Revue du Sailor Pro Gear Large Deluxe

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
FranckB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 164
Enregistré le : 27 mai 2021 19:50
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Revue du Sailor Pro Gear Large Deluxe

Message par FranckB »

Mon Sailor Black Luster (Profit 1911) se fait désormais accompagner d'un Pro Gear "Deluxe". Je vous propose une revue et de comparer ces deux Sailor.
Cette revue est plus proche de l'achat du stylo que les autres de mes revues. Peut-être par comparaison, il me parait plus facile de parler de cette dernière acquisition que j'utilise très régulièrement.

Septembre 2023, arrivé du Japon, le Pro Gear est la gamme phare de Sailor.
Il s'agit du modèle "regular" dit "Deluxe", c'est à dire de taille normale. On ne présente plus ce modèle iconique ! Je ne sais pas quoi vous dire de plus de tous les superlatifs déjà dits sur ces Sailor ! Je me lance.

Très agréable en main, sa plume Or 21K glisse très bien sur le papier avec l'encre iroshizuku de Pilot (murasaki-shikibu). La taille de plume MF est légère plume fine que la M. Cette taille me permet d'écrire finement (pas trop non plus), de dessiner ; je dirais que cette plume est polyvalente. C'est pour un moi un outil de tous les jours, intemporel qui marie élégance et fonctionnalité d'une manière qui captive tant le rédacteur de notes diverses que le professionnel pour ses croquis. (Bon d'accord, tous mes stylos plumes sont parfaits pour faire des croquis ! - Déjà dit, après de nombreuses années avec des feutres ou autres stylos, la plume est une révélation depuis quelques années).

Image

Sur le design.
Le Stylo-Plume Sailor est un témoignage de simplicité. Fabriqué avec précision et soins, son design épuré et minimaliste dégage une certaine sophistication. Du corps lisse, orné de rhodium, à la signature de l'ancre sur son capuchon, chaque élément de ce stylo témoigne d'un savoir-faire de qualité. Qu'il repose sur un bureau ou qu'il orne une poche, le Stylo-Plume Sailor reste élégant et discret.

Sur la plume.
Disponible dans une variété de tailles en Or 21 carats, cette plume MF n'est pas seulement un outil fonctionnel mais une œuvre d'art à part entière. Lisse, réactive et impeccablement réglée, elle glisse sans effort sur le papier (ordinaire), laissant derrière elle une trace d'encre qui danse à chaque trait. Que vous préfériez une ligne fine pour les détails complexes ou un trait plus large pour des déclarations audacieuses, Sailor propose une plume qui répond à tous les besoins. Au delà de la couleur de l'encre, je sais pourquoi j'utilise la plume MF ou la M !

L'expérience utilisateur.
Écrire avec un stylo-Plume est une expérience, écrire avec un Sailor c'est goutter à l'excellence. Le poids du stylo est juste dans la main, équilibrant confort et contrôle. Que vous preniez des notes, rédigiez une lettre ou simplement griffonniez, le Pro Gear transforme l'acte d'écrire en une joyeuse célébration de la créativité. (Ok, j'en fais un peu de trop !)
Inutile d'en dire plus, le Sailor Pro Gear Deluxe est à la hauteur de sa réputation. Un bel objet pour se faire plaisir durant de longues séances d'écriture.

Les données techniques
En même temps que cette revue du Pro Gear "Deluxe", je le compare à sa version "Profit" le 1911 Black Luster dont vous pouvez retrouver sa revue ICI.
Vous pouvez retrouver des photos ICI des deux Sailor.

Image


En terme de design, je préfère le 1911 au Pro Gear. Je ne peux justifier cette préférence ! d'autant plus, qu'auparavant je préférais les stylos "tronqués". La forme cigare me procurait une sensation de "vieux" stylo. Aujourd'hui, en ce qui concerne les Sailor, c'est bien la forme du 1911 qui m'attire.
C'est peut-être aussi dû à la taille du Pro Gear. Les proportions du Pro Gear standard lui procure une forme générale de "petit-gros"... rien de péjoratif car il est très agréable dans la main et dans la poche de chemise.
Quelques photos. Si vous avez des questions, je réponds avec plaisir. Celles et ceux qui hésiteraient pour un Sailor (Pro Gear standard ou Profit 1911), vous pouvez vous rassurer avec ces Sailor.
Sailor fait parti de ces marques (Japonaises) qui n'usurpent pas leur réputation.

Image
Modifié en dernier par FranckB le 21 avr. 2024 20:15, modifié 1 fois.
Cordialement,
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Revue du Sailor Pro Gear Large Deluxe

Message par silverado »

Merci Franck ! belle revue, bien documentée et accompagnée de belles photographies particulièrement descriptives :thumbsup:
Tu confirmes tout le bien que je pense de cette marque !
Il reste toutefois quelques erreurs de frappe sur la longueur du 1811L et de la largeur du trait de sa plume F
Encore merci : je me suis régalé à te lire :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3121
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Revue du Sailor Pro Gear Large Deluxe

Message par Mirifix78 »

Merci pour cette revue.
j'ai aussi un Black Luster dont j'ai malencontreusement détruit la plume à force de vouloir d'affiner puis la polir.
Je viens de commander, il y a deux jours, un Pro Gear, mais la version Imperial Black, car je suis fan du noir (ce dernier est noir mat, pas brillant comme l'autre)

Question : est il possible d'interchanger les sections du Pro Gear et du 1911 ?
Avatar du membre
FranckB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 164
Enregistré le : 27 mai 2021 19:50
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Revue du Sailor Pro Gear Large Deluxe

Message par FranckB »

silverado a écrit : 21 avr. 2024 17:56 Merci Franck ! belle revue, bien documentée et accompagnée de belles photographies particulièrement descriptives :thumbsup:
Tu confirmes tout le bien que je pense de cette marque !
Il reste toutefois quelques erreurs de frappe sur la longueur du 1811L et de la largeur du trait de sa plume F
Encore merci : je me suis régalé à te lire :D
Merci Silverado ! j'ai corrigé mes erreurs ! il s'agit bien du M et non du F pour le Black Luster...
Cordialement,
Image
Avatar du membre
FranckB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 164
Enregistré le : 27 mai 2021 19:50
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Revue du Sailor Pro Gear Large Deluxe

Message par FranckB »

Mirifix78 a écrit : 21 avr. 2024 20:12 Merci pour cette revue.
j'ai aussi un Black Luster dont j'ai malencontreusement détruit la plume à force de vouloir d'affiner puis la polir.
Je viens de commander, il y a deux jours, un Pro Gear, mais la version Imperial Black, car je suis fan du noir (ce dernier est noir mat, pas brillant comme l'autre)

Question : est il possible d'interchanger les sections du Pro Gear et du 1911 ?
Le bloc plume (section + plume) de l'un et de l'autre se loge dans le corps et capuchon de l'autre... La section uniquement ? Sans doute... C'est la même plume ! tout me parait identique.
Cordialement,
Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3121
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Revue du Sailor Pro Gear Large Deluxe

Message par Mirifix78 »

Oui je parlais du bloc plume. Merci !
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 321
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: Revue du Sailor Pro Gear Large Deluxe

Message par muchacho »

Mirifix78 a écrit : 21 avr. 2024 20:12 Merci pour cette revue.
j'ai aussi un Black Luster dont j'ai malencontreusement détruit la plume à force de vouloir d'affiner puis la polir.
Tu a essayer de diminuer le feedback ?
D'après ce que j'ai compris, le feedback des plumes sailor modernes vient du matériel utilisé pour la pointe et essayer de la polir n'aide pas.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3121
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Revue du Sailor Pro Gear Large Deluxe

Message par Mirifix78 »

muchacho a écrit : 21 avr. 2024 21:30
Mirifix78 a écrit : 21 avr. 2024 20:12 Merci pour cette revue.
j'ai aussi un Black Luster dont j'ai malencontreusement détruit la plume à force de vouloir d'affiner puis la polir.
Tu a essayer de diminuer le feedback ?
D'après ce que j'ai compris, le feedback des plumes sailor modernes vient du matériel utilisé pour la pointe et essayer de la polir n'aide pas.
Non, j'aime le feed back en principe. Je l'ai usinée sur les côtés et puis après je l'ai encore repassée au micromesh et j'ai fini par supprimer tout l'iridium. Du coup, la plume n'était plus utilisable. En fait je l'ai remplacée il y a quelques mois par une plume # 6 en acier noire, qui marche très bien, mais elle est plus longue que l'originale, ce qui me gêne un peu et elle n'est pas aussi douce, bien que j'envisage de remédier à ça également.
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 321
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: Revue du Sailor Pro Gear Large Deluxe

Message par muchacho »

Mirifix78 a écrit : 21 avr. 2024 22:01 ...En fait je l'ai remplacée il y a quelques mois par une plume # 6 en acier noire...
En acier ? De quel marque ?
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3121
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Revue du Sailor Pro Gear Large Deluxe

Message par Mirifix78 »

muchacho a écrit : 22 avr. 2024 03:51
Mirifix78 a écrit : 21 avr. 2024 22:01 ...En fait je l'ai remplacée il y a quelques mois par une plume # 6 en acier noire...
En acier ? De quel marque ?
Jowo
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2744
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Revue du Sailor Pro Gear Large Deluxe

Message par o1984 »

Merci pour cette revue.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1394
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Revue du Sailor Pro Gear Large Deluxe

Message par benji.57 »

Merci pour cette revue et les belles images. Les sections du 1911L et du Pro Gear L sont parfaitement interchangeables. J'ai toujours beaucoup de plaisir à les utiliser, comme tous mes Sailor d'ailleurs lol.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Revue du Sailor Pro Gear Large Deluxe

Message par jddegap »

Merci pour cette revue.
Jérôme
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5131
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Revue du Sailor Pro Gear Large Deluxe

Message par creatorcom »

jddegap a écrit : 22 avr. 2024 12:18 Merci pour cette revue.
+1 :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités