Pelikan M200 Copper Rose Gold

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par creatorcom »

Il est enfin arrivé ! Annoncé en septembre 2023, sa sortie avait été postposée pour novembre et puis plus rien. Avec la sortie du M205 Rose Quartz en décembre et le flamboyant M200 Orange Delight en février 2024, on le pensait perdu, dans l'oubli le plus total et bien non, il arrive sur la pointe des pieds de la plume.
Que dire encore qui n'aurait pas été dit sur ces fabuleux petits Pelikan Classic M200 ?

Voilà, ce que dit la publicité commerciale concernant ce nouveau venu.

"L'édition spéciale Copper Rose Gold crée un équilibre parfait entre esthétique intemporelle et sophistication subtile.
Le stylo plume M200 Classic Copper Rose Gold allie une tonalité de couleur distinctive avec une élégance élégante.
Résine précieuse et granulés de couleur spéciale avec couleur cuivre, les particules créent un effet chatoyant enchanteur.
Le monde des instruments d'écriture classiques connaît une première à travers l'utilisation d'éléments décoratifs plaqués or rose. Le chaud ton cuivré du fût et des éléments décoratifs élégants en or rose donnent au stylo plume une touche exclusive.
La plume en acier inoxydable de haute qualité, également finie en or rose, offre une expérience d’écriture fluide et précise. C'est disponible dans les tailles de plume EF, F, M et B pour répondre aux préférences individuelles de chaque écrivain. De plus, la fenêtre d'encre de couleur coordonnée fournit une vue du niveau de remplissage d'encre, vous permettant de garder un œil sur l'approvisionnement en encre à tout moment.
L'édition spéciale Copper Rose Gold est exclusivement disponible comme stylo plume à piston et promet la plus haute qualité et une expérience d'écriture particulière."

Allez place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec le Gold marbré, le Pastel green et le Pastel blue
Image

alors, or rose ou or jaune ?
Image

Image

Image

Et voilà.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par Hobiecat »

Merci Creatorcom pour la présentation détaillée ! :thumbsup:

Voici un modèle qui complète bien ta série, mais que je trouve plutôt destiné à un public féminin. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14852
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 16 mars 2024 17:21 Merci Creatorcom pour la présentation détaillée ! :thumbsup:

Voici un modèle qui complète bien ta série, mais que je trouve plutôt destiné à un public féminin. ;)
+1
Bien d'accord avec Hobie ! J'ai l'impression que chez Pelikan les nouvelles séries M200/2O5 sont actuellement vouées à nos compagnes… :roll:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3128
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par Mirifix78 »

silverado a écrit : 16 mars 2024 19:00
Hobiecat a écrit : 16 mars 2024 17:21 Merci Creatorcom pour la présentation détaillée ! :thumbsup:

Voici un modèle qui complète bien ta série, mais que je trouve plutôt destiné à un public féminin. ;)
+1
Bien d'accord avec Hobie ! J'ai l'impression que chez Pelikan les nouvelles séries M200/2O5 sont actuellement vouées à nos compagnes… :roll:
Cette genrisation est insupportable ! Pourquoi que les mecs y devraient préférer le noir et les rayures bien tristes, et que les meufs ça serait le rose bonbon et le vert acidulé ? Il y a pas aussi des hommes qui kiffent les gros bonbons acidulés ? Bon, moi les Pelikan, leur filetage me bouffe les phalanges, enfin ces modèles-là en tous cas, donc noir, rouge, rose ou vert, je vous les laisse.
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2451
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par toffou »

Un très joli stylo, merci pour la présentation. :thumbsup:

Décidément, cette série 200 me fait de l'oeil même si je n'en ai aucune utilité. :oops:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 642
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par Wathan »

Merci pour la présentation. J'aime bien le fini cuivre
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1932
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par senzen »

Merci, belle présentation, superbes photos; pas mon genre mais bien réussi.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6436
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par jddegap »

Félicitations pour l’acquisition et merci pour la revue et ses belles photos.

Je ne me sens pas particulièrement atteint dans mon identité en constatant qu’il me plaît bien. ;)
Jérôme
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par creatorcom »

Merci à tous pour votre passage ici. ;)

Trop "féminin", pas assez "viril", pour moi la question ne se pose pas , étant collectionneur de M200 (je l'assume pleinement), il se devait d’atterrir dans ma volière. ;)
Mais cela dit, j'espère que Pelikan a épuisé son stock de résine blanche. :)
toffou a écrit : 16 mars 2024 19:21 Décidément, cette série 200 me fait de l'oeil même si je n'en ai aucune utilité. :oops:
Un M200 avec une petite plume flex d'un vintage 140, ça peut le faire aussi ;)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par Stylograf »

Quelles belles photos ! Celle-ci en particulier : Image


J'aimerais bien arriver à faire la même chose ! Comment t'y prends-tu, et avec quoi ?


"féminin" ou "viril", c'est le genre de dichotomie qui n'a plus cours.... Une copine de mon épouse s'est ouvert la main avec une tronçonneuse, voici deux mois, l'on est loin de l'aiguille à broder.... :mrgreen: Mais tout de même, j'ai l'impression qu'ils sont bien petits... J'ai quelques petits stylos, que j'ai acquis parce que je les trouvais jolis, ou dont j'ai hérité par transitivité d'une arrière-grand-mère née sous le septennat du maréchal de Mac Mahon, et j'arrive à écrire avec, mais difficilement, tant ils sont perdus dans pes grandes opgnes........
Image
Avatar du membre
Blake
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2024 14:42

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par Blake »

Wathan a écrit : 16 mars 2024 19:31 Merci pour la présentation. J'aime bien le fini cuivre
+1
Je commence à rêver d'un M200 cuivré mais avec une résine, au hasard, noire :D
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par Pollux »

Très belle couleur je trouve !

Une question me taraude, creatorcom ... : tu as déjà compté combien tu as de Pelikan ? ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2451
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par toffou »

creatorcom a écrit : 17 mars 2024 09:02 Un M200 avec une petite plume flex d'un vintage 140, ça peut le faire aussi ;)
Une simple EF suffirait, je n'écris pas qu'avec des flex... ou plus exactement il m'arrive d'écrire avec des plumes rigides. :D

Je trouve particulierement bien que ces stylos de qualité, et au tarif qui reste abordable, bénéficient d'autant de versions. Dommage que cela ne s'applique aux versions à cartouches qui ont ma préférence. :cry:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par tab »

merci creatorcom ! :thumbsup:

bon, pour cette fois-ci encore, je suis sauvée (même si je suis une fille :lol: ), la résine blanche n'est pas ma préférée chez Pelikan !
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par Mrs Hobie »

Je n'aime pas trop les paillettes et effets scintillants en principe, mais là j'avoue qu'il me plaît beaucoup !
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par creatorcom »

Merci Stylograf, Blake, Pollux, tab et Mrs Hobie pour vos messages ;)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par creatorcom »

Stylograf a écrit : 17 mars 2024 09:32 J'aimerais bien arriver à faire la même chose ! Comment t'y prends-tu, et avec quoi ?
Une boîte à lumière "maison" (qui a du vécu), un reflex, un trépied et l'indispensable table à repasser ;)
Et voilà.

Image
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par creatorcom »

Pollux a écrit : 17 mars 2024 17:08 Une question me taraude, creatorcom ... : tu as déjà compté combien tu as de Pelikan ? ;)
Suivant les comptages :
- De trop pour mon épouse.
- Pas assez pour moi.
:D

Cruella (qui n'est pas mon épouse :D ) les avait rassemblé l'année passée mais ça se reproduit vite ces bestioles ;)
Image
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par Pollux »

:siffler: ... je ne suis même pas jaloux, j'ai plus de M800 que toi, na ! :mrgreen:


(Belle collection, Didier ! :thumbsup: )
Rêver un impossible rêve ...
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Pelikan M200 Copper Rose Gold

Message par Stylograf »

creatorcom a écrit : 18 mars 2024 10:30
Stylograf a écrit : 17 mars 2024 09:32 J'aimerais bien arriver à faire la même chose ! Comment t'y prends-tu, et avec quoi ?
Une boîte à lumière "maison" (qui a du vécu), un reflex, un trépied et l'indispensable table à repasser ;)
Et voilà.

Image
Ah, je te remercie ; je comprends mieux l'absence d'ombres..........
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités