Noodler's Nib Creaper (le Flex pen pas cher!)

Essais et revues des stylos-plume.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Noodler's Nib Creaper (le Flex pen pas cher!)

Message par lyrane »

Sur la vidéo ça ne donne pas envie étant donné la difficulté à le régler... bon ceci dit je n'y comprends rien... quelqu'un saurait il la doubler en français ??? lol !!! :mdr:
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: Noodler's Nib Creaper (le Flex pen pas cher!)

Message par piautre »

J'en ai deux pour ma part. Ils me servent essentiellement à tester les encres : aisément démontables, le nettoyage est facile.
Il doit y avoir un peu de dispersion car sur l'un des deux, la plume grattait et pas sur l'autre qui était douce et agréable. L'achat d'une nouvelle plume a règlé le problème (elles ne coûtent pas grand chose et sont disponibles seules).
Je confirme pour l'odeur assez présente, mais pour moi, c'est du fumier... mais ca disparaît au cours du temps, au point qu'on peut enfin oser le sortir en public... neuf, il faut éviter de le sortir en réunion, c'est le :cartonrouge: assuré !

Par contre, je leur trouve trois défauts :
- le premier concerne le fait que le converter se tache facilement (l'essai de la baystate bleu de noodler's a été fatal). Mon converter n'a plus de couleur franche et fait bien sale... pas bien grave, c'est à l'intérieur.
- le deuxième, bien plus gênant, c'est que l'encre s'évapore vite. Laisse sans être utilisé, on peut voir en quelques semaines que le niveau d'encre dans le converter diminue et en un mois, il n'y a plus rien. Ca me le fait sur les deux. Pour autant, le feed et la plume ne se bouchent pas.
- le troisième, peu gênant pour moi, vu son effectation, c'est qu'il supporte peu le transport. L'encre a quelques facilités à émigrer du converter vers le capuchon.

Pour autant, je les aime bien et ils sont régulièrement utilises. Ce sont des stylos agréables, simples et pratiques.

Pour répondre à ta question lyrane, non, ce n'est pas si compliqué que ca. Il faut faire avancer plus ou moins le feed pour trouver le bon réglage et bien aligner le méplat du corps avec celui du feed quand on accouple les deux.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Noodler's Nib Creaper (le Flex pen pas cher!)

Message par Psyann »

- le premier concerne le fait que le converter se tache facilement (l'essai de la baystate bleu de noodler's a été fatal). Mon converter n'a plus de couleur franche et fait bien sale... pas bien grave, c'est à l'intérieur.
L'encre Baystate Blue de Noodler's est connue pour sa tendance à tâcher les stylos, les converters, les cartouches...
La Red-Black que j'utilise depuis que j'ai ce stylo ne laisse aucun dépôt dans le stylo.
- le deuxième, bien plus gênant, c'est que l'encre s'évapore vite. Laisse sans être utilisé, on peut voir en quelques semaines que le niveau d'encre dans le converter diminue et en un mois, il n'y a plus rien. Ca me le fait sur les deux. Pour autant, le feed et la plume ne se bouchent pas.
Je n'avais pas remarqué ce point, mais en observant mon stylo, il est possible que je partage ton constat. Le niveau de l'encre baisse assez vite. J'ai attribué ça à son débit généreux, mais il est possible que ce ne soit pas le seul facteur pouvant expliquer sa consommation d'encre. Pour autant, je n'ai pas non plus de problèmes de démarrage.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: Noodler's Nib Creaper (le Flex pen pas cher!)

Message par piautre »

Merci pour ton retour.
Effectivement, la baystate blue n’est pas une référence ou plutôt si... mes doigts s’en sont longtemps souvenu. Dommage, sa couleur est si belle !
Je suis preneur de ton retour concernant l’évaporation si tu vois quelque chose. Cela dit, il consomme effectivement pas mal d’encre aussi, mais c’est ce que j’aime, quand les lignes écrites brillent à la lumière et que les couleurs des encres sont bien saturées.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Noodler's Nib Creaper (le Flex pen pas cher!)

Message par Psyann »

J'ai observé plus attentivement le niveau de l'encre et je n'ai pas réussi à mettre en évidence le phénomène d'évaporation que tu suspectes.
En revanche je confirme son débit généreux qui lui confère une consommation d'encre digne d'une Ferrari.
Je pourrais le régler, mais j'aime beaucoup sa générosité.

J'en profite pour indiquer que son odeur est enfin compatible avec une vie sociale et professionnelle. ^^
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités