Visconti Carbon Dream

Essais et revues des stylos-plume.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Visconti Carbon Dream

Message par Deckard »

Merci Monty, oui la section est bien, après le motif ripple est sympa mais sans plus, c'est surtout le jeu avec la lumière et l'effet de l'encre qui est attrayant.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Visconti Carbon Dream

Message par emsiscrib »

Deckard a écrit :Merci Monty, oui la section est bien, après le motif ripple est sympa mais sans plus, c'est surtout le jeu avec la lumière et l'effet de l'encre qui est attrayant.
:D Hou là là ! Je le trouve très beau et original ce stylo, y compris le clip, et le motif ripple, qui à la fois en rappelle la forme, et donne à voir le niveau de l'encre et sa couleur... moi j'adore ! Le seul bémol pour moi est le système de remplissage, dont je ne raffole pas.

La plume palladium, si elle est la même que celui de l'Homo Sapiens doit être bien agréable. ;)

Merci du partage !
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Visconti Carbon Dream

Message par Deckard »

Merci emsiscrib.

Pour le motif je trouve celui du watermark plus réussi. Le bemol du stylo, c'est le nombre de tour à faire pour devisser le capuchon, mais cela laisse le temps pour l'admirer :)

La plume est meilleure que celle de mon homo sapiens, vraiment plus douce.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Visconti Carbon Dream

Message par emsiscrib »

Sans hésiter, le Carbon Dream est vraiment celui que j'aurais préféré, à la fois pour son motif, mais surtout son matériau qui lui confère un côté plus chaleureux que le métal du Watermark... Mais vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord ! :lol:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Visconti Carbon Dream

Message par silverado »

emsiscrib a écrit : Le seul bémol pour moi est le système de remplissage, dont je ne raffole pas.

Bonjour MC :) Que reproches tu à ce système de remplissage - le "Vac fill" je crois ?
J'ai à peu près le même dans mon Pilot Custom 823 et j'en suis très content; pour le remplissage comme pour le nettoyage...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Visconti Carbon Dream

Message par Deckard »

emsiscrib a écrit :Sans hésiter, le Carbon Dream est vraiment celui que j'aurais préféré, à la fois pour son motif, mais surtout son matériau qui lui confère un côté plus chaleureux que le métal du Watermark... Mais vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord ! :lol:
En fait, il me faudrait les deux pour bien comparer :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'il a un côté chaleureux et le noir contraste bien avec le côté demonstrator.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Visconti Carbon Dream

Message par emsiscrib »

silverado a écrit :
emsiscrib a écrit : Le seul bémol pour moi est le système de remplissage, dont je ne raffole pas.

Bonjour MC :) Que reproches tu à ce système de remplissage - le "Vac fill" je crois ?
J'ai à peu près le même dans mon Pilot Custom 823 et j'en suis très content; pour le remplissage comme pour le nettoyage...
Bonjour Gérard :-)
Je ne reproche au vac fill que le fait de lui préférer le mécanisme du piston :) que je trouve plus graduel et plus doux ; Chacun des deux systèmes a ses avantages et inconvénients. Il est certain que pour le nettoyage, la sécurité avec le système de valve, et la capacité ( je crois) l'avantage va au vac fill...

Mais c'est accessoire : si j'aime vraiment un stylo, le système de remplissage est pour moi secondaire ( à part peut-être l'eyedropper)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Visconti Carbon Dream

Message par emsiscrib »

Deckard a écrit :
emsiscrib a écrit :Sans hésiter, le Carbon Dream est vraiment celui que j'aurais préféré, à la fois pour son motif, mais surtout son matériau qui lui confère un côté plus chaleureux que le métal du Watermark... Mais vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord ! :lol:
En fait, il me faudrait les deux pour bien comparer :mrgreen: .
Je ne vous le fait pas dire, je n'osais le suggérer ! :angel:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Visconti Carbon Dream

Message par silverado »

emsiscrib a écrit :
Bonjour Gérard :-)
Je ne reproche au vac fill que le fait de lui préférer le mécanisme du piston :) que je trouve plus graduel et plus doux ; Chacun des deux systèmes a ses avantages et inconvénients. Il est certain que pour le nettoyage, la sécurité avec le système de valve, et la capacité ( je crois) l'avantage va au vac fill...
Au début, j'avais quelques doutes concernant la fiabilité du vac fill; ils se sont envolés.
Au moins pour le Custom 823 ce système me parait d'une grande robustesse. Cela dit, mes stylos à piston ne m'ont jamais trahi ! :D


