Page 1 sur 1

Un an après : Mauvaise qualité chez Monteverde

Posté : 14 janv. 2018 18:48
par Fdelbano
Salut à tous.

Et si, après avoir présenté nos stylos tout juste déballés, tout beaux tout neufs, qui fonctionnent parfaitement comme les voitures sorties du garage, on disait un peu ce qu'ils sont devenus à l'usage ?

En juin 2016, j'ai fait la revue du Monteverde Invincia Black Stealth, que je venais d'acheter.

Vous la trouverez ICI.

Après un usage assez peu soutenu, quoique régulier comme pour l'ensemble de mes stylos, voici ce que la plume est devenue :

Image

Il écrit certes toujours bien mais, même si le prix d'achat n'était pas trop élevé, le traitement de surface de la plume n'est pas à la hauteur.

Je n'ai toujours utilisé qu'une seule encre : Califolio bleu équinoxe n° 6 et, évidemment, je n'ai jamais frotté la plume avec quoi que ce soit d'abrasif ...

Bref, je vais m'éloigner de cette marque, dont le SAV est du reste aux abonnés absent puisque le mail que j'ai envoyé il y a plus de quinze jours est toujours sans réponse.

Quant au revêtement, soit disant trois couches vernis supposées protéger l'instrument, il montre des marques d'usure à la base du capuchon :

Image

Autant dire que cette marque a des progrès à faire.


Re: Un an après : Mauvaise qualité chez Monteverde

Posté : 14 janv. 2018 18:53
par kouros
"Et si, après avoir présenté nos stylos tout juste déballés, tout beaux tout neufs, qui fonctionnent parfaitement comme les voitures sorties du garage, on disait un peu ce qu'ils sont devenus à l'usage ? "

Voilà un sujet fort intéressant.

Re: Un an après : Mauvaise qualité chez Monteverde

Posté : 14 janv. 2018 18:55
par Hobiecat
Effectivement, un sujet intéressant ! :thumbsup:

A la décharge de Monteverde, le plaquage noir des plumes semble un sujet complexe...

Re: Un an après : Mauvaise qualité chez Monteverde

Posté : 14 janv. 2018 19:12
par Pollux
Intéressant comme retour, Fdelbano (et comme idée de sujet).

Sur ton problème en particulier, j'imagine que le SAV doit pouvoir prendre cela en charge, non ?

Re: Un an après : Mauvaise qualité chez Monteverde

Posté : 14 janv. 2018 19:13
par darazs
Merci pour ce retour. C’est dommage :(

Re: Un an après : Mauvaise qualité chez Monteverde

Posté : 14 janv. 2018 19:13
par Vltava
Je vais peut-être dire une bêtise (j'espère ne pas confondre avec un autre stylo) mais il me semble que B. Goulet avait dit que des problèmes de qualité avaient entrainé l'arrêt de commercialisation de ce modèle.

Re: Un an après : Mauvaise qualité chez Monteverde

Posté : 14 janv. 2018 19:36
par Fdelbano
Pollux a écrit :Intéressant comme retour, Fdelbano (et comme idée de sujet).

Sur ton problème en particulier, j'imagine que le SAV doit pouvoir prendre cela en charge, non ?
Ben oui, d'autant que la garantie est à vie.

Mais encore faudrait-il que le SAV me réponde...

Re: Un an après : Mauvaise qualité chez Monteverde

Posté : 14 janv. 2018 19:49
par Grisemine
Bon, et bien j'ai le même problème avec la plume de mon Monteverde Intima. Je pensais avoir abusé des ferrogalliques, mais je vois que c'est juste de la... camelote ?
Jolie camelote, cela dit.
;)

Re: Un an après : Mauvaise qualité chez Monteverde

Posté : 14 janv. 2018 20:39
par jva
Eh ben ...
Après un usage normal, ce n'est pas très glorieux ...
Bon courage pour la suite.

Re: Un an après : Mauvaise qualité chez Monteverde

Posté : 14 janv. 2018 21:12
par Grisemine
Dire qu'elle était pourtant si jolie, cette plume toute noire... :(

Image

Re: Un an après : Mauvaise qualité chez Monteverde

Posté : 15 janv. 2018 18:58
par AnDroKtoNe
Intéressant cette idée de "revue complémentaire" :)

:shock: par contre dis donc, l'état de la plume est vraiment moche, dommage :(

Re: Un an après : Mauvaise qualité chez Monteverde

Posté : 16 janv. 2018 00:07
par Nickko
Quand je vois que le dernier Monterverde est un Jinhao 992, j'imagine que leurs autres stylos doivent avoir la même provenance.