Parker Duofold International Ivoire & Nib Exchange Service

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Parker Duofold International Ivoire & Nib Exchange Servi

Message par grindsel »

lastmohican a écrit :

PS : Raph ? Moi c'est Philippe ! ;)
Désolée, Philippe, ..Raph, c'est mon "last mohican" perso : dernier né de ma famille ! :lol:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Parker Duofold International Ivoire & Nib Exchange Servi

Message par Goélande »

Jolie présentation !

J'ai le même, mais modèle (doublement) au-dessus : Centennial avec plume Italique large. ;)
15 jours pour le changement de plume, après une longue discussion avec la gentille conseillère : leur service est très attentif.
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Parker Duofold International Ivoire & Nib Exchange Servi

Message par lastmohican »

lastmohican a écrit :
Je ne sais pas.
J'avais lu le retour d'une personne qui avait demandé un échange de plume et comme la sienne était toujours comme neuve ils n'avaient pas posé de question, malgré le délai dépassé.

En tout cas je peux dire que ce sera moins de 150€, vu que c'est le prix d'une section neuve :mrgreen:

Si quelqu'un sait, ça m'intéresse aussi :siffler:
Je réponds à ma question !

J'ai envoyé un mail à Parker pour voir s'il était possible de commander une autre plume sans échanger avec l'ancienne, et sur un stylo que j'ai depuis 3 ans.
Pas de problème. J'ai dû donner la référence de mon stylo et la taille que je souhaitait.

J'ai reçu un lien par mail pour payer par VISA, et 4 jours plus tard je recevais une petite enveloppe par la poste avec la section complète à l'intérieur, protégée dans une sorte d'étui en plastique mou.

Au total avec les frais de port ça m'a coûté ~160€ depuis l'Angleterre. (C'est Parker UK qui a répondu à mes mails, Parker France n'a jamais répondu :) )

Au final c'est un peu moins cher de commander sur d'autres sites online si on veut une section complète (theonlinepencompany, penbox, ...)

Image

La plume que j'ai commandé est une large :

Contrairement à la plume M qui a pas mal de feedback, cette plume B est très glissante, comme les plumes Pilot. Son débit est généreux et fait penser aux plumes Visconti, mais sans une once de souplesse !
Un vrai plaisir au quotidien, mais c'est pas avec elle que je vais faire des économies en encre !

Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités