Stylo-plume J. Herbin 22100T

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Stylo-plume J. Herbin 22100T

Message par jddegap »

Image

Corps et bouchon transparents.
Compatible avec les cartouches standards.
Livré dans un étui transparent avec une notice,une cartouche et un convertisseur.
Plume moyenne.


Dans un post récent, je les ai qualifiés de « stylos de merde », peut-être étais-je injuste ce jour-là ?
Il faut dire aussi que la comparaison ne leur est pas favorable, lorsque l'on vient de reposer un stylo « haut de gamme ».
Poutant, pour moins de 14 € (*) convertisseur et port compris, ce stylo-plume translucide Herbin est finalement plus qu'honorable, y compris la qualité de fabrication.
L’irridium freinait un peu, mais ça c’est bien arrangé avec un petit pollissage.
Pourquoi me les suis-je procurés ? C'est bien pratique pour essayer de nouvelles encres, sans pour autant devoir nettoyer les stylos habituels.

Image

Image

Image

(*) Petite digression :
A peine plus cher qu'un flacon de 30 ml de la même marque ; 12,14 € (au millilitre, c'est plus cher que la Montblanc, 0,40 € VS 0,32 € !)
Jérôme
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Stylo-plume J. Herbin 22100T

Message par darazs »

Je ne le cannaissais pas ce stylo. Il a un air de famille avec les noodlers et leur odeur légendaire.
Je les utilise pour la même raison et aussi pour leur plume un peu rigolote :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Stylo-plume J. Herbin 22100T

Message par Nicobee »

Jérôme DELFOSSE a écrit :
... A peine plus cher qu'un flacon de 30 ml de la même marque ; 12,14 € (au millilitre, c'est plus cher que la Montblanc, 0,40 € VS 0,32 € !)
Cela me parait cher...
J'en avais acheté en 2016 au penshow à 6,95€/30 ml mais je me souviens plus sur quel stand...
J'en avais aussi acheté en 2017 sur LCDC, il y a un pack de 4 bouteilles J. Herbin pour 22,50€ et il y a encore une réduction possible de 10% (avec le code de BROWN10) ... donc ça fait 20,25€ pour 120 ml => 0,1687 € par ml .... (frais de port offerts >50€... on y est vite ... un TWSBI Eco en plus par exemple :D)

sauf si tu parles des encres "séries spéciales" 1670 et 1798... qui sont en effet fort couteuses
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Stylo-plume J. Herbin 22100T

Message par zephyr »

Je suis aussi surpris du prix du flacon d'encre qui est plus dans les 6-8 euros (6.95 sur A..n par exemple).

Pour le stylo-plume, il a l'air sympa. J'avais bien aimé les rollers que j'avais achetés mais leur transparence a vite été atténuée par les voyages dans la trousse de ma fille aînée. Je ne sais pas si c'est propre à la matière utilisée par Herbin ou si tout stylo normalement constitué serait aussi marqué par le passage dans la trousse d'un(e) collégien(ne)... :roll:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Stylo-plume J. Herbin 22100T

Message par jddegap »

Bon, depuis ma petite ville de montagne, je ne risque pas de trouver de l'encre à proximité et j'utilise des sites marchands.
Le prix que j'ai indiqué est port compris. :(
Jérôme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités