JEB PFP Cats eye

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

JEB PFP Cats eye

Message par Monty »

Je présente ici le JEB Pocket Fountain Pen dans un acrylique dénommé Cats eye.

Sous cet acronyme se cache John E. Brady, un penturner américain qui propose via son site (http://www.jebspens.com/) une multitude de stylos, plumes bien sûr, mais aussi billes, pencils et dans une multitude de décors (acryliques, bois).

La procédure de commande se déroule par mail pour définir toutes les caractéristiques du stylo puis envoi par John de quelques photos du stylo réalisé. Après approbation par l’acheteur, celui-ci peut payer sur facture et le stylo est envoyé via l’US Postal.

L’homme est sympathique autant que j’ai pu m’en rendre compte avec mon anglais franchement rouillé. Il répond aux mail rapidement et normalement, en quinze jours à trois semaines le stylo est entre les mains de son propriétaire.

Passons donc au PFP.

Image

John le confesse dans la présentation de son modèle, à l’origine, il y a le Passaporto de Stipula mais sans la large bague centrale en métal et avec un pas de vis à l’extrémité du corps pour le vissage du capuchon (1 tour 3/4).

Image

Le stylo paraît parfaitement réalisé. Le vissage du corps sur la section est parfaitement ajusté et même légèrement progressif dans la dureté à serrer sur la fin. Il faut dire qu’il est prévu pour fonctionner en eyedropper. On trouve donc un joint sur le pas de vis de la section et John ajoute même un sachet de quatre ou cinq joints en sup.

Image

Il supporte par ailleurs les cartouches de format international et certains convertisseurs (le mini Kaweco par exemple).
Il faut signaler que la sous-section de la plume est vissée ce qui rend très aisé les éventuels changements. La plume d’origine est une Jowo de taille 5.
En main, le PFP (sans le capuchon posté) est parfaitement utilisable. C’est en tout cas mon expérience. Capuchon posté, c’est un stylo normal.

Image
Le capuchon posté n’a aucun jeu.

Image

Longueur ouvert : 9cm
Longueur avec capuchon posté : 13cm
Poids : très léger

A mon avis, un très très joli stylo. Dans quelques mois, je commande à JEB le même en bois !!
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3424
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: JEB PFP Cats eye

Message par LeGaulois »

Merci pour ce partage. Je vais immédiatement voir son site.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
scribouillard

Re: JEB PFP Cats eye

Message par scribouillard »

À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 09 oct. 2018 06:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: JEB PFP Cats eye

Message par darazs »

Sympa ce petit stylo, et une jolie couleur avec ça :zen:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: JEB PFP Cats eye

Message par Hobiecat »

Merci pour la présentation de ce modèle et les belles images ! Il est vraiment petit ce stylo, à l'usage, ce n'est pas trop gênant ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: JEB PFP Cats eye

Message par Plum73 »

Merci pour la revue de ce petit modèle.
Notre MF national devrait pouvoir proposer le même type de modèle...sans les frais de douane.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: JEB PFP Cats eye

Message par creatorcom »

Merci Monty pour cette présentation de ce "petit-gros sympa" ;)

Jolie couleur effectivement.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: JEB PFP Cats eye

Message par Nicobee »

merci pour cette présentation...

Le bloc plume est vissé... serait-ce le même bloc plume que sur certains Faber Castel et Waldmann ?

Image
ici la photo montre la section, le bloc plume en plastique noir se détache de la section métallique
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: JEB PFP Cats eye

Message par Monty »

Hobiecat a écrit :Merci pour la présentation de ce modèle et les belles images ! Il est vraiment petit ce stylo, à l'usage, ce n'est pas trop gênant ?
Franchement, ça ne me paraît pas impossible d'écrire longtemps avec ce stylo non posté. Je n'ai pas fait l'essai. En tous cas, pour quelques notes rapides, pas de problème.
Il faut dire que muni d'une plume très agréable, ça facilite les choses.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: JEB PFP Cats eye

Message par Monty »

Nicobee a écrit :merci pour cette présentation...

Le bloc plume est vissé... serait-ce le même bloc plume que sur certains Faber Castel et Waldmann ?


ici la photo montre la section, le bloc plume en plastique noir se détache de la section métallique
Je pense que Faber se fournit chez Schmitt (je le vérifierai ce soir). Pour Waldmann, c'est sur, c'est du Schmitt.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: JEB PFP Cats eye

Message par Mat67 »

Plum73 a écrit :Merci pour la revue de ce petit modèle.
Notre MF national devrait pouvoir proposer le même type de modèle...sans les frais de douane.
Monty m'a déjà branché sur l'affaire.

Je planche :D

Pour info, Faber Castel se fourni chez Bock, après, à voir si c'est pour tout les modèles ?????
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invités