Mais c'est accessoire : si j'aime vraiment un stylo, le système de remplissage est pour moi secondaire ( à part peut-être l'eyedropper)
-100% d'accord avec toi !
-Et même, j'aime de plus en plus le système cartouche/convertisseut : fiable, simplisme, commode à l'extrême, et dépannage immédiat a bon prix en changeant le convertisseur !
-Quant aux eye droppers, je leur reproche surtout l'absence de valve de sécurité ("stopper", comme sur le 823 justement) puis le fait que lorsqu'ils se vident, le débit augmente fortement, l'air dans le réservoir se dilatant au contact des doigts. Sans parler de parkinsoniens se servant d'un compte-goutte a coté d'un encrier ouvert...
:troll: :ko:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Visconti Carbon Dream

Message par emsiscrib »

silverado a écrit :
emsiscrib a écrit :
Bonjour Gérard :-)
Je ne reproche au vac fill que le fait de lui préférer le mécanisme du piston :) que je trouve plus graduel et plus doux ; Chacun des deux systèmes a ses avantages et inconvénients. Il est certain que pour le nettoyage, la sécurité avec le système de valve, et la capacité ( je crois) l'avantage va au vac fill...
Au début, j'avais quelques doutes concernant la fiabilité du vac fill; ils se sont envolés.
Au moins pour le Custom 823 ce système me parait d'une grande robustesse. Cela dit, mes stylos à piston ne m'ont jamais trahi ! :D


Mais c'est accessoire : si j'aime vraiment un stylo, le système de remplissage est pour moi secondaire ( à part peut-être l'eyedropper)
-100% d'accord avec toi !
-Et même, j'aime de plus en plus le système cartouche/convertisseut : fiable, simplisme, commode à l'extrême, et dépannage immédiat a bon prix en changeant le convertisseur !
-Quant aux eye droppers, je leur reproche surtout l'absence de valve de sécurité ("stopper", comme sur le 823 justement) puis le fait que lorsqu'ils se vident, le débit augmente fortement, l'air dans le réservoir se dilatant au contact des doigts.


On est d'accord Gérard, au sujet des cartotuches/ convertisseur et des eyedroppers.
Cartouches/ convertisseurs tellement pratiques.
Par contre je te dirais que j'aime bien aussi la cartouche remplie à l'aide d'une seringue pour le choix de la couleur d'encre et pour la capacité plus importante que celle du convertisseur,( et sans doute aussi parce qu'il ME FAUT un petit rituel )
( je sais je sais ça frise la, névrose, mais je me soigne ! :D )

Le seul problème pour le eyedropper, c'est lorsque le stylo est très très tentant... :roll:

Sans parler de parkinsoniens se servant d'un compte-goutte a coté d'un encrier ouvert...
:troll: :ko:[/quote]

:lol: :lol:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Visconti Carbon Dream

Message par silverado »

Et que penserais tu d'un système de cartouche qui puisse se refermer en vissant un petit couvercle (lequel pourrait se repositionner à l'arrière de ladite cartouche, une fois celle ci en service) ?
On pourrait alors remplir plusieurs cartouches chez soi, bien au chaud ;) et les emporter dans une poche...
Le fabricant qui ferait ça* aurait surement du succès chez les pen addicts et les pen dealers, non ?!
* pour les principales marques de stylo, comme Aurora, Pilot, Sailor, Platinum/Nakaya et les internationales...
Bon dimanche !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Visconti Carbon Dream

Message par Mirifix78 »

J'ai la même idée : tellement plus simple que tout le reste ! Il faudrait juste fournir en plus une seringue et des aiguilles ad hoc (ainsi qu'un mode d'emploi) pour compléter l'offre. Des aiguilles à bout plat, comme ça les junkies ne seraient pas tentés de se procurer le kit pour tout autre usage.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Visconti Carbon Dream

Message par silverado »

"les grands esprits..."
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Visconti Carbon Dream

Message par emsiscrib »

Mirifix78 a écrit :J'ai la même idée : tellement plus simple que tout le reste ! Il faudrait juste fournir en plus une seringue et des aiguilles ad hoc (ainsi qu'un mode d'emploi) pour compléter l'offre. Des aiguilles à bout plat, comme ça les junkies ne seraient pas tentés de se procurer le kit pour tout autre usage.
Bien vu ! ;)
silverado a écrit :Et que penserais tu d'un système de cartouche qui puisse se refermer en vissant un petit couvercle (lequel pourrait se repositionner à l'arrière de ladite cartouche, une fois celle ci en service) ?
On pourrait alors remplir plusieurs cartouches chez soi, bien au chaud ;) et les emporter dans une poche...
Le fabricant qui ferait ça* aurait surement du succès chez les pen addicts et les pen dealers, non ?!
* pour les principales marques de stylo, comme Aurora, Pilot, Sailor, Platinum/Nakaya et les internationales...
Bon dimanche !
Géniale idée ! C'est exactement ça qu'il me (nous) faut Gérard ! 8-)

( Et dire qu'en cent ans d'histoire du stylo plume, on ne l'a pas encore inventé ! )

Une belle journée à toi également ! :D
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Visconti Carbon Dream

Message par emsiscrib »

silverado a écrit :"les grands esprits..."
:lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités