Pelikan M200 marbré brun

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5072
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Pelikan M200 marbré brun

Message par creatorcom »

Présentation du dernier naît de la gamme « Classic » : le M200 Brown Marbred.

Image
Image

Il arrive quelques semaines seulement après l’édition spéciale Smoky Quartz et il entre dans le catalogue comme une série régulière à côté du Black et du marbré vert.

Avec le Smoky Quartz .
Image

C’est la première fois que Pelikan propose un M200 marbré brun. Comme les derniers « marbrés » de 2015 et 2016, il présente un aspect nacré, ce qui lui permet de scintiller sous les variations de lumière. De plus on passe de zones très claires à d'autres plus foncées, ce qui accentue encore plus ces variations visuelles. On notera qu’il reçoit la nouvelle plume au logo à un oisillon.

Avec le Marbré vert (2015) et le Marbré bleu (2016).
Image

Image

Image

Image

A part cela, c’est du connu la gamme existant depuis 1985.
Pour l’historique, c’est ici.
viewtopic.php?f=26&t=15175

Pour les dimensions ,c’est là (merci Lucky)
viewtopic.php?f=26&t=15265

Après le « Grand Place », le « Renaissance », le « Tortoise Brown », le « Smoky Quartz » et le « Marbred Brown » de ces deux dernières années, il faut espérer que Pelikan en finisse de jouer avec les « Brown ».
Image

Ouf ... voici l'Ocean Swirl
Image

;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pelikan M200 marbré brun

Message par Hobiecat »

Merci Creatorcom pour la belle présentation de ce dernier né de la volière ! :thumbsup:

Il va bientôt être plus facile de lister ceux que tu n'as pas que ceux que tu as déjà... :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Pelikan M200 marbré brun

Message par Lucky44 »

Il est vraiment très beau ce marbré brun*. :msp_love :
Merci Creatorcom de partager avec nous, superbe photos au passage. ;)
* Peut être mon prochain petit Pelikan.

creatorcom a écrit :...
Pour les dimensions ,c’est là (merci Lucky)
viewtopic.php?f=26&t=15265..

Tu pourrais si tu le souhaites intégrer les dimensions à ton super et superbe article. ;)
Christophe
                    Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M200 marbré brun

Message par grindsel »

Superbe collection, Didier !

Pour les bruns peut-être y a t-il un "Piazza Navona" comme pour le M 620 ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5072
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M200 marbré brun

Message par creatorcom »

Merci Hobiecat, Lucky et grindsel ;)
Hobiecat a écrit :Il va bientôt être plus facile de lister ceux que tu n'as pas que ceux que tu as déjà... :mrgreen:
:D
Ah, voilà, le genre de réflexion que j'ai déjà entendu chez moi ... mais là je branche la conversation sur les chaussures et on passe à autre chose :P
Lucky44 a écrit :
Tu pourrais si tu le souhaites intégrer les dimensions à ton super et superbe article. ;)
Oui, c'est une bonne idée, merci à toi ;)
grindsel a écrit :Pour les bruns peut-être y a t-il un "Piazza Navona" comme pour le M 620 ?
Très joli stylo ce Piazza Navona.
Contrairement au "Grand Place" qui est sorti en M620 et M800, le Piazza Navona est uniquement livré en M620 ... pour l'instant (ceci donnera peut-être des idées au responsable marketing Pelikan, s'il nous lit :) )
Je ne l'ai pas mis sur la photo de groupe car il date de 2004 et puis l'autre bonne raison, c'est que je ne le possède pas :)
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Pelikan M200 marbré brun

Message par Lucky44 »

creatorcom a écrit :
Hobiecat a écrit :Il va bientôt être plus facile de lister ceux que tu n'as pas que ceux que tu as déjà... :mrgreen:
:D
Ah, voilà, le genre de réflexion que j'ai déjà entendu chez moi ... mais là je branche la conversation sur les chaussures et on passe à autre chose :P ...
:lol: :mdr: :mdr: :mdr:
Christophe
                    Image
Avatar du membre
jean 67
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 84
Enregistré le : 31 oct. 2017 22:59
Localisation : Saverne Bas rhin

Re: Pelikan M200 marbré brun

Message par jean 67 »

Superbe presentation !!
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit. ”
Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Pelikan M200 marbré brun

Message par Caribou »

Merci pour cette belle présentation, Creatorcom ! :thumbsup:
Il est très beau ce nouveau M200 ! :msp_love :

Le fait que la couronne du capuchon ne soit pas dorée, pour une fois, et que le marquage de la plume ne s'habille pas des "fioritures" du M120 vert et noir me plaît assez.

Je sens que l'on va organiser dès que possible une rencontre en Plat Pays, juste pour satisfaire mon plaisir égoïste de découvrir tous ces nouveaux volatiles ! :diable: :diable:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5072
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M200 marbré brun

Message par creatorcom »

Merci Jean67 et Caribou ;)
Caribou a écrit : Le fait que la couronne du capuchon ne soit pas dorée, pour une fois, et que le marquage de la plume ne s'habille pas des "fioritures" du M120 vert et noir me plaît assez.
La couronne n'est dorée parce que c'est une série régulière, les couronnes dorées sont uniquement réservées aux éditions spéciales. Cette règle est valable pour les M200 depuis 2012 mais comporte des exceptions :P ).
Caribou a écrit :Je sens que l'on va organiser dès que possible une rencontre en Plat Pays, juste pour satisfaire mon plaisir égoïste de découvrir tous ces nouveaux volatiles ! :diable: :diable:
Là, il faut attendre le bon vouloir de J-F. :siffler:
:angel:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités