Jinhao 159 violet

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Jinhao 159 violet

Message par DrScholl »

darazs a écrit :...
J’aime les photos, les bonnes et les floues, avec ou sans dessin... Celle qui nous parle de ce stylo que vous partagez le temps d’une lecture. Surtout, j’aime les échantillons d’écriture.
Et vous?
C'était si gentiment demandé que je me suis senti un peu obligé, même pour cette plume modeste.
Alors voilà.
Je n'avais plus utilisé d'encre violette depuis le collège, autant dire longtemps, en plus ça m'évoque des souvenirs de scolarité disons austères.
Néanmoins j'ai vu passer ce gros cigare violet (faut que j'évite Aliexpress) (entre autres), je l'ai trouvé rigolo et je me suis dit pourquoi pas, et pour faire court une fois reçu je l'ai encré en yama-budo, what else ?

En voici quelques photos pour le fun :

Là notez ma prétention à la nature morte où au final on voit surtout la poussière :mrgreen:
Image

Image

Image

Avec son cousin le X750
Image


Image

Les plumes semblent les mêmes, le dessin est légèrement différent
Image

Les impressions maintenant.
Le stylo est arrivé bien enveloppé de papier bulle dans une enveloppe bulle, mais sans boite. Il contenait un convertisseur qui m'a l'air correct.
La finition est bonne, seul le filetage où se visse le capuchon montre quelques barbes de métal qu'on ne voit pas sur les photos.
Après nettoyage et encrage, démarrage du premier coup.
Il est maousse le bougre. Légèrement plus gros que ce qui m'est confortable.
La plume a une très bonne glisse, mais est presque complètement raide, comme son cousin le X750. Mon stylo préféré est pour le moment un Pilot avec une plume SFM et je n'ai pas (encore?) l'habitude d'une plume qu'on laisse complètement glisser et j'ai l’impression que mon écriture, ainsi, est "molle".
Par contre très bon point pour l'encre Iroshizuku yama-budo que je découvre, je suis réconcilié avec les violets, enfin au moins celui-là. Au final je le trouve toujours rigolo et plutôt sympathique malgré son gabarit, surtout pour le prix...
Allez hop un scan d'écriture, je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai eu envie de dessiner de petites maisons :angel:

Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Jinhao 159 violet

Message par darazs »

Merci pour la présentation et les impressions :)

Une bonne valeur décidement, ces Jinhao. Par contre, le clip, comment dire :cartonrouge:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Jinhao 159 violet

Message par Mirifix78 »

Merci beaucoup pour ces belles photos et cet exemple d'écriture fort bien équilibrée.
Je me rends compte pour la première fois que le modèle 159 ne me plairait pas à cause du filetage sur la section qui me gênerait pour sa prise en main. Et je ne parle pas du clip qui est mochissime. Je trouve le X750 très réussi esthétiquement, sauf le capuchon, cylindrique et beaucoup moins joli que s'il était renflé comme celui du X450
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Jinhao 159 violet

Message par grindsel »

Il a l'air bien plus gros que son cousin, ce Jinhao là ! Merci de nous les avoir montré côte à côte, DrScholl...
Je suis aussi du même avis que darazs et Mirifix sur l'agrafe... et j'ajouterais la plume (la mienne va passer par le micromesh bientôt)
Pour la yama-budo, selon moi, elle entre plus dans la catégorie des "bordeaux" ou "rouge foncé" que dans celle des "violet" ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Jinhao 159 violet

Message par DrScholl »

Je vous accorde volontiers mochissime pour l’agrafe.

Quant au filetage, aahh : avant que tu me l'aies fait remarquer je ne savais pas si je tenais mes stylos en dessus ou en dessous. C'est comme l'histoire de la barbe :mrgreen: . J'ai dû refaire un test, et en effet entre le filetage et l'embonpoint je tiens ce stylo derrière le filetage, en le postant. Cela doit contribuer à ce petit inconfort que j'ai mentionné.

@grindsel : ok pour les couleurs :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Jinhao 159 violet

Message par Hobiecat »

Merci pour cette belle présentation de ce grand classique.
DrScholl a écrit :Quant au filetage, aahh : avant que tu me l'aies fait remarquer je ne savais pas si je tenais mes stylos en dessus ou en dessous. C'est comme l'histoire de la barbe :mrgreen: . J'ai dû refaire un test, et en effet entre le filetage et l'embonpoint je tiens ce stylo derrière le filetage, en le postant. Cela doit contribuer à ce petit inconfort que j'ai mentionné.
Derrière le filetage ! :shock: Avec le poids de ce stylo, c'est presque du masochisme. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Re: Jinhao 159 violet

Message par Gavroche »

Magenta... j'ose pas demander à ma femme... elle risque de me donner le pantone de mémoire ...

Ouaip j'ai failli le prendre celui-là et j'ai coincé sur l'agraphe... c'est bête hein...
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Jinhao 159 violet

Message par Goélande »

Merci pour cette présentation ! J'ai exactement le même, mais que j'encre en Edelstein Amethyst (la Yama-Budo d'Irohizuku étant réservée à un autre stylo...). Quant au "Légèrement plus gros que ce qui m'est confortable", ben oui : tout pareil ! :lol:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Jinhao 159 violet

Message par o1984 »

Merci pour la présentation.
Encore un modèle qui rentre dans les "possibles"……
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités