup moins fuselées) et affiche un look japonisant sans vraiment l'être et est très léger comme l'autorise l'ébonite. Celle-ci est déroutante : on a les doigts qui sentent une vague odeur de pneu cramé dès qu'il chauffe un peu ; sans doute le prix de la légende !
La plume est une fine flexible et flexible, elle est ! un vrai régal ! avec pourtant un débit supérieur à la plume M du 4810 sus-nommé.
Cerise sur le gâteau, le remplissage "eye dropper" et la possibilité de régler le débit de la plume ajoutent un charme fou à cet instrument.
Autant vous dire que le 149 me fait la gueule, je viens de le nettoyer et remiser dans un tiroir...

Pas besoin de photos, c'est lui : http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... t=danitrio

En conclusion, merci Fremy ! :P
Darktotor51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2011 10:45

Re: Danitrio

Message par Darktotor51 »

C'est vrai qu'il a une sacrée belle tronche ce gros Danitrio ! Par contre, je n'arrive pas du tout à trouver de vendeur ...(heureusement peut etre :lol: )
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Danitrio

Message par Tumulus »

Darktotor51 a écrit :C'est vrai qu'il a une sacrée belle tronche ce gros Danitrio ! Par contre, je n'arrive pas du tout à trouver de vendeur ...(heureusement peut etre :lol: )
Il n'est plus fabriqué (le lien des Densho sur le site de Danitrio est désactivé). A sa sortie, il n'était pas cher du tout : entre 130 et 180 € (selon les frais de port) on le trouve plus que d'occasion à des prix (très) nettement supérieurs.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Danitrio

Message par btr »

Tumulus-Tumuli 1ere déclinaison a écrit :Autant vous dire que le 149 me fait la gueule, je viens de le nettoyer et remiser dans un tiroir...
peux t'on t'en debarasser ? :mrgreen:
WATERPROOF
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités