Quel stylo plume choisir?

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par Hobiecat »

silverado a écrit :et du stylo aussi ;)
:mdr:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5133
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par creatorcom »

Hobiecat a écrit :
silverado a écrit :et du stylo aussi ;)
:mdr:
+1
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par LYTH »

@ silverado : :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon, c'est pas évident quand même d'introduire la cartouche dans un piston mais Alain a peut-être une solution.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par lastmohican »

Je te conseille d'acheter un stylo et un convertisseur, pour le remplir depuis une bouteille d'encre, ça revient beaucoup moins cher et tu n'est plus dépendant de telle ou telle forme de cartouche. Tu pourras récupérer l'encre de tes cartouches Waterman et choisir un stylo qui te plait peu importe la marque.

Comme dit plus haut, le Waterman graduate est un bon stylo, je ne sais pas quel style tu recherches.
Parker Vector ou IM, Lamy Safari/Vista, Online, Kaweco Sport, Faber Castell Basic/Loom, TWSBI Eco, Jinhao...

Tout dépend de tes goûts !
Image
Crabe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2017 19:32

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par Crabe »

Re, j'ai cherché un peu de mon coté sur le net, et je suis tombé sur pas mal de stylo qui imite un style médieval, avec des "gravures".Je me demandais si ça valait le coup, et si quelqu'un savait un peu ce que ça vaut. Je suis par exemple tombé sur ça: https://www.amazon.fr/Lanxivi%C2%AE-Jin ... tylo+plume
J'ai pas trouvé d'avis sur ce type de stylos, je m'attend pas a un truck de fou, mais un truck qui peut tenir les cours.
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par Lucky44 »

C'est un stylo Chinois comme beaucoup des fois ça marche des fois pas.
Par contre "Pen Poids : 105 g" c'est énorme comme poids, si tu compte prendre tes cours avec ça inscrit toi dans une salle de muscu. :mdr:
Christophe
                    Image
Crabe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2017 19:32

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par Crabe »

Lucky44 a écrit :C'est un stylo Chinois comme beaucoup des fois ça marche des fois pas.
Par contre "Pen Poids : 105 g" c'est énorme comme poids, si tu compte prendre tes cours avec ça inscrit toi dans une salle de muscu. :mdr:
Ah :/ Ducoup tu m'le conseilles pas? C'est sur qu'il pèse lourd :/
Crabe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2017 19:32

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par Crabe »

Bon, apres avoir encore cherché, je pense que j'ai trouvé mon bonheur, je penches pas mal vers un Kaweco Liliput. Chui juste entrain de voir les tailles de plumes, F ça me parait assez fin :/
https://www.amazon.fr/Kaweco-Stylo-plum ... co+liliput
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par Lucky44 »

Pour des cours Kaweco fait un peu mieux que le Liliput qui comme le nom l'indique est un très petit stylo.
Regarde le Student de Kaweco à peut près au même prix et surement plus confortable sur une journée de cours.
https://www.amazon.fr/Kaweco-Stylo-KAWE ... co+student
https://www.amazon.fr/Kaweco-Student-St ... co+student
Christophe
                    Image
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par Psyann »

Je ne connaissais pas le Kaweco Student, sympa comme modèle.

Sinon ici: viewtopic.php?f=51&t=14700 j'ai listé quelques stylos qui sont adaptés pour débuter.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par Alain146 »

silverado a écrit :
Taranis a écrit :
Crabe a écrit :Je sais pas, c'etait le stylo de ma mère quand elle était plus jeune :/
Une photo s'impose !
et du stylo aussi ;)
Ah oui ! J'ai pas fait attention tout de suite ! :D
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5322
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par zephyr »

LYTH a écrit :@ silverado : :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon, c'est pas évident quand même d'introduire la cartouche dans un piston mais Alain a peut-être une solution.
T'es sûr parce que, les Suisses, ils tirent à l'arbalète et, là, on risquerait de rester sur le carreau... tel épris qui croyait pendre... :arrow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
andrea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 08 juil. 2013 09:39

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par andrea »

Lamy Safari, on a la grande avantage de pouvoir acheter des plumes separement; profitez-en pour essayer une plume italique aussi que la plume quotidienne de votre choix! Lamy offre toute la gamme de tailles de plume, de fine (meme XF) jusqu'a 1.9mm, un vrai 'pinceau'.

Faber Castell, c'est aussi un bon choix. Je trouve que les allemands font tres bien leurs stylos pas chers, ce qui n'est pas toujours le cas avec les americains...
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par BillHoony »

andrea a écrit :Lamy Safari, on a la grande avantage de pouvoir acheter des plumes separement; profitez-en pour essayer une plume italique aussi que la plume quotidienne de votre choix! Lamy offre toute la gamme de tailles de plume, de fine (meme XF) jusqu'a 1.9mm, un vrai 'pinceau'.

Faber Castell, c'est aussi un bon choix. Je trouve que les allemands font tres bien leurs stylos pas chers, ce qui n'est pas toujours le cas avec les americains...
Quels allemands ? Quels américains ?
Crabe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2017 19:32

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par Crabe »

Finalement, Mon père viens de m'acheter un Parker Im couleur champagne, pour le moment je trouve juste qu'il écrit un peu trop fin pour une pointe M, mais bon il faut certainement que je m'y habitue :)
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par Nicobee »

cela reste un bon choix mais tu devras utiliser des cartouches ou un convertisseur adapté ;-)

Pour tes cartouches Waterman, tu peux acheter un Kaweco (Sport, Liliput ou Student en fonction de tes goûts...) pour voir la différence de plume et si tu trouves que la M Parker est trop fine, essaye une B chez Kaweco (si tu n'est pas satisfait, je te l'échangerai contre une M ;-) ) ou alors va boire un verre avec un membre du forum pour tester la différence entre les plume M et B... si tu es en Belgique, on peut organiser cela :siffler:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par BillHoony »

Nicobee a écrit :cela reste un bon choix mais tu devras utiliser des cartouches ou un convertisseur adapté ;-)
Ou bien envisager remplir les cartouches à la seringue.
Crabe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2017 19:32

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par Crabe »

BillHoony a écrit :
Nicobee a écrit :cela reste un bon choix mais tu devras utiliser des cartouches ou un convertisseur adapté ;-)
Ou bien envisager remplir les cartouches à la seringue.
J'ai passé un vieux stylo plume bic a 2€ a ma sœur pour voir si elle aime (elle a 8ans...), et si elle accroche j'y passerait mon ancien waterman pour qu'elle y passe les cartouches
Crabe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2017 19:32

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par Crabe »

Sinon j'ai regardé quelques avis et j'ai vu certaines personnes dirent que la plume du parker IM frotte, moi pour le moment sa frotte, mais bon j'ai aussi pu voir que normalement il faut s't habituer au stylo. Vu que j'écris pas avec des stylos encre depuis longtemps je sais plus qui croire ^^, y'a un temps d'adaptation ?
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Quel stylo plume choisir?

Message par Nicobee »

J'ai achaté le mois passé un Parker IM sur Amazon et la plume glisse parfaitement... rien à redire (si ce n'est un petit manque de personnalité et de flex) pour le prix, c'est ce qui était attendu... mais c'est difficile de savoir si c'était une bonne pioche ou toujours le cas...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités